Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Mai 2026 14:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005 10:02 

yanove a écrit:
Citation:
Ma 635 est produite en mars 1983 et elle marche avec du SP 95. La conso autoroute-route nationale-ville est de 8,5 l/100 à l'ordinateur, 0,2 de plus à la pompe, et avec un CO de 2,5

techniquement ça marche..... mais.... ca fait des ratées quand tu te sert de la puissance max... donc le 98 est le plus indiqué, d'autant plus que le super est du 97...

Citation:
Mon objetif est de reduire la conso à moins de 8 litres..

changes de voiture alors! plutôt que de passer a côté du potentiel du moteur... un moteur, faut l'utiliser dans toute sa plage de régime, faut vibrer avec...quel intérêt d'atteindre les 8 litres au 100... on a pas une série 6 pour compter les litres aux 100... sinon on passe a côté de la philosophie de la voiture il me semble.

La voiture ne rate pas, la mienne est preparée pour accélerer linéarement sans défaillances dès les 1000 tours jusqu'au 3500...entre 3500 et 5000 il n'y a pas de problème, toutes les 635 marchent bien. Cela dépend de comment tu as réglé le mélange air-essence. En fait, le moteur de la 635 post était prêt pour le marché americain qui roulait au sans plomb 92-95.
Quant à la conso, les moteurs BMW ont été toujours des moteurs qui ne consomment pas beaucoup, il est possible de réussir les 8 litres sans nuire le fonctionnement du moteur (seulement on brûle un peu d'huile :lol: ). La philosophie de la voiture c'est d'avoir une GT autoroutière de très bonne qualité...mais cela ne signifie pas qu'il faut consommer beaucoup, la haute consommation est une caractéristique de chez Mercedes...c'est une des raisons pour lesquelles je n'acheterait jamais une merchy.
Est-ce que la philosophie de la porsche 911 c'était de vider les pompes? Tout au contraire, la 911 carrera 3.2 de 1985 était la porsche la moins gourmande des 911 dès 1973...on peut avoir una voiture sportive sans se ruiner à la pompe. Une autre question c'est d'avoir une ferrari.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005 12:33 
BV Sport Killer

Nano a écrit:

En plus ma 635 à la boîte sportive, le moteur d'habitude bouge à 3000-3500 tours

Oué et tu roule plutôt en sous régime?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005 17:59 

barrio a écrit:
Nano a écrit:

En plus ma 635 à la boîte sportive, le moteur d'habitude bouge à 3000-3500 tours

Oué et tu roule plutôt en sous régime?

Oui, d'habitude je vais aux alentours de 2000-2500 tours en ville et route...en autoroute, aux 3000 en 5ème ce sont 120 kms/h, 140 à 3500 tours. D'après le manuel de BMW, ses moteurs donnent 85% du couple maximum aux 2000 tours, donc...pourquoi pas?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005 18:36 
BV Sport Killer

Exactement comme moi lorsque je conduisais ma serie 1 mais je suis jamais descendu sous les 11 litres en stabilisé a 3500 tr/mn.
Alors qu'avec la csia je suis aproximativement a 9 litres,mais 2500 tr/mn pour 140 km/h.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 09:48 

barrio a écrit:
Exactement comme moi lorsque je conduisais ma serie 1 mais je suis jamais descendu sous les 11 litres en stabilisé a 3500 tr/mn.
Alors qu'avec la csia je suis aproximativement a 9 litres,mais 2500 tr/mn pour 140 km/h.

La 635 pre était plus gourmande que la post 1982, de toutes façons c'est clair que la conso varie beaucoup selon la mise au point qu'on fait au moteur de la voiture.
J'aimerais une boîte aux rapports longs, à la fin avec la sport je n'emploi que les 1ère, 3ème et 5ème rapports. Je me souviens que la 528i E28 allait à moins de 2500 tours à 120 kms/h.
Est-ce que tu aimes les automatiques?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 13:59 
BV Sport Killer

Nano a écrit:
La 635 pre était plus gourmande que la post 1982

Pourtant j'ai possédé les 2 systèmes jetronic et motronic, le tous sur des S1 et en boite sport, et pas de différence de consommation. :?: :?: :?:

Nano a écrit:
J'aimerais une boîte aux rapports longs, à la fin avec la sport je n'emploi que les 1ère, 3ème et 5ème rapports.

2, 4,5 pour moi, par contre je passerais systématiquement mon chemin devant même une bonne affaire en boite 5 longue.

