Si comme lu ici même, les série 2 sont compatibles E28/E34...
Il est possible (plug&play) de monter l'ensemble du freinage M5 E34 (ou M3 E36 pour les étriers ce sont les mêmes) sur une 6 série 2.
Il est également possible de monter tout le freinage de 850csi en 345x28, mais...cela n'a que très peu d'intérêt (si tu fais de la piste) les étriers 850Csi sont merdiques, ils n'ont qu'une très petite surface d'appui des plaquettes sur le disque, et très peu de volume de liquide de frein qui circule dans l'étrier...donc ça chauffe, et l'accumulation de calories dissipées par le freinage se fait en plus sur une surface très faible...
C'est comme le coup du fakir...marche sur un clou tu te plante le pied, marche sur 10cm² de clous, et là tu te transperce pas le pied
Pour moi, après avoir testé beaucoup de solutions question amélioration de freinage sur BMW...
Si tu fais pas de piste, que tu veux pas mettre des millions de $$ dans ton systèle de freinage -> Système d'origine de M5 E34, durite avia, liquide Dot 5.1 (à vidanger tout les ans minimum) et de bonnes plaquettes et ça ira déjà nettement mieux...
Si tu fais de la piste, et que tu veux pas non plus investir le PIB du Yemen dans ton système de freinage, il te reste le choix du montage Brembo/Porsche qui va très bien en rapport prix/éfficacité.
A l'époque j'avais fait ça sur ma E34 :
Disque sur bol de 993 Bi-Turbo en 3322x32
Bol alu sur mesure
Cale d'étrier en acier
Etrier Brembo/Porsche 4 pistons de 993 Atmo
Plaquettes Pagid orange
Durites avia
DOT 4 haute tempé (Mintex Blue que je n'arrive plus à trouvé et qui était autrement mieux que le Dot 5.1 RBF 600 Motul)
Prix de reviens aux alentours de 1500€...
A comparer avec un vrai Kit Brembo GT à 3500€
Tu peux aussi faire le même montage avec des etriers de Boxster S/996 Atmo et c'est même un peu mieux, tu prends vraiment toute la surface du disque avec la plaquette. Le prix de reviens du montage est similaire.
C'est ce que j'avais monté sur ma E30 S50, à l'avant 322x32 etrier 4 pistons Boxster S, et à l'arrière, disque M3 E36 (idem M5 E34 300x20) et etrier arrière de Boxster S 4 pistons.
Et c'était "trop" pour ma E30 (1050kg sans abs ni répartiteur de freinage réglable)...j'ai remis les freins M3 E30 d'origine et ça allait mieux...
Si tu veux des photos, des infos sur le montage etc...n'hésites pas.