Sixrocco, je vais y arriver ! lol
En même temps je prends du plaisir à raconter mes histoires ici car lorsque l'achat sera fait (amen) ca fera une trace de toutes les recherches que j'ai effectué.
Et si en plus je vous fait rigoler et ben moi je suis ravi !
Bon je ne vous dis pas tout car ça serait lassant (j'ai plein de pistes foireuses) mais j'ai eu des nouvelles de la graphit/schwarz hollandaise qui est en restauration : le proprio ne donne pas signe de vie au garage lol donc standby...
Du coup je me suis fait une réflexion un peu mathématique mais qu'on avait déjà évoquée.
Si Je trouve une caisse acceptable à 16k€ avec la boite/diff on passe à 20 k€. Plus 1,5 k€ pour l'abaisser (B4/HR). Et inévitablement des rénovations à faire, qu'on peut étaler dans le temps évidemment) qui représente 4/5 k €. Par exemple, acheter 4 jantes TRX, les rénover, trouver 4 caches et 4 pneus TRX neufs ca fait dans les 2,6 à 2,8 €. Vous allez me dire que c'est pas obligé mais l'origine c'est quand même top. Bref, bBien sûr je peux tomber sur l'affaire du siècle mais je me dis que pour avoir une voiture impeccable qui me plaît, et c'est ça le plus important, ça sera dans les 26/27 k €. C'est le budget, voir un peu plus. Et je ne parle pas d'une caisse "concours".
Là ou je veux en venir en rajoutant un peu on peut avoir une M635 CSi. C'est paradoxal mais vrai. Et j'ai vu pas mal de 635 proposé à des prix supérieurs à pas mal de M ! Délire...
J'ai trouvé celle-ci qui m'intéresse et qui est badass.
Fichier(s) joint(s):
$_357.JPG [ 453.73 Kio | Vu 16541 fois ]
Fichier(s) joint(s):
$_57.JPG [ 249.28 Kio | Vu 16541 fois ]
Fichier(s) joint(s):
$_257.JPG [ 246.17 Kio | Vu 16541 fois ]
Cette madame M est de 1986. Elle est proposée à la vente à 35 900 €. Elle a 224 000 km. Elle est en dépôt vente et son dernier propriétaire l'a eu 30 ans ce qui est un bon point. Je préfère une caisse kilométrée et entretenue que l'inverse. Mais est ce que ce n'est pas trop ?
Le mec qui la vend est un pro de voitures haut de gamme. C'est rassurant. Cette voiture est la moins chère de tout ce qu'il propose, si, si. Pour info il a une autre M à 78000 € qui n'a que 84000 km.
Toutes les photos ici :
https://fiegenschuh.com/weitere-marken/ ... -gepflegt/Je trouve la caisse super stylée : elle a tout y compris les lave phares. Jantes un peu bizarres mais bon... Après je sais bien que le budget d'entretien là dessus n'est plus forcément le même mais j'ai remarqué aussi que la plupart des M étaient impeccables, car souvent bichonnées par les proprio, plus que les 635 trop souvent délaissées...
J'attends de ces nouvelles car il n'y a a pas de photos de l'intérieur (ni du moteur ni du coffre).
Comme ils sont fermés, avec le Covid, y a peut être moyen de négocier. En tout cas c'est pour moi une piste plus valable que la rouge suisse catalysée.
Je veux une voiture au bon prix mais surtout une voiture qui me plaît !