Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2017 23:18 

De retour après 6 mois d'immobilisation de ma 628 pour cause de passage chez le carrossier.

Alors que l'intérieur n'est pas encore totalement remonté, j'ai décidé de faire ma première ballade de l'année ce soir.

Finalement, je ne suis pas allé bien loin car au bout de 3 km, le check s'est mis à clignoter en indiquant " PB niveau d'eau moteur"

De retour à la maison à "un train de sénateur", j'ai rapidement constaté que le niveau de LDR était OK et que le moteur me semblait un peu chaud pour ces quelques minutes de chevauchée.

Je me suis rendu compte cependant qu'un branchement près de la pompe à eau était complètement désagrégé. j'ai remis la fiche jaune dans le branchement et ai pris ces photos.
Fichier(s) joint(s):
fiche 1.jpg
fiche 1.jpg [ 1.07 Mio | Vu 3522 fois ]

Fichier(s) joint(s):
fiche 2.jpg
fiche 2.jpg [ 994.94 Kio | Vu 3522 fois ]

Qui peut me dire à quoi correspond cette fiche électrique, si elle peut être la cause des symptômes constatés et enfin , comment elle doit être remplacée ( j'ai l'impression qu'elle passe derrière la durit de pompe eau.

Merci à vous par avance

MessagePosté: 01 Juin 2017 14:36 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Le voyant de LdR est alimenté par la sonde située sur le vase d'expansion.
Commence par vérifier sa connexion, puis le flotteur dans le vase proprement dit.

Ensuite pour ton moteur "chaud" après quelques Km, que disait ton indicateur de T° moteur au tableau de bord ?
Au-dessus de la moitié ?
Si l'aiguille monte très (trop) vite, il faut incriminer le calorstat bloqué en position fermée et le radiateur reste froid, sinon c'est la pompe à eau qui fatigue, dans ce cas, pas de retour de LdR dans le vase d'expansion...

Je ne pense pas que la connectique réparée ait une incidence sur le refroidissement moteur.

MessagePosté: 02 Juin 2017 09:46 

Nouvel essai hier avec les 3 fils repositionnés dans la fiche.
Sur la même distance , le Check ne s'est pas déclenché, radiateur chaud et circulation du Ldr dans le vase.
Concernant mon aiguille de température, je ne peut pas m'y référer car elle ne monte jamais au delà du bleu ( vu avec Marcel l'année dernière quand il a eu ma 628 en main).
Donc je pense que c'est bon, mais je vais surveiller.
Par contre je suis passé chez Bmw ce matin pour acheter la fiche mâle qui s'est désagrégée.
Pas enthousiaste, le magasinier n'a pas pu voulu vraiment chercher et m'a dit que cette prise ne se détaillait certainement pas.

L'un d'entre vous aurait-il cette fiche mâle dans ses archives pour me dépanner ?

MessagePosté: 02 Juin 2017 11:25 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Skyjeff a écrit:
Pas enthousiaste, le magasinier n'a pas pu voulu vraiment chercher et m'a dit que cette prise ne se détaillait certainement pas

C'est vrai que les magasiniers préfèrent qu'on vienne avec la référence :mrgreen:
Regardes ici, je pense que çà doit être une de ces fiches :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_0512
Ce ne serait pas la numéro 8 ? :dubi:

MessagePosté: 02 Juin 2017 19:25 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Ta sonde est probablement HS, j'avais eu le cas sur la mienne, lors de fortes accélérations, le "ckeck" s'allumait.

WD40 avait fait un post sur la réparation de cette sonde, depuis, aucun soucis :wink:

Désolé, la fonction recherche est nulle ( :mrgreen: :oops: ), et ce post a au moins 10 ans..... :shock:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]