[quote="phil2707"]Salut!
alors, voila:
le compteur kilométrique de ma 635 csi de 1983 (série 2 donc) m'a laché en roulant. Démontage du tableau de bord (grace au dossier "rénovation bloc compteur du forum", MERCI!) cet aprém, no problémo, et je vois tout de suite que la plus petite des 3 roues dentées est fendue /cassée. Je suis content, je me dis que c'est pas grand chose... Je continue à démonter pour accéder à la platine pour voir ces fameux accus, et OH! surprise, il n'y en a pas!!! ma platine a été "retouchée" , au dos de la platine on peut voir des connexions avec 5 fils bleus (repontage ?)
Donc, j'avais avant le démontage et sans les accus, tout ça qui fonctionnait:
-compteur vitesse km/h
-compte tour
-température
-conso instantanée (capricieuse, fonctionne bien aprés avoir roulé pas mal de kms)
-tous les voyants
-jauge
-led inspection tantot vert, tantot jaune/rouge, tantot rien du tout ou clignotantes.
LA GROSSE QUESTION:
Comment tout ça peut fonctionner sans accus??? Les connexions des fils bleus "rajoutés" sont la solution pour enlever les accus?j'ai aussi le faisceau (sous papier/plastique) de 15 fils (longue broche verte qui se connecte sur l'autre platine) qui parait trés fatigué...
donc HELP! que faire?
1- changer la roue dentée seulement?
2- remettre des accus neufs, mais ils ont l'air débranchés maintenant..
3- acheter une platine d'occase avec accus neufs?
4- une platine sans accus? ebay usa
Fichier(s) joint(s):
P1100187.JPG
Fichier(s) joint(s):
P1100188.JPG
Fichier(s) joint(s):
P1100189.JPG