Nano a écrit:
Est-ce que tu aimes les automatiques?

Oui c’est une toute autre voiture en BA, bien plus efficace et exploitable, par contre en montagne je suis obligé de jouer du mode manuel pour user du frein moteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 15:11 

Mais il y a une telle différence entre la boîte sport et celle normale du point de vue de réponse de la voiture?.
Les autos je n'aime pas, justement parce que je ne sens pas la voiture quand on démarre et, comme tu dis, quand on doit se servir du frein moteur. Certains propios des 635 auto espagnols échangéraient volontiers leur boîtes par d'autres manuelles.
Mon intêret pour la boîte normale n'est d'autant plus par l'aspect consommation que par la question d'éviter au moteur un vieillissement innecésaire...je préfère de rouler à moins de 3000 tours (d'après l'association britannique des voitures classiques, aucun moteur qui ne monte des 3000 tours subit de l'usure dans ses parties mécaniques, même en roulant au sans plomb sans être prêt pour ça)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 21:49 
BV Sport Killer

Nano a écrit:
Mais il y a une telle différence entre la boîte sport et celle normale du point de vue de réponse de la voiture?

c'est flagrant.
dossier technique

Nano a écrit:
Les autos je n'aime pas, justement parce que je ne sens pas la voiture quand on démarre et, comme tu dis, quand on doit se servir du frein moteur. Certains propios des 635 auto espagnols échangéraient volontiers leur boîtes par d'autres manuelles.
Mon intêret pour la boîte normale n'est d'autant plus par l'aspect consommation que par la question d'éviter au moteur un vieillissement innecésaire...je préfère de rouler à moins de 3000 tours

C'est normale car tres peut de gens savent conduire les automatiques.
le probléme de frein moteur par exemple n'en est pas un puisqu'il suffit de manier le levier pour retrograder.
il ne faut pas confondre une voiture avec un engin a embrayage centrifuge et variateur de vitesse comme une mobylette.
Pour ce qui est de rouler a 3000 tr/mn je ne vois pas la différence avec une boite manuel puisque c’est également possible en auto.
Pour ce qui est des performances du dossier technique je doute que les chiffres correspondent a l'usage de boite 4 auto en mode sport.
Mais bon de toutes façon j’abandonne les explications sur les avantages de cette boite puisque les autophobes(automatique) par principe ne sont pas raisonnables alors que les usager de cette dernière on tous déjà conduit des boites manuel ce qui est très rare dans l’autre sens.
Pour conclure j’aime bien les deux mais ne suis pas certain qu’avec si peut de chevaux ou un rapport poids puissance assez faible,la boite manuel soit la mieux adapté a ce véhicule.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005 15:32 

Je ne trouve pas tellement de différences au dossier technique, entre 7,3 et 7,4 secondes 0-100. D'après la brochure de la voiture, les différences sont aussi minimales. Ma questíon est de savoir si dans la pratique on remarque un telle différence de rapports boîte manuelle-sportive (c'est sûr qu'entre la M6 et la 635 sport il n'y a pas de différences substantielles au dessous des 5000 tours, car j'ai les deux).
Quant aux boîtes auto, j'ai conduit la mercedes S500, la volvo 960, la skoda superb (qui d'après le vendeur employait la boîte tiptronic de porsche :shock: , je que j'en doute), et aucune de ces boîtes m'ont convaincu, bien que toujours je changeait à utilisation manuelle (surtout avec la volvo, elle ne démarre pas en montant en auto...vraiement, la voiture était une ordure ménagère quant aux performances).
Mais c'est clair qu'il s'agit d'une question de goût

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006 09:54 

Je fais remonter ce post, d'abord parce que c'est une question qui revient régulièrement avec l'apparition de nouveaux membres et pour donner mes derniers relevés du week-end.

Toujours à 150 km/h mesuré par l'ODB (soit une erreur de 1 à 2 % par rapport au GPS) et toujours un peu chargé :

15 l/100 vent de bout
12,5/100 vent arrière

j'ai relu les posts et je vois que j'ai fait 12l/100 l'an dernier à la même vitesse mais pas sur le même circuit.

Je vais essayer cet été de retourner au 98, voir si la théorie de wolf est valable (+d'octane=meilleur rendement=conso inférieure).

Sinon pour faire taire certaines plaintes de suiveurs au sharkfest : j'ai fait un traitement de l'essence et de l'huile de chez winn's et il semble que cela fasse de l'effet.

