Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2003 15:03 

Un nouveau problème pour ma mémére,

La pédale d'embrayage ne répond plus, je pense que cela viens de l'emeteur ou du recepteur. Comment le sait-on. Je pense que si c'etait l'emeteur j'aurais de l'huile à coté des pédale, et si le recepteur sous la voiture.

Sinon, est ce que c'est facile à réparer, est-ce que la pièce est la meme pour de nombreux modèle et donc possibilité d'en trouver en casse. Sinon combien vous pensez que ca coûte en MO. Je ense que c'est le recepteur !!! La je peux pas changer
Nicolos

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 10:35 

salut !

si c'est l'émetteur d'embrayage effectivement tu aurais un suintement de lookeed sur la moquette (attention ça va esquinter ta moquette et abimer ton chassis => corrossif le lookeed !)

Si c'est le récepteur tu as généralement une fuite de lookeed aussi mais pas obligatoirement, si la pièce est super bien serrée et que c'est la pièce de pression qui est tombée dans la cloche d'embrayage il se peut que l'étanchéité reste bonne, simplement le lookeed part dans la cloche d'mebrayage :!: ...

Est ce que ton niveau de lookeed a baissé ?
T'embete pas à aller chercher ça en casse pour ce que ça coute autant en avoir un neuf qui repart pour de nombreux kilometres... :-o
visiblement c'est la même pièce sur toutes les E24 (j'ia regardé pour trois modèles rapidement, même reférence..)

pour info un récepteur d'embrayage c'est 55 euro TTC (j'ai prit comme base une 635csi) et un peu plus cher pour l'emmetteur (ETK patouille pour x raisons encore :? , je ne peux te donner le prix), de l'ordre de 100-110 euro.
Pour la MO, il ne faut pas une heure à un non mécano pour changer le récepteur....l'émetteur un peu plus long longtemps, grd maximum 2h (s'il est pas doué le mécano)

J'ai eu le problème sur ma 316 carbu (pas taper pas taper :wink: ), la pédale était toute molle et revenait sans prb à sa place, sauf qu'il n'y avait plus aucune pression dans le circuit et donc pas moyen de mettre la voiture en prise, c'était mon récepteur d'embrayage qui était fichu (115 000km & 15ans dans la vue). C'est plus souvent le récepteur qui lache avant l'emetteur parait-il, en effet les contraintes sont plus importantes pour lui, mais comme ils ont le même age et le même nombre d'aller retour, si l'un lache, il n'est pas surprenant de voir l'autre te lacher quelques mois plus tard...(enfin sur ma béhème, le récepteur a été changé mi sep 03, on est fin déc 03 et l'emmeteur ne présente tjs aucun prb).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 12:47 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
sur ma première bagnole j'avais eu ce pb : ça répondait pas et j'avais aucune fuite !

En fait les petits joints qui étaient dans l'émetteur et qui assurent l'étanchéité et la compression du liquide étaient trop déteriorés :?

Bref j'avais démonté (facile et accessible), changé les joints, mis un petit coup de papier de verre ultra-hyper-mega-fin dans le conduit qui commençait légèrement à se piquer (et donc à me niqu... les joints :mrgreen: ), et mis de nouveaux joints...

Donc comme dit Charlie, la première chose à vérifier c'est la fuite de liquide !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 13:38 

Lut les gars,

Bon c'est moins inquietant, en résumé :

- si c'est l'émeteur, c'est un peu plus long et un peu plus chèr. selon sharknose je peux le démonter et vérifier les petits joints et le conduit.
- si c'est le récepteur, je peux pas allé sous la caisse et donc pour le prix et la MO, ca vaut pas le coup de se aire chier et il vaut mieux prendre un neuf.
Dites moi si je me suis trompé. Sinon merci a plus

Nicolos

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 16:01 

deu xchnadelles sur la traverse avant, un cric et des planches de bois pour mettre sous les roues et zou !
le récpeteur t'en a pour 20 minutes à changer ! deux boulons de 10 (un en haut, un en bas), enlever la durite de l'ancien recpeteur, la visser sur le nouveau, visser les 2 boulons, purger le circuit et c'est reparti !
on l'a fait sur un parking nous (enfin 320d plutot :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2003 19:22 

Merci,

Mieux j'ai un collégue qui va me preter son pont. Merci pour l'info. Il ressemble à quoi, et il se situe ou l'emeteur exactement. Non parce que je me connais, une fois en place je vais me gratter la tête pendant une heure avant de démonter. Au moins si je suis sur de moi je gagnerai du temps et je pourais en profiter pour faire autre chose. Merci pour l'info
Nicolos

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]