Bonjour !
Citation:
en effet c'est bien la meme usine...et une fois bien réglée le quadruple corps ne se déregle pas tt seul...
mais pour le réglage il te faut trouver un pro qui travaille à l'ancienne(qui sache travailler avec autre chose que la prise diagnostique...) et ces gens là aussi se font rares...
Oui j'espere bien que ça deregle pas tout seul, e puis la mécanique BMw c'est fiable et éprouvé donc pas trop de soucis de ce coté je pense. Un obn réglage par un professionnel comme le garage Massot c'est tout ce qu'il faut !
Citation:
sinon pour ton avenir de collectionneur belles pensées que tu a là...tu es tt à fait dans l'esprit...si tu aimes les carbus ya pas photos: 630cs ou 30cs après c'est une question de gout...(la 6 est plus confortable "plus moderne" au quotidien...) et de restauration ( les pièces carosserie et meme mécanique des 30 se font de plus en plus rare et elle rouillent encore mieux que les 6...) sans parler de cout..
J'aime bcq l'allure de la '6', faite de sportivité et de bourgeoisie avec un zeste d'agressivité de la calandre, mais bien que je la considere comme une ancienne, elle n'a pas le charme d'une série 02 ou 3.0, car trop récente je pense, ça n'enleve rien à son charme propre à elle, mais c'est different

Le choix se porterait plus vers une 3.0 qu'une série 6, j'aimerais me permettre d'ajouter "pour commencer" mais ça serait un peu trop reveur de dire ça
Citation:
je pense que tu dois pouvoir trouver à moins de 5000 E dans les deux cas...je parle d'une auto belle et prete à rouler...y a plus qu'a!
ah bon ? punaise 5000euro, c'est pour moi une grosse somme d'argent mais en même temps c'est pas énorme pour les voitures que sont les 3 et 6 !!! Ceci dit il faut déjà que je continu dans ma lancée pour continuer mes economies prévue pour une E21...on va y venir doucement !
Citation:
Charlie, la 630 CS c'est un modèle de transition. BMW a voulu sortir la série 6 en "récupérant" les blocs en cours et ça a donné 630 CS pour l'Europe et 630 CSi pour les USA !
D'ailleurs tu as vu les chiffres de production : très peu de modèles parce que les prestations n'étaient pas du tout à la hauteur par rapport aux E9 qui étaient beaucoup plus légères !
ahhhh d'accord ! voilà donc le pourquoi du "mais pourquoi les premieres série 6 sont à base de e12 puis ça passe à la E28...d'accord je comprend mieux maintenant !!! merci de la precision chef !
Citation:
Alors à mon avis si tu veux en profiter, (rapport prestations / ligne), vaut mieux partir vers la E9 en 2.8 ou 3.0 CS... Mais comme le soulignait notre Ficelle-Agile, gaffe à la rouille et surtout aux pièces plus dures à trouver (les dernières produites ont presque 30 ans, alors que les dernières E24 produites n'ont "que" 14 ans )
Il commence à me connaitre le chef, héhé !

oui en effet la 3.0...ou même la 2800 c'est une très belle auto, même structure et esthetique, il lui manque 200cm cubes et le sigle plus "valorisant" et quelque part plus noble de "3.0 CS" (ben oui on parle de 3.0 CSi Batmobile, pa sde 2800 Batmobile

).
En ce qui concerne la rouille c'est un element très important à prendre en compte car une restauraiton de la carroserie coute cher et ça ne s'improvise pas, surtout qu'avec le climat marin et l'air chargé d'iode marin ici faut doublement faire attention !
en meme temps une auto a restaurer partiellement (petites bricoles) c'est toujours sympa, plus sympa qu'une auto ou tu n'a plus rien à faire ! du moins je trouve. En ce qui concerne les pieces plus difficiles à trouver c'est un point qui reste obscur. Il y a des pieces qui n'existent plus sur l'ETK ou simplement tout est disponible mais pas à n'importe quel prix ? dans les casses rares sont les modeles à rester sur site alors avec des pieces à utiliser...
un détail qui me vien tà l'esprit, est ce que quelqu'un sait si les prbs de corrossion sont sensiblement les memes que sur les séries 02 (pasages d'ailes, au niveua des amortisseurs dans les especes de cloches arriere surtout...) ? si oui ça serait "parfait" car c'est assez bien détaillé et illustré sur un site en français consacré aux 2002
en tous cas merci à vous pour vos precisions et autres renseignements !