Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 21:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2017 22:17 

Bonjours ! Bonsoir !
Me voilà devant un problème qui semble assez récurent sur nos autos

Ma 6 à toujours fuit au nivau du puit de crépine quand le plein est fait ! Durant ces derniers jours j'ai démonté le reservoir, vérifier quand même si l'essence ne fuyait pas par les conduits de dégazages ( mais ce n'est pas le cas, ils sont oxydés mais s'est très superficiel ! J'ai aussi remplis le reservoir d'eau puis l'es incliné dans chaques directions en faisant des remous.. )..

Aujourd'hui achat du joint torique neuf pour la jauge, je réessaye, et rebelote, il n'y a aucune étanchéité..

La tôle du réservoir n'est pas déformé, le puit n'est pas oxydée, la jauge est en parfait état, les soudures sont belles, 90% de mes durites sont neuves et celles qui ne le sont pas sont en très bon état etc.. l'ETK montre qu'il ne manque aucune pièce, aucun joint ou autre

Pourquoi? Pourquoi ça fuit ?!!!! :x :x

Je remercie d'avance les quelques personnes qui m'aideront dans cette difficultée relativement '' basique et simple ". Merci

Fichiers joints:
Screenshot_2017-04-22-12-48-19-1.png
Screenshot_2017-04-22-12-48-19-1.png [ 578.94 Kio | Vu 2754 fois ]
Screenshot_2017-04-23-21-49-11-1.png
Screenshot_2017-04-23-21-49-11-1.png [ 366.97 Kio | Vu 2754 fois ]
Screenshot_2017-04-23-21-40-52-1.png
Screenshot_2017-04-23-21-40-52-1.png [ 342.22 Kio | Vu 2754 fois ]
Screenshot_2017-04-23-21-40-49-1.png
Screenshot_2017-04-23-21-40-49-1.png [ 429.02 Kio | Vu 2754 fois ]

Dernière édition par Philhva le 24 Avr 2017 15:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Avr 2017 09:26 

Contrôle le serrage des colliers de toutes les durites, j'ai eu un problème similaire aucune fuite et pourtant ça puait l'essence.
Après recherche je n'avais aucune fuite mais je me suis rendu compte que la durite de retour fixée sur le clapet bougeait légèrement, on pouvait la faire glisser ou la tourner sans trop forcer mais pas de traces de fuite, j'en ai conclu que de ce fait des vapeurs d'essence s'en échappaient.

J'ai resserré le collier et tout est revenu dans l'ordre, tu es peut-être confronté à ce même souci.

En tout cas bravo pour le travail réalisé sur ta voiture.

MessagePosté: 24 Avr 2017 12:27 

jacky34 a écrit:
Contrôle le serrage des colliers de toutes les durites, j'ai eu un problème similaire aucune fuite et pourtant ça puait l'essence.
Après recherche je n'avais aucune fuite mais je me suis rendu compte que la durite de retour fixée sur le clapet bougeait légèrement, on pouvait la faire glisser ou la tourner sans trop forcer mais pas de traces de fuite, j'en ai conclu que de ce fait des vapeurs d'essence s'en échappaient.

J'ai resserré le collier et tout est revenu dans l'ordre, tu es peut-être confronté à ce même souci.

En tout cas bravo pour le travail réalisé sur ta voiture.

D'accord merci ! Je vais étudier cette hypothèse.. il serait dommage de remonter le reservoir avec une peinture neuve, pour que de l'essence vienne couler sur cette dernière et tout pourire.. ou pire que la voiture prene feu :?

Merci beaucoup.

MessagePosté: 24 Avr 2017 20:47 

Ma E24: 628CSi Phase 2
J'ai toujours eu un problème de fuite de carburant réservoir plein.
Cela ne sent pas dans l'auto mais on voit bien du carburant couler le long du réservoir et tomber au sol.

En fait, nous sommes confrontés à 2 problèmes différents : ceux qui perdent du carburant (comme moi) et ceux qui se plaignent d'odeur d'essence dans l'habitacle une fois le plein fait, voire les 2...

Pour ma part, j'ai constaté le problème après un ravitaillement et avoir stationné le véhicule quelques métres plus loin légérement en pente (museau plus haut que le coffre :wink: ).

Je n'ai pas encore pris le soin de démonter le réservoir (long et fastidieux), mais en arrêtant le remplissage dès le premier blocage du pistolet, le problème ne s'est jamais reproduit.

MessagePosté: 24 Avr 2017 22:43 

SharkyToy a écrit:
J'ai toujours eu un problème de fuite de carburant réservoir plein.
Cela ne sent pas dans l'auto mais on voit bien du carburant couler le long du réservoir et tomber au sol.

En fait, nous sommes confrontés à 2 problèmes différents : ceux qui perdent du carburant (comme moi) et ceux qui se plaignent d'odeur d'essence dans l'habitacle une fois le plein fait, voire les 2...

Pour ma part, j'ai constaté le problème après un ravitaillement et avoir stationné le véhicule quelques métres plus loin légérement en pente (museau plus haut que le coffre :wink: ).

Je n'ai pas encore pris le soin de démonter le réservoir (long et fastidieux), mais en arrêtant le remplissage dès le premier blocage du pistolet, le problème ne s'est jamais reproduit.

D'accord !
Par rapport aux odeurs d'essence dans l'abitacle je pense pouvoir trouver la solution en changeant les 3 durites de dégazages ( les mienes sont vieilles, cassante et raide ). J'aurais tendance à penser que les remous créér par le jet du pistolet l'or du plein on tendance à créer beaucoup du vapeurs et de gaz dans le réservoir, les gazs montent dans les conduits, puis si les durites ne sont complètement étanches ils finissent par se dissiper dans le coffre ou sous la plage arrière :roll: :roll:

Concernant la fuite j'ai aussi fait comme toi un moment ( m'arrêter dès le premier blocage )..
Mais je souhaite tout remonter correctement et régler tout problème lier à l'essence maintenant ( qui reste tout de même assez inquiétant ).

Il te reste à voir si l'essence coule par le puit de jauge en soulevant la moquette du coffre ( comme moi )
Ou par la goulotte et les conduits de dégazage, en enlevant " le cache noir " positionner sous la goulotte.. dans ce cas c'est sûrement un problème d'oxydation, ou l'un des tubes cassé à la base.

Courage !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]