Par contre, le chauffage se lâche toujours au-dessus de 140 compteur, l'été s'ra chaud !

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006 10:26 
WD40

barrio a écrit:
C'est normale car tres peut de gens savent conduire les automatiques.
le probléme de frein moteur par exemple n'en est pas un puisqu'il suffit de manier le levier pour retrograder.
il ne faut pas confondre une voiture avec un engin a embrayage centrifuge et variateur de vitesse comme une mobylette.
Pour ce qui est de rouler a 3000 tr/mn je ne vois pas la différence avec une boite manuel puisque c’est également possible en auto.
Pour ce qui est des performances du dossier technique je doute que les chiffres correspondent a l'usage de boite 4 auto en mode sport.
Mais bon de toutes façon j’abandonne les explications sur les avantages de cette boite puisque les autophobes(automatique) par principe ne sont pas raisonnables alors que les usager de cette dernière on tous déjà conduit des boites manuel ce qui est très rare dans l’autre sens.
Pour conclure j’aime bien les deux mais ne suis pas certain qu’avec si peut de chevaux ou un rapport poids puissance assez faible,la boite manuel soit la mieux adapté a ce véhicule.

Juste pour compléter les explications de Manu,

J'ai eu le plaisir et l'honneur de pouvoir comparer la boite auto "normale" (la mienne), la boite auto sport (manu).
Et je dois dire que j'ai étais IMPRESSIONNE de la version sport de la boite auto, j'en suis resté sur le cul.
Ca pousse fort, et elle n'a pas à rougir face aux boites méca (même sport).
Mais comme Manu, c'est désespérent de voir, les aprioris contre les boites auto.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2006 23:21 

Je commence à rêver d'une voiture à boitotau et j'ai retouvé ce sujet. Faut quand même reconnaître que c'est souvent gonflant de passer les vitesses, surtout en dehors des moments un peu intenses, qui se font de plus en plus rares.

Je me demandais pourquoi ces automatiques consomment plus à vitesse stabiliée ?

A propos de conso, j'ai fait rentrer une citerne de SP95 en prévision des augmentations de l'hiver, j'espère tenir jusqu'en avril avec ça :

Image

POITOU-CARBURANTS le sponsor de mes vacances ! :lol:

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2006 23:23 

Ma E24: 635CSi Phase 3
:mrgreen: :mrgreen: Excellent! :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006 07:48 
L'ambassadeur du site

alestar a écrit:

"diesel ou conduire... il faut choisir" : excellent content que d'autres partagent cela avec moi !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006 09:59 

XavierP a écrit:
alestar a écrit:

"diesel ou conduire... il faut choisir" : excellent content que d'autres partagent cela avec moi !

Peut être moins longtemps que tu ne le crois : http://www.moteurnature.com/actu/2006/moteur-diesel-bluetec.php

Je vais finir pas devenir diéseliste à force de lire ce genre d'article.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006 18:54 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
consommation moyen ville/route
trouve dans un journal d'auto allemand.

630cs 18/100
633csi 15/100
628csi 12/100
635csi 10-13/100
m635csi 14/100
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2007 18:51 

wolf a écrit:
consommation moyen ville/route
trouve dans un journal d'auto allemand.

630cs 18/100
633csi 15/100
628csi 12/100
635csi 10-13/100
m635csi 14/100
:-o

Effectivement, en allemagne et à un rythme 80's on peut espérer atteindre de telles valeurs...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007 11:54 

hello...je fais remonter ce post car , bien que presque tout y soit dit, je vais voir ce que je peux faire pour faire baisser un peu la consommation de ma 635...qui est de 14 litres pour le moment, à peu près, en usage cool.
si vous avez de nouvelles infos et remarques...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 17:00 

et ces matériels nommés je crois "ecofuel" ou qque chose comme ça, qui réduisent de 30% la conso et permettent de passer au 95 (pose pour 280 euros dans mon garage)...:vous en avez entendu parler?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 17:47 

Tu pense vraiment que s'il suffisait de faire monter ce type de truc à 300 neuros pour réduire sa conso.......... les constructeurs ou les consommateurs seraient restés là a se poser des questions........

