Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005 17:54 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est quel jour votre excursion à Deauville? Parce que si c'est Maïkeul qui cuisine, j'arrive....
Que des plats au Fromage : Le rêve

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005 20:46 
Cetautomatix

ben moi apres dimanche j'ai plus de temps libre :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 00:48 
Notre barde

Pascal a écrit:
Que des plats au Fromage : Le rêve

Oui oui, c'est exactement ça... Ma Madeleine, elle sera ravie de vous régaler... (D'ailleurs, si vous voulez voir sa bobine, il vous suffit de feuilleter l'actuel numéro de l'Express, je vous en dis pas pluss...)
Gev, Lundi c'est parfait, Mardi c'est génial, Mercredi c'est dla balle.
Je suis à Deauville et j'y reste pour quelques semaines ( :( Marmande...), donc c'est toi qui voit...
Il te faut deux ptites Zeures pour venir de Paris, A 13 ou 14, c'est kif kif pour le temps, l'A 14, c'est 7 euros pour 15 kilomètres...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 06:37 

Je veux mon n'veu.
Je vais aller chercher l'Express ce matin.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 08:42 

Grande Annonce: L'express est un magazine REGIONAL... tout du moins en partie. Est-tu sur Maïkeul que le nexpress de la Comédie renferme aussi Ta Madeleine? fô voir...
bob, moi j'a pas trouvé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 12:10 
Guillaume

[quote="Maïkeul]Gev, Lundi c'est parfait, Mardi c'est génial, Mercredi c'est dla balle.
Je suis à Deauville et j'y reste pour quelques semaines ( :( Marmande...), donc c'est toi qui voit...
Il te faut deux ptites Zeures pour venir de Paris, A 13 ou 14, c'est kif kif pour le temps, l'A 14, c'est 7 euros pour 15 kilomètres...[/quote]

Disons lundi, je pars le matin par l'A13, car l'A14 passe à 200m de chez moi (péage de Montesson tu connais 70000€ le km :twisted: et pas de bretelle d'acces pour le Montessonnais que je suis :twisted: l'autoroute le + con de la terre :0: ) et je rentre en fin d'aprem' ok?. Faut t-il que je prévois une grosse caisse à gligue ou tu possedes des clé plates etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 12:44 
Cetautomatix

oui donc lundi je serais chez Crubilé avec une 740i (toujours la même :oops: ). Journée cambouis ce lundi :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 12:47 
Guillaume

:( domage j'aurai bien fais la route avec toi...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 12:49 
Cetautomatix

bah ça sera pour une prochaine fois, moi aussi je compte bien gouter au repas 100% fromage de Madeleine :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 13:25 

Bouh bouh,
Je ne peux pas y aller lundi, j'ai plusieurs rdv qui s'enchainent, dont une installation de serveur qui va me prendre l'après midi.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 13:56 

Gev...
on est tous pendu à ton verdict!!!
:-o :-o :-o :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005 14:24 
Guillaume

:oops: me mettez pas la pression, je vais baffouiller des doigts et trembler de l'oeil :|

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005 22:12 
Guillaume

La caisse à outils est dans le coffre d'la E30 :pouce: , j'uis paré à mettre le cap sur Deauville pour voar not'pote Maïkeul et sa siss. Je f'rai d'mon mieux pour faire avancer le shmilblique qui se trouve sous le capot. Si j'avais pu trouver un fibroscope technique ou médical, j'aurai pu penétrer à l'interieur des chambres de combustion par les trous de bougies, mais c'est de l'equipement d'expert que je doute de posseder un jour :roll:

A d'main Maïkeul :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005 00:04 
Cetautomatix

ALLER GUILLAUME, ALLER GUILLAUME, ALLEEEEEEEEEEEEEER :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message: J'attends...
MessagePosté: 11 Juil 2005 10:34 
Notre barde

Alors là, je vous le fais en direct : il est 10 h 35 et Gev devrait arriver dans...
5 minutes...
Iiiiiiiiiii... Que va-t-il se passer ????
Réponse.... Taleur....
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Ficelle, c'est quoi ton coup de 2006 ? Pardon, hein, mais j'ai lu mon seri6.com Matin...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005 12:51 
Guillaume

J'suis là maïkeul devant toi :mrgreen:

Quelle belle journée à deauville...

Bon pour parler de l'os :( son moteur tourne bien sur 5 cylindres (le n°5 ne donne pas mais l'allumage est ok j'ai testé ca étincelle).

