Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Mai 2026 05:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 13:47 

Encore une polaris? non ??
décidemement... :mrgreen:
en tt cas coté mécanique ça a l'air bien propre... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005 13:57 

Oui, elle est propre niveau moteur, je suppose que c'est ça la propreté suisse! Effectivement c'est une Polaris, très jolie peinture qui prend de beaux reflets, on le voit un peu mieux sur cette photo (floue aussi :? )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005 12:40 

je la connais cette caisse :mrgreen: Le gars est passionné de renault 5 alpine non ? le carnet presque à jour ?

Bonne acquisition, à l'époque il en voulait 1500 euros et les réparations + le prix j'avais pas pris... la elle semble plus raisonnable. Rappel moi l'aile arrière est cuite non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005 13:41 

Tu connais la bagnole? :eek: Ben oui, le gars est effectivement passionné de 5 alpine, GtTurbo et autres R17. Il est vraiment très sympa. Bon, à 1500, j'aurais pas pris, mais à 800 euros, ça me paraît raisonnable pour envisager une remise en état! Tu en penses quoi de cette voiture? Tu avais pu l'essayer? Tu dois pas être loin de Montbéliard du coup?

Pour le carnet, il est pas mal à jour, c'est presque une première main puisqu'elle n'a quasiment pas roulé depuis sa vente par le premier proprio. Si tu en sais un peu plus, n'hésites pas!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 12:10 

Je suis sur Dijon, et aussi sur 6enligne... au fait j'ai laissé tomber la recherche de 745 turbo, j'en ai vu 4, super état extérieur mais alors question mécanique la catastrophe et les mecs qu'ils les vendent de vrai escroc !!! ca m'a dégouté.

Enfin pour en revenir a ton requin, j'avais faillit l'acheter, j'étais partis sur la base de 1500 euros et j'avais rajouté les différentes choses qui avaient à refaire dessus après l'avoir vu... puis j'ai laissé tomber, j'en arrivais à plus de 4000 euros, cela n'en valait plus le coup... maintenant pour 800 euros c'est donné, il fallait donc la prendre, et tu verras il y a ici tout pour la refaire pour une somme raisonnable... un petit peu de WD 40 (dit le steph) et ça repart. Dommage que l'on ne soit pas plus près je t'aurai fillé un coup de main, en tout cas, n'hésite pas à nous demander et bon courage. C'est une très bonne base de resto !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 14:15 
Cetautomatix

oh une boitotomatix en plus, bienvenu cher camarade fana de la position "D" (ne cherchez pas dans le kama-sutra les autres, ça n'existe pas.....tsss !)
GDT, c'est peut-être la soeurette de Lucie, tu as donc ta nouvelle belle-soeur en face de toi. Une histoire de famille, la siss :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 14:18 

Merci, c'est très encourageant et je pense effectivement que ici, c'est le meilleur endroit pour trouver des conseils éclairés.
Dommage, Dijon c'est un peu loin!
Pour la 745I, c'est un formidable vaisseau autoroutier capable encore aujourd'hui d'atomiser presque toutes les berlines actuelles.
Avec 252 chevaux et un bon gros turbo, ça pousse bien une fois dans les tours... Alors c'est sûr, la "haute technicité" du moteur suppose un bon entretien et surtout une bonne utilisation de la mécanique, trop souvent ignorée par des conducteurs peu scrupuleux de laisser monter la voiture en température tranquillement par exemple.
Je suis en congé pour 3 semaines, pas trop de connection internet d'ici là, mais beaucoup de temps du coup à consacrer à ma 6! Je vous tiens au courant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 14:21 

La boitoto, c'est un vrai plaisir sur la 5 comme sur la 7, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner sur une 635! Et oui, apparement, ma voiture serait une cousine (proche ou éloignée?) de Lucie!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 14:22 
Cetautomatix

tu as une boite 3 auto ou 4 auto ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 14:50 

Alors sur la série 7, j'ai une boîte 3 :( et sur la 5 et la 6, c'est une boîte 4 :) . Par contre je regrette qu'au moins une des deux ne viennent avec le génial sélecteur de programme Sport/Éco/123. J'ai jamais pu l'essayer, mais il paraît que c'est plus qu'un gadget. Qu'en penses-tu?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 15:35 

Shyrka a écrit:
Alors sur la série 7, j'ai une boîte 3 :( et sur la 5 et la 6, c'est une boîte 4 :) . Par contre je regrette qu'au moins une des deux ne viennent avec le génial sélecteur de programme Sport/Éco/123. J'ai jamais pu l'essayer, mais il paraît que c'est plus qu'un gadget. Qu'en penses-tu?

