Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 23:22 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Sympa le petit reportage !

Gev a profité un peu de la plage après le diagnostic douloureux...

Donc le constat est clair : la caisse ne peut plus bouger, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Du coup je me demande si c'est la segmentation HS à l'origine du pb. Elle est peut-être pas toute neuve mais elle n'empêcherait pas l'auto de rouler...

Donc si c'est un piston percé c'est à Deauville que la greffe doit se faire sinon c'est l'opération plateau...

Maïkeul à toi de nous dire ce que tu penses de tout cela à tête reposée, il y a beaucoup de bonne volonté sur le forum, mais ça reste ton oiseau quand même, c'est pas à nous de t'imposer quoi que ce soit :wink:

Courage !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 23:39 
Guillaume

Bon yanove je ne te connais pas encore de visu, mais je vais te répeté ce que j'ai dis à Maikeul.

Les E24 surtout avec fort kilometrages ne peuvent et ne doivent plus etre utilisées commes véhicules principal!
Pour sa voiture, l'echange standard du 2.8 en concession coute + de 6000€, et refaire une beautée à sa carrosserie environ 2000€ sans oublier les rotules de train avant + les 2 pneus avants qui sont nazes et un silencieux ressoudé qui ne tiendra pas 20000kms -OK?-

Maikeul n'a pas les moyens non plus de s'offrir pour le moment une autre siss meme à 2000€. Il a sa dose je le comprend. Les dépenses accumullées en 7ans sur son noazo sont innavouables, surtout quand on sait combien de fois cette siss est monté derriere une dépaneuse :twisted: (moi je le sais et c'est aussi innavouable vis à vis de la marque :twisted: )

La conclusion pour moi apres 24H de réflexions, est: (c'est valable pour tous d'ailleurs!!!!)

-1- les 628 sont connus pour leur culasses fragiles...
-2- le piston creuvé est du à une lubrification innadapté (vu la fuite d'huile de son bloc avant, maikeul consommait 2 à 4 litres au 1000) l'huile utilisée pour refaire l'apoint à "peu de frais" (paradoxalement) était de la 20W50 minérale de base. Or il est recommandé sur ces moteurs de rouler à la semi-syntese indice 10W40 plus fluide. C'est mon explication, des copains garagistes me le confirme, et la 628 da maikeul en est la concretisation.
-3- le restrant de l'auto mérite aussi sa mise au niveau
-4- la facture est trop chere meme pour un bricoleur comme moi

-5- Moi personnellement, je m'en servirai comme magazin de pieces. Maikeul à des souvenirs bon et mauvais dans son noaazo, il sera prendre sa déscision. (point finale)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 00:48 

Citation:
Les E24 surtout avec fort kilometrages ne peuvent et ne doivent plus etre utilisées commes véhicules principal!

tout le monde n'a pas les moyens d'avoir plusieurs véhicules! J'ai testé et c'est pas fameux... tu peux pas t'occuper bien de tous! Moi j'ai vendu la 924, j'ai la 628. Elle est ma principale, je compte bien l'utiliser dans les tours, profiter de tout son confort et ses performances sans modérations, et je l'entretiendrait en conséquence!! :-o

Citation:
Pour sa voiture, l'echange standard du 2.8 en concession coute + de 6000€, et refaire une beautée à sa carrosserie environ 2000€ sans oublier les rotules de train avant + les 2 pneus avants qui sont nazes et un silencieux ressoudé qui ne tiendra pas 20000kms -OK?-

mmm, j'ai investi pas mal aussi pour remmetre en route la mienne... Le résultat vaut le coup, j'ai longtemps attendu pour ça!! mais le résultat est là! superbe, belle, fiable (j'espère), rare, :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 11:35 
Sharkland

C'est vrai que pour en profiter encore plus à mon sens il vaut mieux ne s'en servir qu'à certaines occasions choisies, comme le week-end, les meetings 8)