Y a bien un retour de compression avec des gazs brulés dans le haut et le bas moteur :shock: je detaillerai dans le post "sauver la siss de Maïkeul" :|

On pousse l'autopsie un peu plus et on vous resume en fin de vac :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005 13:45 
Sharkland

Si l'étincelle arrive comment tu peux dire que le cylindre ne donne pas ? Pas d'injection ?

Si l'étincelle est bonne, moteur allumé, lorsque tu enlèves le fil de bougie le moteur ne doit pas changer de régime alors... S'il change de régime et que tu pers un cylindre, c'est que le cylindre donne encore un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005 13:47 

Même moi je sais cela.... depuis.... 48 heures au moins! merci tchief :wink:
bob

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005 16:45 
Guillaume

:cry: faite pas les malin!! maïkeul qui est a coté de moi au moment ou j'ecris cette reponse n'a pas vraiment envie qu'on joue sur les mots, car sa siss semble avoir un piston crevé: le n°6 est en tout cas responsable de la propagation des gazs d'echappements dans le circuit d'huile.
J'ai retiré le cache culbuteur, et la culasse est quazi neuve, aucune traces d'huile coquefié, elle est couleure argenté :shock: (elle a vraisemblablement eté remplacée lors des mésaventures chalonnaises que vous savez). Elle n'est absolument pas convoyable, en l'état actuel des evenements. Nous partons à la concessions BMW de deauville pour voir le chef d'atelier et envisager la dépose du carter inferieur ainsi que le l'embiellage+pistons. Si vous pensez avoir une solution, nous sommes tout ouies :? :-o

J'ai fais des photos du moteur tounant avec les gazs d'echappements sortant TRES TRES bruyament du bouchon de remplissage d'huile, c'est dingue j'avait jamais vu ca :shock: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005 17:19 
Sharkland

Salut !

Bon ça se confirme : c'est la galère :?
Il faut changer le bas moteur, mais de toutes façons au niveau difficulté d'intervention je préfère 100 fois changer de moteur !

Déposer le bas moteur implique de sortir le moteur, défaire le villo, sortir les pistons (et je ne pense pas qu'on puisse les sortir d'en-dessous donc il faut aussi déculasser, etc... Bref opération très longue et qui implique aussi le changement de pièces, comme le joint de culasse entre autres...

Un changement de moulin dans un premier temps c'est un swap, ça ne demande pas d'ouvrir un moulin quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005 17:36 
L'ambassadeur du site

et la culasse est quazi neuve, aucune traces d'huile coquefié, elle est couleure argenté...

Oh une culasse neuce ça fait rever... d'autant que mon mécano est HS pour avoir effectué une sortie de route en course. Au delà de sa mésaventure, c'et ma galère qui continue !!!

Vive la 316 I de la semaine !

Sujet du message: A short debriefing...
MessagePosté: 11 Juil 2005 23:09 
Notre barde

Bon, ben, voilà...
Mon Gev est parti. Merci éternellement à lui qui est sur la route du retour, au moment où je vous écris...
Le verdict est tombé, en forme de verdict qui tombe...
It's dead...
Après avoir observé et tenté à peu près tout ce que nous pouvions, sur un trottoir... Que ce satané cylindre défectueux soit le 5 ou 6 et pourquoi il ne donne plus... Tout ça n'a plus trop d'importance maintenant... Le symptôme des gaz d'échappement sortant par le carter et par le haut moteur indique du grave...
Une visite au chef d'atelier de la concession Bm locale l'a confirmé sans aucun doute: il faut opérer...
Et l'opération ne se ferait QUE pour TENTER de comprendre la suite des opérations qui n'éviterait pas du LOURD. Entre changement de piston, re-segmentation générale ou échange standard, tout s'annonce au delà de ce qu'il est raisonable de faire sur une voiture de trois cent milles kilomètres...
Même l'hypothèse d'un changement de moteur (offert par serie6.com...) ne serait pas raisonable au regard de l'ensemble des problèmes relatifs à une auto de ce kilomètrage, surtout quand on n'a pas un kopec...
Je ne veux pas prendre de décision ce soir, mais il me semble qu'en fait de décision, je suis surtout dans une situation dans laquelle je ne peux pas en prendre, de décision... Ca s'appelle, en français : ne pas avoir le choix.
Je vais dormir là-dessus et je vous ferais un compte rendu plus détaillé demain (avec photos...)
Merci à touss de suivre mon problème.
Merci à Guillaume le conquérant...
:?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005 23:38 
Cetautomatix

je suis avec toi de tout coeur mon ami Maïkeul, je pars demain en bretagne pour trois jours. je vais cogiter un peu à ton problème.
chef, toi qui maitrise l'echange de moteur mieux que quiquonc sur ce site :mrgreen: ...ben euh...qu'est-ce qu'on peut faire concretement pour aider maïkeul ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 00:24 
Guillaume