Laissons barrio te répondre... c'est le meilleur defenseur de la boitoto a selecteur qui soit...
par contre la sept: le kickdown et rétrogradage en seconde... ça doit etre une vrai catapulte :!: :!: :!: :!: à ne pas laisser entre tt les mains je supposes...par curiosité jusqu'a quelle vitesse tombe t'elle un rapport la "bêêêête..."??
comme dirait audiard: c'est du brutal...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 16:03 

Pour avoir essayé les deux, le kick down en seconde avec la 6 c'est assez impressionnant, j'en ai rendu folle ma femme plus d'une fois :mrgreen:

En 745, c'est bien le coup de pied au cul, c'est limite trop brutale pour la solidité du moteur !!! :shock:

Syrka tu m'en dira des nouvelles, mais je pense qu'il n'y a finalement pas tant de différences entre 635 auto et une 745 turbo, trop lourd et pas assez maniable... c'est pour ça qu'il faut que je passe à 286CV!!!

Pour le selecteur, en effet je trouve pas cela terrible, le kick down est déjà tellement marrant... Si c'est pour faire monter les tour autant changer soi-même les vitesses... et pour rouler éco, suffit de lever le pied.

Par contre je le dis et je le dirai toujours, la boîte auto c'est tout simplement génial, confortable et cela n'enlève pas grand chose à la puissance de la voiture, sauf peut être dans les courbes. Mais le confort est tellement bon !!! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 16:33 

Ah ben moi la boitoto je suis devenu fan. A la base je n'avais pas trop le choix puisque les trois étaient livrées avec (série sur la 7). Bon, moi je trouve que pour la 745, ça correspond bien à la voiture, on se laisse conduire en fait. Pour la 6, j'aurais bien aimé avoir une boîte manuelle, voire même une sport. En fait, j'ai toutes les options pour faire du cruising, à savoir boitoto et régulateur de vitesse. Pour l'instant, les premiers tours de roues de la 6 se font dans la douceur, je veux revidanger une deuxième fois le moteur et y aller molo au début histoire de ne pas fusiller d'un coup une mécanique qui a quand même déjà 300 000 bornes.

Pour en revenir à la 745I, c'est un peu la philosophie du tout ou rien, je crois que ça tient au montage de la boite auto avec un gros moteur équipé d'un turbo "première génération". Sous les 2500 tours t'as pas grand chose mais après l'aiguille du compte-tours monte non-stop jusqu'à 5500 tours sans peiner... de quoi se retrouver à des vitesses inavouables en très peu de temps!
Pour ceux que ça intéresse, Christophe (inscrit de longue date je crois), a mis en ligne deux vidéos qui présentent les accélérations d'une 745I. Voici le lien:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet149365-70.htm

Les vidéos se trouvent en mileu de page.

Bon, c'est super sympa, mais la mécanique à intérêt d'être bien en température et il vaut mieux éviter le port du pace-maker. Niveau fiabilité, ma 745 a donné c'est premier signe de faiblesse au niveau du joint de culasse à 180 000 (début de mayo et 1er cheveux blanc pour moi!). J'ai mis un genre de "produit miracle" qui est censé rendre l'élasticité au joint et bien incroyable mais ça a l'air de marcher.

Pour terminer, la 745 sur un sol même à peine humide, c'est une vraie savonette, j'ai effectué un kick-down un coup sur un sol à peine trempé, la caisse a commencée à louvoyer de derrière et boum le fossé. Plus de peur que de mal!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 17:19 
Cetautomatix

j'ai essayé la 6 à selecteur de Barrio, mais je suis pas convaincu (par le selecteur, pas par la 6 à Barrio :wink: ).
je suis en boitoto 3 sur ma 635, et franchement j'adore, rien à redire :-o
hein Ficelle :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 18:59 

:-o euh JC derriere moi en dira pas plus non plus...
on a vu la caisse s'assoir... et partir comme un boulet de canon
:shock:

:mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2005 20:22 
Cetautomatix

the Silver Bullet Ficelle, the Silver Bullet :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005 18:03 