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 17:49 

certes mais cela n'empeche pas un garagiste bmw d'en proposer à vendre...qu'en est il au jujste, tu en as entendu parler?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 20:29 

ça n'a pas l'air de décla,ncher les passions ça..vous rendez vous compte? un garagiste bm vend un "ecofuel" qui fait baisser de 30% la conso et en 95 s'il vous plait!...(garage bm rue du fb st antoine)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 20:54 
Loup solitaire

on peut rever
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 21:37 

Bonsoir Eric,

Ces petits gadgets font beaucoup de choses ( engraisser le vendeur par exemple ) mais surement pas d'économies à l'acheteur !

Plus sérieusement, le réglage des voitures est un savant compromis entre performance, fiabilité et consommation. Si l'un des paramètres vient à être optimisé, c'est toujours au détriment des autres. En clair, si tu veux consommer moins, mets un oeuf sous la pédale d'accélérateur :mrgreen: et tu verras ta conso baisser...Tout autant que les performances de ton auto et sans te ruiner !

Enfin, je ne vois pas comment un élément de ce type puisse améliorer le pouvoir détonnant du carburant :quoi: . Nos 6 sont faites pour fonctionner au 98 pas au 95.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 22:04 
Michael Knight

--Salut Ericpp--

--Je suis du même avis que les autres. Disons trés sceptique, et en aucun cas, je n'achèterai ce boitier. Ne serais ce pas un boitier, pour pouvoir mettre du bioéthanol?????? Dans ce cas, ce n'est pas ta conso qui diminue, mais ton prix de revient au kilomètre (ce qui n'est déjà pas mal).

--Occupes toi en premier, de savoir pourquoi ta 635 consomme autant, car 14l (si tu ne fais pas que de la ville), je trouve cela assez excessif.

Philippe

PS: Pour ma part, je tourne entre 10.1 et 11l de moyenne (même en tirant dessus de temps en temps)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 22:11 

philippe a écrit:
--Salut Ericpp--

--Je suis du même avis que les autres. Disons trés sceptique, et en aucun cas, je n'achèterai ce boitier. Ne serais ce pas un boitier, pour pouvoir mettre du bioéthanol?????? Dans ce cas, ce n'est pas ta conso qui diminue, mais ton prix de revient au kilomètre (ce qui n'est déjà pas mal).

--Occupes toi en premier, de savoir pourquoi ta 635 consomme autant, car 14l (si tu ne fais pas que de la ville), je trouve cela assez excessif.

Philippe

PS: Pour ma part, je tourne entre 10.1 et 11l de moyenne (même en tirant dessus de temps en temps)

...je pense que la série 1 consomme un peu plus...je vais tout de même récupérer un peu plus d'infos sur cette petite machine, c'est un peu fort tout de même;..voyant mon air plus que dubitatif le vendeur m'as donné une revue technique sur cet objet, je vais y retourner et vous en envoyer un peu plus de détails...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 11:59 

il me semble qu'il s'agit de cela: http://www.rhp-system-france.com/presentation.html

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 12:22 

sur un forum, la réponse cinglante au pauvre vendeur qui tâchait de faire la promotion de son produit:

"maxrhp > ça s'appelle le rendement mécanique d'un moteur, la puissance est perdue dans le dispositif lui-même, rien de nouveau sous le soleil. Un moteur, ça a des soupapes, un vilebrequin, une transmission, il faut de plus comprimer le mélange, tout ça pompe des chevaux avant même qu'on soit sorti du moteur. Il n'existe aucun moteur qui a un rendement de 100%. C'est pas la faute des ingénieurs, c'est la faute de la physique. Quelle salope.

Si au lieu de fourguer des machins qui ne servent à rien qu'entuber les braves gens tu avais fait un peu d'études tu saurais de quoi je parle, et accessoirement tu te sentirais pas obligé de voler les gens pour gagner ta vie puisque tes compétences suffiraient.
Tu peux rien gagner de significatif sur l'efficacité de l'explosion à même quantité d'essence brûlée pour une même quantité d'air, sans modifier la chambre de combustion ni la cartographie ni l'avance à l'admission. Ou tout simplement la conduite.

