Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problème d'allumage
MessagePosté: 04 Mai 2017 22:03 

Bonjour à tous

Ma 633 de 76 ne m'avait posé aucun problème depuis plusieurs années (depuis que j'ai refait les étriers de freins suite à un grippage en 2014 / je l'ai faite repeindre en 2015 par un carrossier compétent mais pas vraiment rapide donc arrêt pendant 6 mois / puis remise en route sans aucun souci).

Cet A-M, j'ai démarré ma 633 après 1 mois sans tourner. Elle tournait sur 4 ou 5 pattes, comme d'habitude après une longue période sans utilisation.

Sachant qu'il y a un problème chronique de contact entre les fils d'allumage (entre DELCO et bougies), je les ai un peu tirés pour refaire le contact. Malheureusement j'ai tiré un peu fort, moteur tournant ( :shock: ), et j'ai un peu déboité la cloche du DELCO. Elle s'est remise aussitôt en place, mais le moteur s'est arrêté immédiatement. Ensuite impossible de redémarrer, il y a des explosions d'essence dans l'échappement, le moteur ne démarre pas.

Est-ce que j'ai grillé la bobine d'allumage ? ou est-ce autre chose (doigt d'allumage qui a tapé le DELCO ?)

Merci d'avance pour vos conseils

Salutations

Sujet du message: Re: Problème d'allumage
MessagePosté: 05 Mai 2017 08:23 

Salut ,

J'ai remarqué sur ma phase 1 de 77' que le fil de la tête de delco n'est pas fixe et qu'avec une simple poussette ou inversement celui-ci coulisse le long de son logement , il peut même se déloger complètement , cela m'a surpris ! mais pour le reste de ton problème je pense que tu es bon pour au minimum recaler ton allumage entièrement :wink:

MessagePosté: 05 Mai 2017 16:41 

Salut,

Merci pour tes explications, qui vont m'épargner des heures de galères infructueuses étant donné que je suis incompétent en mécanique moteur !

Je n'ai plus qu'à trouver un bon mécano en espérant qu'il n'y aura pas trop de dégâts.

En attendant je me balladerai avec ma 750 iL E38 ça me remontera le moral :D

MessagePosté: 11 Mai 2017 09:31 

Bonjour,

Pour conclure avec mon problème : j'ai démonté le delco et j'ai constaté que le doigt d'allumage était cassé en son centre (après avoir "touché" le delco).

J'ai commencé par changer le doigt + le delco (avant de faire autre chose ...) et ça marche comme avant. Prochainement je changerai les fils d'allumage pour être tout à fait tranquille et ne plus avoir de mauvais contact !

Merci et à bientôt

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]