Quitte à rouler en poubelle tous les jours et c'est ce que je fais d'ailleurs :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 12:06 
Guillaume

sharknose a écrit:
C'est vrai que pour en profiter encore plus à mon sens il vaut mieux ne s'en servir qu'à certaines occasions choisies, comme le week-end, les meetings 8)

Quitte à rouler en poubelle tous les jours et c'est ce que je fais d'ailleurs :mrgreen:

C'est le mieux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 13:44 
BV Sport Killer

Cette histoire me dégoûte, car comme je l’ai dit a Marmande j’étais persuadé des le début que tu ne t’attacherais pas a ce véhicule
Je suis vraiment trop con de m’être proposé à cette intervention (gratuite)
Tu me donnes envie de vendre mes 2 siss et de rouler en véritable ancienne de collection, afin de rencontrer des urgentistes de la passion.
Voila presque 8 ans que je me bat sur ce site,sur la route au quotidien,avec les meccanos et même la presse pour faire reconnaître cette voiture comme un objet de collection et non de consommation………………………………………………….et toi tu jette.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 13:55 
Guillaume

:shock: Qui jette? l'éponge mais pas la siss. Gratuite ton intervention, mais chere la restauration. Si Maïkeul le souhaite, il vous dira combien il a "laché" d'argent dans les réparations de sa 628 ces 7 dernieres années! Ton argumentation risque de se heurter à la réalité :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 14:05 

gev340 a écrit:
.... Ton argumentation risque de se heurter à la réalité :cry:

:oops: :oops: sois pas si dur Barrio...
:oops: :oops:
La raison parfois l'emporte sur le coeur...et l'argent était, est, et sera toujours le nerf de la guerre... :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 14:08 
BV Sport Killer

ya pas de probléme d'argent dans cette histoire.
tous est gratos sauf le transport fo quand meme pas deconner.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 15:23 

:oops: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 15:50 
BV Sport Killer

Ya pas de quoi être embarrassé non plus face a la vérité.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 18:25 
Guillaume

Le mieux c'est que t'envois un MP à Maikeul, parce que je suis pas son porte parole, mais moi je le soutient, je ne l'enfonce pas :!:

Sujet clos....

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 20:07 

Citation:
C'est vrai que pour en profiter encore plus à mon sens il vaut mieux ne s'en servir qu'à certaines occasions choisies, comme le week-end, les meetings Cool

Quitte à rouler en poubelle tous les jours et c'est ce que je fais d'ailleurs M. Green

comme quoi... Moi j'ai tout vendu mes autres vehicules pour pouvoir remettre en route ma 6 pour pouvoir la prendre en vehicule principal.

Citation:
C'est le mieux Clin d'oeil

et c'est plus cela le mieux je dirais pour ma part! Avoir le plaisir de la prendre chaque jours, entendre ronronner son moteur, se faire plaisir sur des trajets quelconques qui seraient d'un ennui mortels s'il n'y avait le bonheur immense d'être au volant d'une si belle et si attachante auto ;).

tu sais jamais ce qu'il peut t'arriver dans la vie, faut profiter au max! donc maintenant c'est 6 all the time :mrgreen: entretient régulier et suivi, et hop là :mrgreen: en route cocotte

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 20:10 

de toute façon, j'aurais mis le temps qu'il faut, mais j'aurais été loin en budget, certainement déraisonnable pour certains, mais je voulais cette voiture, et pouvoir m'en servir tout les jours :-o

après chacun son truc right? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 21:39 
BV Sport Killer

gev340 a écrit:
Le mieux c'est que t'envois un MP à Maikeul

pourquoi faire?

gev340 a écrit:
parce que je suis pas son porte parole

heureusement.

gev340 a écrit:
mais moi je le soutient

et pas moi :!:

gev340 a écrit:
je ne l'enfonce pas

là t'est bon

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2005 23:39 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Maïkeul, t'es sûr que c'est ton dernier mot :?: :?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005 09:34 
Notre barde