J'arrive tout juste à la maison plein de remors :?
Maikeul et Madelaine m'ont acceuillis et fait passé un lundi si innoubliable à Deauville sous un ciel beu, un soleil magnifique et une fin de journée à la plage.
Mais mon passage doit sonner tel le messager du malheur qui a confirmer la sentence à des gens innocents et meme victime d'une injustice infligé par la mécanique de leur siss :cry:

Maikeul à ce merite d'etre le seul d'entre nous à utiliser en 2005 sa siss comme vehicule principal, boulot, déplacement divers frequents, bref des milliers de bornes au volant de sa siss, et des pannes cumulées au file des kms.
Et bien cela a un cout qui dépasse le raisonnable, surtout lorsque l'on n'a ni endroit ni outillage adapté, ni le temps et l'argent pour effectuer une restauration complete de la voiture (le moteur et la carrosserie+les trains).
La siss de Maikeul merite d'etre epagnée du ferraillage, mais nécessite un budget, une motivation et des moyens qui ne seraient envisageable que si l'on fait tout soit meme et sans contrainte de temps. Sharkland2 à Deauville...

Que ceux d'entre nous qui on une solution pour sauver la sissvintuite de Maikeul se manifestent, Il faut un local, beaucoup de temps, un convoyage de la siss sur plateau, un transport de marchandise lourde (moteur de S.laisne) et beaucoup de patience.
Image

Image
la fumée sort avec un bruit et une odeur d'echappement par le bouchon de remplissage, le moteur tourne sur 4 peu etre 5 pattes et on entend le volet de débitmetre "claquer" tellement la pression d'admission subit des retour de gazs. Le motronic me surprend, il compense une telle avarie et permet au moteur de ne pas caler :shock: :(

Mobilisons nous :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 09:10 

Mon brave Maïkeul je ne sais que dire après la visite de Docteur Gev !!

Si nos 6 sont solides, la tienne vient de subir un sérieux infarctus et mériterait une greffe d'urgence ! :cry: :cry:

C'est malheureux à admettre mais comme tu le dis, mettre un moteur en bon état alors que beaucoup d'autres choses sont à refaire, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Admettre que ta 6 finit sa vie comme ça fait mal au coeur mais le côté financier et le temps nécessaire sont des obstacles qui imposent en général de choisir un véhicule propre et roulant même s'il n'est pas en état dit ' concours'.

Alors en effet comme dit Gev, trouver un local, un moteur, du temps, à plusieurs si nous y arrivons, ce serait le bonheur pour toi et pour nous tous frères de 6 !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 09:18 

Arf... arf.... peut--être fô la laisser tranquille? arf sais plus....
bob

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 10:39 
Notre barde

Dans les premiers jours que je fus à Deauville, j'eus un tête à tête/bouche à bouche amoureux avec mon Namoureuze. Nous étions sur le trottoir, il faisait beau, et c'était romantique à souhaits. Mon petit Toâzo dans mes grands bras, je lui murmurais des petits biscuits en chocolats venus de pays où il ne pleut pas. Dans un silence savamment calculé, je baissais la tête puis la relevais doucement pour lui asséner le final en forme de 'je t'aime'. Vous voyez l'truc, nan ?
Et là...
Schpraoutch !!!!
Un instant pétrifié, je me demandais de quelle sorte d'obédience intégriste religieuse nous venions d'être victime en osant poser nos langues respectives l'une sur l'autre alors que nous n'étions pas plus mariés que fiancés que rien du tout...
Après avoir coquettement éclaté de rire, je découvris... La nature de la bombe que nous venions de recevoir en pleine poires, la chôôze...
Ma Madeleine, Deauvillaise, savait.
De temps en temps, nos amis les goélands...
Font caca.
Et ben ça fait ça, un goéland qui fait caca... Un seau de merde qui vous tombe dessus, venus de 50 mètres d'altitude, c'est à dire parfaitement vaporisé pour atteindre sa cible avec, avant l'impact au sol, un diamètre d'au moins deux mètres...
Vous prenez ça sur la bobine et y'a pu rien d'autre à faire que de rentrer chez soi en longeant les murs...
C'était tellement la définition du gag le plus parfait que j'ai fait poser une plaque à cet endroit ('le 17 novembre 2005, ici même, Madeleine D et Michel D ont inventé le meilleur gag du monde')
Mais... Mais...
Oncle Maïkeul, quel rapport avec nos Sissssss ????
Ben juste pour vous dire que sur la photo de Saint Gev340 Ze Pwécheusss, vous pouvez voir mon amour de Siss couverte de merde.
Ben c'est la même...
Ca me chagrinait que vous puissiez penser que j'ai pu, au comble du désespoir, lui cracher dessus. En même temps, vous faire gober que mes crachats puissent être de cette taille gargantuesque...