Ne nous demande pas d'aller réviser nos cours parce que quand je vois écrit ce genre de conneries :
sacher que le principe de fonctionnement est le meme que celui d'une bombe a neutron:oh: (surechauffement des molecules)autrement dit si l'essence boue dans la durite c'est que vous vous etes trompés de sens dans l'orientation du champ magnetique

c'est la preuve même que tu comprends rien à rien, ni aux champs électro-magnétiques, ni à la bombe à neutrons, alors du balai.
J'ai quand même un peu pitié alors je t'apprendrai :
- le principe de la bombe à neutrons n'est pas de surréchauffer les molécules, et un générateur de champ électromagnétique (allez je vais faire simple, un aimant) ne génère pas de neutrons. Je vais pas m'étendre en explications que tu pourrais pas comprendre, tape "bombe à neutrons suréchauffement" dans google (allez, fais-le) et tu tomberas sur toutes les explications scientifiques de gens très compétents qui te diront tout mieux que moi.
- l'essence ne risque pas de bouillir en traversant ton bordel, en le montant dans le sens que tu veux. il faudrait un champ électromagnétique puissant (un espèce de gros micro-ondes tu vois), mais vu à la vitesse à laquelle l'essence circule il faudrait plusieurs kilowatts et c'est pas ta batterie qui va te les donner.
- on se fout complètement de l'orentation du champ magnétique, il ne peut pas y avoir de sens puisque l'essence est liquide. Je sens que tu comprends pas ce que je veux dire, alors on va prendre un exemple : essaie de mettre de l'eau dans une bouteille. Bon tu y es ? Ensuite tu la vides. Maintenant tu remets l'eau dedans. Attention : il faut remettre l'eau dans l'autre sens que le sens que tu avais utilisé juste avant. Pas facile hein ?
- le principe de ton bordel repose sur le fait que l'oxygène et l'essence seraient chargés négativement. je vais être désolé de te décevoir, mais ce n'est pas possible. Le caoutchouc qui compose les durites est un des composants les plus faibles de la série triboélectrique (oh pis merde, ouvre le dico), et en cas de contact avec un autre composant (plus haut dans la série triboélectrique) c'est plutôt le caoutchouc qui se chargerait négativement et pas l'essence.
- L'électricité statique a le désagréable effet de charger les objets concernés. Il arrive un certain point critique où il y a éclatement de l'air, ou de l'isolant qui entoure l'objet. On observe alors une décharge électrique et un petit bruit sec. Si l'énergie est suffisamment élevée, il peut y avoir ignition (pour parler vulgairement auto-allumage) de certaines substances. L'essence est, pas de bol décidément, un liquide qui a le plus faible seuil d'ignition, 2 milijoules suffisent. Si tout ton baragouin était vrai, les routes seraient encombrées de bagnoles dont le moteur aurait cramé pour cause d'ignition lors de l'injection, avant compression du cylindre (il faut quand même attendre la présence d'oxygène). C'est con, ton bidule se vendrait peut-être mieux.
Quand à l'azote et l'oxygène qui sont des gaz, est-il nécessaire que je disserte sur leur capacité à se charger électriquement en passant dans un tuyau ?
Et enfin, le contact d'un élément chargé avec le moindre composant conducteur décharge instantanément celui-ci. En effet la charge électro-statique ne peut se maintenir que dans l'isolation électrique (1 mégaohm suffit à considérer que ce n'est plus isolé). Donc à supposer que ton essence soit chargée dans le sens que tu veux, dès qu'elle touche l'injecteur c'est fini. Comme c'est un pulvérisateur, on ne pourrait rêver mieux car le diamètre de sortie est ridicule ainsi une grande quantité d'essence est en contact avec le métal, ce qui fait qu'un injecteur de bagnole est le meilleur dispositif qui soit pour décharger l'électricité statique d'un liquide, si tant est qu'il en avait.

j'allais oublier savez vous comment fonctione un cataliseur?

c'est un truc qui sert à rien qu'on enlève quand on fait du tuning pour gagner 3 chevaux.

Bon arrête avec tes pseudos arguments scientifiques à deux balles en utilisant des mots que tu comprends pas pour impressionner le peuple et faire croire que ton produit est plus compliqué techniquement que la navette spatiale.
C'est pas un crime d'être bête, mais profiter de l'ignorance des gens ça oui. Tu veux que je continue à profiter de la tienne ?

Je ne m'étendrais pas sur les autres arguments à base de "c'est un complot de l'état et des pétroliers pour que vous consommiez plus d'essence", je savais pas que c'étaient eux qui construisaient les bagnoles, on en apprend tous les jours, et pour plein d'autres raisons ça tient pas 2 secondes comme argument."

hum...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 12:30 

sur ce site avec discussion sur le sujet des plus cocasses...
je crois que l'affaire est entendue. dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 12:30 

voilà: http://www.autotitre.com/forum/Un-syste ... 7579p1.htm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]