Nicolos a écrit:
salut à tous,
Le post m'intéresse tout particuliérement... Le mien ne fonctionnant pas du tout!!!
En plus je viens de mettre 50 euros sur ebay dans un qui ne fonctionne pas non plus. J'en déduis donc que cela vient d'autre part et je pense au bloc-compteur donc.
En sachant que j'ai changé la platine du fond serais-ce celle-ci qui commande l'odb ? Ou est-ce celle qui fait le tour du compteur. Je pencherai plus pour la seconde.
Quelqu'un peut il me donner la réponse... Avant que je mette une évaluation négative au gars sur ebay
Que me conseillez-vous de faire maintenant ?
Il y a deux OBC, la seconde (1985-1989) esta la même pour toutes les béhèmes, seulement il faut changer le codiestecker qui est en arrière du truc. Mais pour la première OBC (1982-1984) non, il y en avait plusieurs modèles, et on ne pouvait pas mélanger les uns aux autres (même celle de la série 5 était différente de celle de la 6 ou de la 7). Par exemple, une OBC qui appartenait à une 635 automatique ne marchait pas sur une autre manuelle de la même année....et l'appareil ne s'allumait même pas. La mème chose arrive quand on change la centrale de bord qui est placée au-dessous du volant par une appartenant à une automatique ou viceversa, la voiture marche sans problème, mais l'OBC ne s'allume pas.
Avant tout donc tu dois vérifier que ta OBC et ta centrale de contrôle qui est au-dessous du volant sont celles qui correspondent a ta voiture.
Après, vérifier qu'il arrive de la courante à ton OBC...et au dernier cas, vérifier l'OBC