Bonjour à tous, après 3 semaines sans véritable accès à Internet, me revoici, avec quelques nouvelles.
Au niveau avancement des travaux, j'ai commencé par enlever le silencieux arrière qui avait apparement été plusieurs fois réparé... J'ai eu du mal à l'enlever sans abîmer le silencieux avant, tant la rouille faisait soudure! Bon, le pot ainsi que les différentes pièces qui le maintiennent sont commandés, de même que les sorties chromées. Autre travail effectué, la tringle qui fait le lien entre le sélecteur de vitesse et la boitoto a été changé, je ne suis plus obligé de me mettre sous la voiture pour passer les rapports avant / arrière :) . J'ai revidangé une fois le moteur pour m'assurer qu'il tourne vraiment avec de l'huile propre, tous les filtres ont été changé de même que les bougies (pas simple à enlever non plus celles-là...) Pour la carrosserie, j'ai poncé et traité antirouille les points corrôdés. Pour l'aile arrière, certains crieront peut-être au scandale mais bon... J'ai dérouillé l'aile et puis je l'ai pûrement et simplement mastiqué... C'est sûr, c'est pas du travail de pro mais bon, en attendant mieux? je veux déjà voir ce que vaut la voiture sur route, voire comment elle se comporte sur du plus long terme pour envisager une restauration plus coûteuse... J'ai commander également une bombe de peinture et un stylo correcteur Polaris Metalic pour peaufiner le tout!
Bon, j'ai déjà fait quelques tours de roues, suffisament pour voir que tout semble fonctionner (ABS, régulateur de vitesse...), par contre la clim, si le système s'enclenche correctement, semble ne diffuser aucun air frais... une simple recharge suffirait?
Reste également je pense à changer les plaquettes avant et arrière.

Pour ce qui est du nez de l'engin, la partie avant est soudée :( , je m'en suis rendu compte en voulant en démonter un dans une casse... La 6 de la casse est d'ailleurs vachement intéressante je trouve: bon, il n'y a plus d'intérieur ni d'instrument de bord et elle est sans papier. Mais la carrosserie semble en bon état avec toit ouvrant électrique. Elle est équipée d'un beau pare-choc avant avec un bas de caisse M-Technic du meilleur effet. Pour ces deux éléments, le gars en voulait 200 euros, je lui dis ok puis il me dit qu'il n'a pas le temps de s'en occuper... :twisted: Je capte rien moi dès fois à la manière de penser des gens!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005 22:21 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah t'as pas mal avancé dis donc 8)

Pour le museau je confirme qu'il fait partie intégrante de l'avant, tout est soudé...

Il faut donc tronçonner un avant une fois les ailes retirées et ressouder l'ensemble sur ton auto !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 08:22 

:( Oui, j'ai fini par comprendre que la manip ne serait pas franchement simple. Je me dis, laisse la comme ça pour l'instant (ce qui risque d'arriver pendant un moment d'ailleurs), mais bon ça m'embête, c'est quand même le trait marquant (enfin je trouve) de la série 6!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 10:55 
L'ambassadeur du site

Shyrka a écrit:
:( Oui, j'ai fini par comprendre que la manip ne serait pas franchement simple. Je me dis, laisse la comme ça pour l'instant (ce qui risque d'arriver pendant un moment d'ailleurs), mais bon ça m'embête, c'est quand même le trait marquant (enfin je trouve) de la série 6!

On est pas mal à avoir le nez enfoncé.. commence par changer les grilles calandre, cela change vite le look général du véhicule (à voir sur Ebay pas trop cher)

A+

XP

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 13:47 

A croire que c'est une des parties les plus sensibles aux chocs. Merci du conseil pour les grilles, je pense effectivement me tourner vers l'occasion pour des exemplaires en bon état, chaque grille chez bm vaut en neuf plus de 30 euros. Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'avoir les pièces pour la voir dans son état presque définitif. Par la suite, il faut que je demande encore chez bm un certificat d'homologation. Je préfère cela à un passage à la Drire qui au final risquerait de coûter plus cher. Question qui subsiste toutefois: une fois que j'ai mon certificat bm, je vais au contrôle technique? Pour l'instant je suis en possession de l'intégralité des papiers suisse ainsi que le justificatif des taxes douanières réglées... Je vais avec la préfecture avec tout ça et c'est là que j'aurais droit à une carte grise française? Enfin, j'ai entendu parlé d'une vignette réduite (qui ne ferait donc plus 20 cv fiscaux...) Je dois me renseigner lorsque je vais chercher ma carte grise ou dois-je demander quelque chose à bm concernant cette défiscalisation :roll:
Merci pour vos conseils éclairés.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 14:05 

salut shyrka,

Shyrka a écrit:
Enfin, j'ai entendu parlé d'une vignette réduite (qui ne ferait donc plus 20 cv fiscaux...) Je dois me renseigner lorsque je vais chercher ma carte grise ou dois-je demander quelque chose à bm concernant cette défiscalisation :roll:

