risbly a écrit:
Merci pour ces précisions, le ventilo de clim était juste une idée qui peut servir à d'autres mais quand la pompe à eau est morte de toute les façons ça va chauffer !
Ton niveau est normal, sur la mienne ça fluctue mais ce n'est pas inquiétant, les test de Co2 est un très bon diagnostique, ça coute pas grand chose de le faire, sur la mienne je l'avais fait car on suspectait un problème de refroidissement, mais finalement c'était un ensemble de choses.
Comme dit plus haut, regarde le bouchon de bocal, en plus tu as changé la pompe le radiateur donc ta voiture n'a plus la même configuration qu'avant donc c'est difficile de se faire une idée dans ces conditions...
Le visco coupleur est aussi une piste, ce truc est très délicat et il se peut qu'il refroidisse trop ou pas assez, son fonctionnement est basé sur un produit qui se gélifie avec la température, et s'il est mal stocké il peut se détériorer. Il faut le stocker droit c'est indiqué sur la boite d'origine BMW.
Celui monté sur ma 628 tourne trop sur les températures moyennes du coup la température est juste en dessous du milieu. J'avais changé la sonde de prise de température et il y avait une petite différence avec celle d'origine, la nouvelle va moins loin que le milieu et l'ancienne juste pile au milieu dans les mêmes conditions ! Ce qui veut dire qu'il ya des différences.
Bref je t'indique toiut ça pour te rassurer, si c'est possible, car je ne pense pas qu'il y est un problème sur le refroidissement, mais bien sur tout est possible.
Si j'avais ce genre de problème ben je laisserais tourner la voiture au ralenti pendant 1/4 d'heure une fois chaude et si tout est normal j'en profiterais pour faire un voyage avec pour tester l'auto...
Merci beaucoup pour ton retour.
J'ai laissé chauffer au ralenti tout semble ok si ce n'est que le niveau du LDR monte 1cm au dessus du maxi dans le bocal.
Tu me fais penser que j'ai oublié de préciser le changement du visco par la même occasion de cette panne.
Chez moi il etait stocké à la verticale mais chez BMW je n'en sais rien.