Mon cher Mauriarty...
Mon dernier mot... De quoi ?
Bien sûr que je suis hyper triste de ne plus pouvoir me servir de ma Siss.
Je n'ai jamais dit que j'allais m'en séparer...
J'ai écrit un joli texte sur cette tristesse, ça t'as plu ? Moi, ça m'a plu de le faire pour vous... Cette allégorie d'un cimetière des éléphants mythique des Siss me rappelle un film de mon enfance où il était présenté comme une sorte de lieu saint.
Pour comprendre que j'allais 'jeter' ma Siss (beurk...) il fallait tenir la lorgnette dans le mauvais sens...
Cette Volvo 1800 S est absolument sublime. J'adorerais parler à son propriétaire... Est-ce qu'il s'en sert tous les jours ? :wink:
Bises à touss.
Et merci de la bienveillance du regard que vous posez sur ma situation compliquée...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005 13:02 

Ma E24: M635CSi
Ouais, mais tu nous fait tourner en bourrique avec tes belles histoires... :roll:

Quand tu dis: "Et puis, avec le temps, ça s'est pas fait, et puis maintenant, je n'aurais plus à le faire", excuse mais le doute est permis!

Il m'avais semblé comprendre que tu refusais de prendre une décision, et là...

(ne jamais prendre de décisions à chaud... :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005 14:48 
Notre barde

MAURIARTY a écrit:
Ouais, mais tu nous fait tourner en bourrique avec tes belles histoires...

C'est que j'aurai échoué dans mon intention en écrivant ici que pour vous distraire. Ne comptez pas sur moi pour abandonner le monde de la Siss comme ça.
Pardonnez moi si je me suis si mal débrouillé au point que vous puissiez en déduire une démission de ma part...
Ma Siss sera de nouveau opérationnelle...
Quand ?
C'est la seule question...
Bon mois soleil de Juillet à touss...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 00:38 
Guillaume

Si à l'automne, et pas avant, vous etes capables de me faire parvenir le 2.8L de stephane à Villeparisis (77270), je le monte dans la 628 de maikeul des que nous aurons un moyen de lui faire faire les 200kms qui séparent nos maisons. C'est ca aujourd'hui le BLEME les gars!!!

Je sais déja pas comment les faire les 200kms pour la ramener sa siss, ni qui va payer la SERNAM ou FEDEX pour le moteur entre Lormont et chez moi. Un plateau c'est pas gratos!! Alors la descendre à 800kms de là demandera un gros billet de mille€€€. Maikeul n'a pas de budget "auto de collection" mais il doit imperativement et rapidement trouver une bagnole pour ses déplacements Paris <-> Deauville et province pour son TAF. Yanove combien de kms fais tu par an avec ta 6? 30 000 comme Maikeul? plus? .........

Vous jugez dur je trouve pour des "potes de siss" :cry: . J'crois que Maikeul n'a pas mérité ca. Ses derniers temps il a manger pas mal de pissenlis par la racine. Je suis allé chez lui par amitié pas pour le juger, en plus j'ai été recu comme un ami de 30ans, alors qu'on s'est connu ici sur ce forum simplement. On à examiné sa siss ensemble, on a enormément discutés de tout ca, et votre proposition tien toujours pour les volontaires qui me la ramene elle et le moteur de stef chez moi en IDF a l'automne. D'ici là on reste sur un stockage de préservation et aucuns frais innutiles.

Merci de votre sympatie et de votre comprehension. :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 14:10 

Pas de problèmes gev...
uniquement un malentendu....
maikeul ta prose est trop forte pour nous ...
des fois on suit pas.... me suis fait la meme réflexion que JC....