Sinon, bon. Voilà, j'ai dormi sur un cylindre percé. Que ceux qui n'ont jamais douté de leur Siss me jettent la pierre.
Ma décision est prise. Je n'en prendrai pas. De décision.
Na.
Je me souhaite de ne pas croiser de Siss roulante en ce moment... Ca ferait trop mal.
Salut... Bande de veinards...

Image

Image

Dur pur collector... Un des Sharkeurs mythiques pris en photo sur une plage, déjà, c'est pas mal... Deauville, ça gâche rien. Je vous rappelle que c'est un endroit marqué d'une auto... Voyez quoi ???
Je vous offre ce bijou gratuitement...
Image

Observez, je vous prie, l'expression du Nirvâna ainsi que le Zen Boudhique atteint par le sujet. Attardez vous un instant sur la position des bras et des mains qui révèlent un paroxismique état de satisfaction ainsi que le coeur en paix s'exprimant dans un sourire de transe proche de la béatitude.
Quelques instants après cette photo, les services techniques de la Mairie de Deauville, aux ordres du service culturel, dirigé en sous-main par l'Opus Déi, comme vous savez, ont érigé une statue pour éterniser cet instant de transe religieuse. Les pélerins de toutes religions forment, depuis ce matin, une interminable file d'attente pour s'incliner devant cette statue de 24 mètres de haut sur laquelle les historiens noteront qu'on a remplacé le short d'origine par un tunique. Y paraît que le short, ça faisait un peu désordre...
C'est beau la vie, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 11:29 
Guillaume

:pouce: :10: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:-o Superbe, dément, collector, innoubliable malgré le tragique verdict :cry: .
:-o il faut etre un Dieu comme Maïkeul pour garder autant d'humour et de "pepse" dans une vie qui vous chie des merdes de goéland* sur la tronche et la siss, comme pour dire toi t'es un mec bien alors on va s'acharner sur toi :twisted: Y a pas de justice desfois :twisted: c'est nul ca me révolte!!! je m'engage dans la force aérienne nucléaire (mirage 2000N) pour vanger mon pote Maikeul. :saoul:

*(les mouettes à tete noar sont plus petite mais elles sont sont rares à Deauville, donc y a que des grosses fiantes de goélands, c'est Maikeul qui m'a appris ca hier à la plage, NA :!: :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 21:55 

Citation:
Maikeul à ce merite d'etre le seul d'entre nous à utiliser en 2005 sa siss comme vehicule principal, boulot, déplacement divers frequents

non obiwan, il y en a un autre :mrgreen: El grandé Yanove y su blanco sisssco :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2005 22:16 

c'est toujours une question de sous de toute façon... il faut faire la part des choses... peser le pour et le contre, savoir agir avec raison après avoir poser conditions nécéssaires pour arriver au résultat souhaiter.

1- A combien se chiffrerait une réparation complète pour retrouver la mickaelcar opérationnelle (j'entend fiable et en état correct)?

2- si "1" est > au prix d'une 628 dans l'état rechercher, il faut peux être envisager les choses autrement... (la vendre en pièces pour payer la nouvelle? par ex)

3- "2" est envisageable uniquement si ta 6 n'a pas une valeur particulièrement forte sentimentalement... (je pense à cela car mon cas est particulier ;))

4- financierement, par rapport à "1", quel pourcentage peux tu atteindre de la somme totale.

5- est ce que le force est avec toi?

6- solution alternative : mets un moteur de fiat, c'est pas cher, mais provoques personne au feu rouge!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

7- allez, espoir :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]