:shock: à quoi te servirait de defiscaliser ( si ça se fait encore! ) ta siss?
pour l'assurance ??
:?:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 14:24 
Sharkland

Défiscaliser ta 6 t'économis 5 CV au moment de payer ta CG, c'est déjà pas mal ! Il faut le demander à ta préfecture, on a un sujet sur ce forum qui en parle avec un tableau des BMW défiscalisables.

Pour avoir la CG un CT est obligatoire et n'a rien à voir avec la Drire ou le certificat BMW, qui eux certifient que l'auto que tu françises a bien été identifiée et a déjà été reçue à titre isolée en France.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 14:54 

sharknose a écrit:
Défiscaliser ta 6 t'économis 5 CV au moment de payer ta CG, c'est déjà pas mal ! Il faut le demander à ta préfecture, on a un sujet sur ce forum qui en parle avec un tableau des BMW défiscalisables.

quel Couillon je fais, en effet au moment de l'édition de la CG... :oops:
deja que l'on a moitié prix! :lol: à 35 € le cheval c'est pas négligeable... :x

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 15:51 

Merci Ficelle et Sharknose, je vais regarder sur le forum ce fameux sujet.
Donc si je comprends bien, il faut que je me rende à un CT la voiture mise sur plateau, puisque bien qu'ayant l'ancienne référence de la plaque d'immatriculation suisse, ces dernières ont été retiré... Euh... je suppose que ça gène pas le gars du ct de me voir venir avec une voiture ayant des papiers suisses??? Faut que je demande aussi s'il est possible d'assurer une voiture sans plaque :?:
Passer de 20 à 15 cv, moi ça me va bien en fait et je pense que pour l'assurance ça doit être plus sympa aussi par la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 16:04 
Sharkland

Pour le CT le mec se fiche royalement de la provenance du véhicule. Il faut juste que les papiers coincident papiers=véhicule. ensuite sur le contrôle il y a tes infos perso de celui qui présente le véhicule.

Déjà vécu :wink:
Pareil pour l'assurance, j'ai déjà assuré un véhicule allemand pendant X années alors qu'il n'était plus en règle ici (par rapport à l'administration fiscale), bien qu'il passe son CT correctement...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 16:30 

Bon ben extra pour moi alors! Je me verrai bien rouler là-dedans au quotidien! 15 cv contre 14 pour ma 528I, c'est guère plus et puis niveau conso, ça doit être à peu près pareil... par contre au niveau du look, la 6 a l'avantage... Ah, rouler en 6, un rêve de gosse...qui se mérite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 23:27 

pour exemple , je n'ai pas presente le vehicule au CT, juste la carte grise. le controleur a note :non roulant (en cour de restauration) et ce pour pouvoir l'immatriculer. cela te laisse le temps pour bosser dessus et plus tard tu repasse le CT avec la voiture. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005 08:30 

Merci du tuyau!
Je dois aller chercher mes pièces à partir d'aujourd'hui, ça me démange déjà de monter tout ça! Je vous tiens au courant!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 10:57 

Bonjour!
J'ai été chercher mes pièces hier! J'ai passé les points de carrosserie traités à la bombe, ça va déjà mieux niveau présentation, reste une deuxième couche à mettre puis le vernis pour obtenir un résultat acceptable mais sans plus, on est loin d'un travail fait par un carrossier pro. Pour le pot d'échappement, grosse déception, je n'ai pas commandé le bon... Il existe plusieurs variantes de pot dont deux pour véhicule non catalysé... J'ai choisi la mauvaise, les tubes de raccords entre le silencieux avant et arrière étant trop court et d'un diamètre inférieur... ETK à ce niveau n'est pas claire... Ma voiture dispose seulement de deux silencieux... or il semble qu'elle soit équipée du silencieux arrière qui se monte sur les lignes d'échappement en trois éléments. Je sais pas si vous avez déjà eu à faire à ce genre d'expérience "malheureuse"... Je me demande si ça ne vient pas aussi de cette fameuse version suisse... Bon le magasinier me reprend mon pot et me commande l'autre, en espérant que cette fois-çi, les choses collent!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]