Maikeul.... cet automne un petit w end à deauville...
on se pointe avec le bloc les caisses à outils....et hop on switche... :mrgreen:
reste à trouver un local ou travailler tranquille ( les goelands ici aussi on connait !!! ) et ou accrocher un palan...
voila mon idée...
mais dans la mesure de mon planning... j'en serais! :-o

Sujet du message: Ca alors...
MessagePosté: 15 Juil 2005 14:33 
Notre barde

Ouéééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHU D'ACCORD...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 16:55 

Je servirai à rien, mais un week-end à Deauville chez Madeleine et Maïkeul; je prends.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 22:39 

Citation:
Yanove combien de kms fais tu par an avec ta 6?

humm, bah là j'ai fait 400 kms depuis qu'elle est remise en route :mrgreen:
mais je fais en moyenne 10000 à 15000 kms avec ma voiture perso.

sinon, je sais pas vraiment, 30000 oui c sur

Citation:
Je servirai à rien, mais un week-end à Deauville chez Madeleine et Maïkeul; je prends.

tu prends quoi? un coup de poiré ou de calva? :mrgreen: un p'tit poré bien frais pour moi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 23:38 

Si vous avez besoin d'un assistant mécano (celui qui essuie les outils, qui les tend au mécano et qui lui éponge le front de temps en temps :mrgreen: ), Deauville n'est qu'à 250km d'ici et je monterais volontiers si je peux être utile.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005 00:06 
Guillaume

:shock: Ba là CHU soufflé, t'a vu maikeul, bientot y aura meme pas besoin de la déplacer ta siss. SOS serie6 à domicile. :-o Que de belles initiatives.

Chapeau bas à ceux qui me donnerons ZE coup de main pour cette opération si elle à lieu.

Mais l'avantage important si on le fait chez moi par exemple, c'est que je pourrai prendre mon temps pour faire ce "boulot" sans chronometre. Alors qu'un week-end à deauville, si on à un local biensure nous mettera une pression temporelle insoutenable (je sais de quoi je parle c'est mon pain quotidien en ce moment à CDG :? )

Mais je veus dire à Maikeul que si on commence la Resto de sa siss, c'est pour la remettre en service pour la collec', et la ca ne résoud pas son probleme totalement...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005 10:34 
Cetautomatix

bon du calme les gars, y'a pas de problèmes, que des solutions.
normalement d'ici l'automne, j'aurais une chèvre. c'est avec plaisir que je viendrais pour le week end avec ma biquette sous le bras :mrgreen:
Maïkeul, le mecano qui te fait de petites reparations sur ta siss, est-ce qu'il ne pourrais pas nous preter un tout petit bout d'emplacement juste le temps de swaper le moteur, genre un samedi apres-midi où il ne fait rien ? je monte avec la chevrolet et on tracte la 6 jusqu'au garage.
z'en pensez quoi ?
en tout cas moi ce que j'en dis, c'est qu'une auto avec ce kilometrage là demande un gros billet pour ressortir fiable. je suis dans le même cas de conscience avec la 628 que je dois normalement recuperer en septembre (400 000kms pour ceux qui ont oublié) à savoir "je la garde pour de la piece ou je fais revivre une serie 6 ?".
l'argent est un probleme evident, et je crois que si Maïkeul avait les moyens, il ne regarderais pas les depenses pour sa voiture.
sachons aussi qu'avec tout l'amour que nous portons à nos E24, elles restent avant tout un magnifique loisir-plaisir ET que la vie est une questions de priorités.
Maintenant, une belle 635 dans l'etat de la mienne avant restauration peut se trouver pour environ 3000€. ne vaut-il pas mieux jouer le jeu de la sagesse, vendre la 628 pour pièces à un amoureux qui en aurait besoin pour remettre une autre E24 d'applomb et passer à un nouveau model ?
moi j'hesiterais pas....

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005 11:42 
Guillaume

Merci Nick :-o :10:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005 14:04 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Pour éviter qu'il ne tombe dans l'oubli, je remonte ce post. Ou en sommes nous de la décision de ce moteur.

--Nick, propose d'attendre l'automne, est ce, ce que nous faisons????

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005 15:28 

content de te lire phil!!
:-o
stand bye pour le moment on attend la decision de notre maikeul.... 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]