FABRICE a écrit:
je fait remonter ce poste chris car j est enfin comparé les chiffres donnés par les jounalistes contre ceux que j est mesurés avec ma petite prépa alors 0 a 100 kmh 5.7 seconde, le 1000m en 25.8secondes et la vitesse maxi et bein le compteur s arrete a 280 et je le bloque alors comme d origine il parrait que certaint lon deja bloqué je ne saurrait dire a combien de kmh elle monte réellement mais je precise que mes chiffres ne pourront pas etres comparable avec une m6 stock car je nest pas fait les tests avec les jantes d origines et que le moteur a subit quelques modifs mais dans 4000 kms je refferai les test mais avec la ligne inox complete et une eprom modifiée de plus je remetterai les jantes d origine sa donnera une autre idée
A mon avis, il est difficile d'obtenir un 0-100 km/h fixe et pertinent, à mon avis, il peut dépendre autant de la voiture que du pilote (je me demande si j'arrive avec la mienne à descendre en dessous de 9" tellement j'ai l'impression que je vais casser la transmission si j'y vais franco).
Reste aussi le contexte du chronomètrage lui-même et comment tu mesures la vitesse maxi.
La mesure du 1000m me paraît donc plus facile à établir et donc plus fiable. Une seconde de moins, c'est pas rien ! Rapide calcul :
- supposons raisonnablement que tu sois à 180 au bout de la distance, 1 seconde à cette allure = 50m,
- divisons par 2 pour lisser le gain depuis 0 km/h : ça fait encore bien au moins 25, voire plus de 30 mètres dans la vue d'une M635 sortie d'usine en 1984 !
BRAVO, on touche la 928S !
A ce sujet, pour la vitesse maxi, j'ai une proposition de mesure, qui implique d'être à 2 :
- j'ai remarqué que la vitesse moyenne de mon ODB était très proche (mois de 2% d'erreur, je pense) de la vitesse réelle : il suffit que le passager réinitialise cet affichage au moment opportun pour obtenir un chiffre correct (à moins qu'il ne soit limité ?).
- on peut évidemment s'appuyer sur les bornes kilométriques, en visant l'alignement avec 2 points fixes (par ex le bout d'un essuie-glace et l'angle de l'aile avant), mais je pense que sur 1 km (15 secondes à 240 km/h) l'erreur doit dépasser 2%.
Sinon, il y aurait bien un autre moyen, mais ça consiste à passer par la case "prison"

http://www.vimeo.com/user1868867/videos