Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 13:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Clim. arrière sur e24
MessagePosté: 04 Aoû 2005 08:58 

Bonjour à tous, je suis un grand fan de la recherche de l'option rare (cf lien ci-dessous pour ma série 5 e28:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet279552.htm

Maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'une 635, logiquement, je m'intéresse à ses options :D même si je ferais mieux de m'occuper de la carrosserie :?

Donc voilà, j'ai trouvé ça sur internet il y a quelques temps et je trouve l'option tout simplement génial, c'est une climatisation arrière avec compartiment réfrigéré. L'intérieur est en finition Half-Line apparement. Une finition réservée au marché américain avec une finition en cuir étendue sauf sur le haut des portes et tableau de bord,un peu à l'image des e23 Highline chez nous. Bon ben en fait, je voulais savoir si des membres du site avait la chance d'avoir cet équipement et comment cela fonctionnait. J'ai l'impression que c'était surtout dispo. aus US :x

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005 10:56 

La clim indépendante arrière c'etait une optión des dernières six (repost) 1988-1989. L'équipement tout cuir était aussi une specialité des L6 (pour le marché americain et japonnais) ou anglais (Highline), modèles 1988-1989, et seulement avec boîte auto. Cet équipement avait pour fonction d'aider à vendre la 635 alors qu'on envisageait de finir sa production.
La photo que tu a mis c'est une L6 américaine.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005 11:06 

Merci pour les infos supplémentaires, on voit parfois des 635 à vendre sur ebay.com avec cette equipement rare. J'imagine qu'en France, du coup, la diffusion est quasi inexistante!

Sujet du message: Re: Clim. arrière sur e24
MessagePosté: 04 Aoû 2005 14:39 

Shyrka a écrit:
Bon ben en fait, je voulais savoir si des membres du site avait la chance d'avoir cet équipement

chance je ne crois pas que cela soit le mot.... :mrgreen:
comme la chance que nous sommes qqes uns à partager à posseder la fantastique option du reglage en hauteur des codes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
laisse tomber cette usine a gaz qui ne sert A RIEN...
de toute façon en effet a part la faire venir des US .... :?

EDIT: je n'avais pas vu ton post sur la 528...je comprends mieux... :lol:
en effet fou peut etre passioné surement... :-o :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2005 15:29 

Ben oui la e28, c'est ma première histoire d'amour, ma première bm en fait. Et pour le coup, elle est très très saine de carrosserie!

J'ai vu que ça a l'air d'en traumatiser plus d'un sur le forum le réglage des phares en hauteur... Et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, le mien fonctionne parfaitement, il est rempli d'un beau liquide tout bleu qui fait réagir les phares à la moindre sollicitation du "bouton". Bon, sur les trois bm, c'est le seul qui marche, les deux autres sont vidés de leur liquide, ça tient en partie au système de tuyaux hyper cassant avec le temps, ce qui rend la récupération d'un système fonctionnant sur une voiture quasi impossible sans déterioration de ce dernier :?

Pour en revenir à la clim. arrière, c'est vrai que ça doit être une sacrée usine à gaz... déjà que la mienne ne marche plus (la faute au manque de gaz?)

Sujet du message: Re: Clim. arrière sur e24
MessagePosté: 08 Nov 2015 03:13 

Je regarde pour équiper ma 635 de cette climatisation arrière.

Dommage Shyrka que tes photos ne soient plus visibles... Si tu les as toujours et que tu veux bien les héberger de nouveau... :pouce:

Donc en plus du bloc avec commandes en état de fonctionnement, il faut évidemment toutes les conduites de gaz, soit 3 souples avec raccords rigides et 2 longues qui passent sous la caisse, si j'ai bien tout compris.

Et le faisceau pour la ventilation.

Normalement, étant donné que le revêtement est en cuir, pour une parfaite harmonie, il faudrait une finition highline qui comprend la finition cuir sur les consoles centrale et de frein à main, c'est bien ça ?

Si j'arrive à réunir toutes les pièces nécessaires à l'adaptation et que je ne concrétise finalement pas le montage sur ma voiture, je laisserai le lot à prix coûtant à celui que cela intéressera.

Mais quand on fait l'addition, on dépasse les 500 €... :oops:

Est-ce bien raisonnable ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]