Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 10:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2003 16:49 

:( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: bouhouhouhouohuouuuuuuuuuuuuu

Je suis vraiment décu, car la 628CSi que j'espérai un jour aquérir ne sera sans doute jamais mienne.

Eh oui y a des personnes qui préfèrent voir cette voiture d'exception pourrir depuis 10 ans dans un garage et ne jamais plus s'en servir plutôt qu'avoir le plaisir de rouler avec mais bon......tant pis.

Je me suis rabattu sur une e30 320i automatique de Juin 90 avec seulement 80 000 kms.

Une perle rare on peut le dire car c'est une première main (ca arrive d'en trouver encore) et elle est impécable sous tous les angles, une sorte de petite consolation en quelque sorte. :? :?

:D :) J'ai un autre projet sur une série 3 mais avant tout je voulais savoir si il est possible de mettre le moteur m30 3.5 des 535,635 et aussi 735 sur une série 3 sans changer le berceau ? J'ai déjà vu un moteur M30 2.8 sur une e30 mais si on peut mettre un 3.5 c'est encore mieux non ?

Merci pour vos commentaires et réponses.

Seulement une e30 320i, mais c'est pas si mal.
Mes trois voitures adorées

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 16:59 

erf dommage pour la 628 :(
je connais une personne qui a une 320 carbu E21 dans son jardin, je lui ai demandé ce qu'il en faisait, il veut pas la donner ni la vendre :? , elle pourrit comme ça ...c'est dommage !

par contre c'est bien, une petite E30 6 cylindres c'est une bonne auto 8)
80 000km, elle a pas finie son rodage alors :P
j'ai aussi acheté une E30 de 101 000km en première main il y bientot 1 an. ça se trouve encore effectivement !

Pour ta question sur le moteur motorsport dans une caisse de E30, va plutot sur www.6enligne.net/forum/ et va rubrique transformation moteurs et esthetique, il y a quelques personnes qui sont en train de faire ce type d'opération pour rouler sur circuit (enfin théoriquement :? )

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 19:26 

Arf quel gachis pour la 628csi,

Garde le contact avec eux ils vont bien finir par te la vendre, c'etait pareil moi pour ma 635csi, le gars il l'a gardé des année sans rouler du coup elle avait moisie un peu a l'intérieur, et il a fallut changer radiateur et visco coupleur pour la refaire démarrer. C'est vraiment des gros nuls!!!
Nicolos

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2003 10:21 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouais c'est vrai que c'est rageant... On a tous connaissance d'autos + ou - à l'abandon "elle fait partie d'un procès", "elle fait partie d'un héritage", "c'est l'auto de la famille, on veut pas la donner"...

Ben c'est la vie quoi ! Rassurez-vous, y'a plus de 80 000 E24 produites... Là-dedans je me dis qu'il y a sûrement la mienne (enfin je me disais puisque j'ai trouvé après de longues recherches...)

Sinon pour les sujets traitant d'autres BM : fais comme te dit Charlie : vas sur notre site partenaire www.6enligne.net et tu trouveras nombre de possesseurs de E30 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2003 12:09 

:-o :-o :-o :D

Merci pour vos réponses.
En fait c'est encore plus ragent car c'est mon beau père le proprio de cette 628 et je l'ai vue y a pas longtemps.
Mais bon a force de le gaver il me la laissera peut-être.

Effectivement Nico a raison l'intérireur bien qu'il soit en cuir sent le pourri et le compartiment moteur est plein d'habiants indésirables.
Par contre la peinture et la caisse n'a pas de traces de rouilles (modèle 85). Donc ca en - à faire.
Si un jour le moteur doit redémarrer il faudra penser à l'ouvrir complètement.

De toute facon il m'en faudra une je la trouve vraiment superbe.
et maintenant que j'ai gouté au plisir de la 320i, impossible d'avoir autre chose qu'une BMW comme véhicule.

CA Y EST JE SUIS PRIS DANS L'ENGRENAGE IMPOSSIBLE D'EN SORTIR.

Pour info le site http://www.6enligne.net et indisponible en ce moment c'est dommage.

A bientôt

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2003 13:45 

Moi ca faisait 6 mois que je cherchais activement et j'ai finit par trouver, (ca faisait meme plus longtemps mais moins officiellement on va dire). Donc t'inquiete ca viendra. Si j'en vois une je t'en parle. Je cherche toujours, mais une M6. Donc je tombe souvent sur des 635csi, ou 628. Mais je t'avoue que j'ai pas encore trouvémieux que la mienne. 175000 km bien intérieur, un peu de carrosserie, ct ok et impeccable pas de probleme moteur et je vais bientot mettre du neuf sur les endroits les plus craignosse pur etre sur qu'elle est impec.

Tu cherches quoi exactement ??? Pour moi je te conseille la 635 csi, car le moteur est bien plus puissant que le2.8l, car j'ai une 732i aussi boîte manuel, et je t'avoue que je me régale 2fois plus avec le 3.5l, je te jure pour 0.3l de différence c'est halluicant !!! et la boîte auto je t'avoue que depuis que je l'ai je l'ai totalement adoptée, c'est vraiment génial.

Renseigne toi sur celle de freddy valero aux petites annonces, on doit pouvoir le négocier sur le prix, il la vend 3200euros.

Nicolos.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2003 15:58 

:-o :-o

Salut,

C'est vrai que la 635CSi est carément mieux au niveau perfs, mais bon l'intêret d'avoir un gros moteur pour un véhicule sur route de nos jours est discutable, d'autant plus que je suis en région parisienne et que les radars automatiques fleurisent de partout.

Au début je voulais une M635 comme toi mais il faut se rendre à l'évidence, on ne peut plus exploiter cette formidable puissance que sur circuit aujourd'hui. C'est pour cela que je cherche une 628CSi et en boite automatique 4.

Merci de penser à moi si tu en vois une bien, mais ne te presse pas car je viens d'acheter la 320i il y a 4 jours et je suis en train de préparer un e30 avec si possible le 3.5 équipant les 635 ou mieux les M635.

Evidemment cette passion prend enormément de temps et surtout énormément d'argent donc...je ne peux pas m'offrir le luxe d'avoir 5 voitures.

Je ferais une photo de famille pour que vous en profitiez.

Pour le moment j'ai la chance de posséder une 320i(de tous les jours), une Golf 2 GL90(ancienne de tous les jours), une Super 5 GT Turbo roulante mais à refaire entièrement (projet moteur 1.8L de GTX Turbo) et une BMW e30 en kit...(pour le circuit évidemment), la 628 attendra donc un peu.

Merci à tous.

Passez un bon réveillon et Joyeux Noël à tous et à toute l'équipe de Série6.com. :-o

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2003 16:37 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est sûr que quand on en a vu une on peut-être pris dans l'engranage... Et on se dit que tôt ou tard on finira bien par en avoir une !

Les séries 2 sont sans soucis particuliers au niveau châssis et carrosserie, par contre il y a d'autres soucis par rapport à la série 1 : l'électronique. En effet, les diodes de maintenance, le check, l'ordi de bord sont autant de composants à tomber en rade si on a pas entretenu... Concernant la partie méca je me fais pas de soucis, ces moulins redémarrent comme au premier jour pour peu que l'allumage ne soit pas trop craquelé, fendu etc... Et que la pompe à essence fonctionne encore !

Si tu veux une série 6 en boîte auto, faudra sûrement te tourner vers l'allemagne... Y'en a pas mal là-bas :wink:

Bonnes fêtes à tous !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]