La sortie sur la Nordschleife se déroulait dans le cadre du 50ème anniversaire d'Alpina. Jean Michel Martin a invité ses clients Alpina à une journée de festivités, le 5 juin dernier.
On s'est retrouvé à 17 Alpinas pour le briefing, à 8h00, dans une auberge sympa du coté de Malmédy.
Jean Michel était accompagné de son fils Maxime, pilote officiel BMW en championnat DTM , et rookie 2013.

Ensuite, un roadbook de 150 kms nous a emmené vers l'antre du team RMG, ou les BMW DTM de Maxime, et son coéquipier (et concurrent) Marco Wittman sont mise au point (
http://www.bmw-motorsport.com/en/dtm/teams/bmw-team-rmg.htmlNous avons eu droit à une visite guidée par Maxime et le CEO de RMG. Malheureusement, pas de photos. Uniquement sur le parking.

C'est à ce moment que nous avons eu droit à notre première surprise: le boss d'Alpina, Andy Bovensiepen, nous a rejoint, à bord de sa B3 GT3 personnelle.

Ensuite, nous avons rejoint le Nurburgring pour un lunch à l'hotel Lindert. J'ai eu la chance d'avoir Andy comme poisson-pilote:
https://www.youtube.com/watch?v=1SqVmAg11NYUne GT3 ,c'est rare, mais deux...

Les choses sérieuses ont commencé après le lunch.

Nous avons pu faire un tour comme passager (au choix) de Maxime, Jean-Michel ou Andy. Ces deux derniers sont des anciens pilotes. Ils ont tous deux gagné les 24 heures du Nurburgring (en 1992 et 1998 respectivement). En outre, JM a gagné 6 fois els 24 heures de Spa, et terminé 3eme des 24 Heures du MAns en 1980 sur Rondeau.
J'ai choisi de faire le tour d'initiation avec Andy.
Il pilote très, très hard, mais toujours en confiance, car il ne fait aucun écart. On sent qu'il maîtrise au bout des doigts. Et en plus, il commente tous les virages et freinage. Un autre membre du groupe a filmé le tour, c'est une leçon (en moins de 8 minutes

) :
https://www.youtube.com/watch?v=BsZVxrWgse8&feature=youtu.beUne fois rentré, nous avons appris que 'l'un des membres avait fait une sortie de piste. Rien de grave, mais une touchette sur les barrières, qui lui a valu le pare choc avant bien raboté..

Sinon, au parking, il y avait du beau monde:

Qu'à cela ne tienne, je me suis lancé à mon tour:

Une deuxième membre de l'équipe a fait une sortie de piste, cette fois pus violente, car sa voiture est partie sur une dépanneuse. Au total, en une petite demi-journée, j'aurai vu pas moins de 6 accidents. Par un temps splendide...
Après quelques tours de reconnaissance, comme plus personne ne voulait rouler avec sa propre voiture (il faut dire que c'étaient 100% Diesel a part la C1 2.3...),

...j'ai continué, et j'ai pris des passagers. Pour la conduite "soft", c'était chez moi, pour le "hard", chez les pros ! (ah oui, un des membres les plus âgés a fait un petit malaise, avec Maxime...)

La journée s'est terminée à l'hôtel Lindert, pour un discours de clôture et une verre de l'amitié (soft, car 350 kms attendaient certains pour renter en Flrandre. Pour ma part j'ai logé à Liège).

En résumé, une magnifique journée, et un baptème du feu, que je ne suis pas prêt d'oublier !
L'état des pneus et disques une fois rentré: