Be_Fa a écrit:
SharkyToy a écrit:
1001pneus.fr est à fuir...
Si le site présente une réelle agressivité tarifaire, c'est également, et malheureusement, le cas lorsque le produit livré n'est pas conforme.
Suite à un litige avec eux, j'ai dû avoir recours à une association de défense des consommateurs et à la DGCCRF pour faire valoir mes droits
En tout, 6 mois de procédures !
Raconte
Les pneus ont été envoyés dans un centre effectuant la pose le Samedi, une fois contact pris avec le poseur, il s'avère qu'il n'effectue pas de pose le Samedi.
Je rappelle 1001pneus pour signaler le problème et savoir comment nous pouvions procéder.
La réponse :
nous envoyons un transporteur qui prendra en charge les pneus et les mettre dans un centre de mon choix oeuvrant le Samedi...Mais ce sera à ma charge !!!
Je négocie un peu et finis par obtenir un accord : je récupére les pneus moi-même pour aller les faire poser dans un autre site référencé 1001pneu travaillant le Samedi.
In fine, il s'avère que le site est une casse automobile : récupérant les pneumatiques sur les épaves, ils arrondissent leur CA en faisant de la pose...bref.
Les pneus sont contrôlés et jugés conformes pour le premier poseur, comme pour le second.
Une fois posés, les pneus montrent leur réel défaut : ils ne sont pas ronds et l'auto est sujette à de violentes vibrations à 70 Km/h.
Problème : il est 12H00 et le contre vient de fermer ses portes...
Je stocke l'auto et contacte 1001pneus.com dès le Lundi pour leur signaler le problème, en précisant que l'auto sera déposée dans un garage indépendant pour identifier le problème qui pourrait très probablement venir des pneumatiques.
La réponse est claire :
"OK Mr, nous prenons note de vottre remarque, revenez vers nous dès que vous avez le retour de votre garagiste."4 jours après, retour du garagiste :
"vos pneus ne sont pas conformes car ils présentent une ovalisation, source des vibrations..."1001pneus contacté, la réponse est sans appel :
"Vous avez monté les pneus, vous n'auriez pas dû, nous les reprenons avec FdP à votre charge et les ferons analyser chez le manufacturier (en Asie), s'ils sont non-conformes nous vous rembourserons le tout, sinon, vous perdez les FdP et les pneus car ils seront découpés pour le contrôle...Comptez 4 mois en tout..."Que dois-je faire de l'auto, sans ses pneus, pendant ces 4 mois ???
Seule réponse :
"Vous avez acheté des pneus pas chers, fallait pas vous attendre à ce qu'ils soient parfaits !!! En attendant, rachetez-nous des pneus..."J'adore : je peux comprendre que ces pneus ne soient pas parfaits mais de là à ne pas être ronds...
Accessoirement, les conditions de vente précisent qu'un professionnel constatant des anomalies sur le pneumatique (même montés) justifient leur remboursement intégral avec leur reprise à charge de 1001pneus.
Bref...J'obtiens gain de cause après 6 mois de mails, appels, courrier en RAR, injonctions d'avocat, une procédure auprès de la DGCCRF et à une association de consommateurs !!!
1001pneus est très bien niveau tarif mais n'assure pas du tout la relation client.
C'est quitte ou double...