Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 04:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2015 17:13 

Bjr les jeunes!
voici des photos, je suis arrivé à ça, mais pas à les mettre direct... Help please!!!
Image
Image
Image
Image
et voici mes soucis:
1-VE avant qui ne fonctionnent plus, arriére qui sont dures.... mais je démonterai avant de vous demander....
2-Ventilo et chauffage ne fonctionnent pas, pas d'air chaud, alors que la clim fait du froid et son ventilo marche!!!
3-l'alternateur (neuf ou presque) ne charge pas, j'ai le voyant de batterie allumé.
4-Le compteur et conso instantanée fonctionnaient en partant mais ont laché aprés 100kms environ. Ils remarchaient ce matin pour quelques minutes, puis stop!!!
5-le voyant de feu stop (bremslicht) reste allumé mais il s'éteint au premier freinage.
6-enfin, beaucoup d'air et de bruit en roulant par les vitres/portes avant!!! je pense aux caoutchoucs fatigués, portiéres à régler et /ou vitres pas totalement remontées?
ça suffira pour un début!!! si de bonnes âmes veulent m'aider, c'est volontiers que j'accepte!!! :-)
tous les fusibles OK, les relais pas encore vérifiés....
a plus! Phil

Dernière édition par phil2707 le 26 Fév 2015 09:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Fév 2015 18:59 

Ma E24: M635CSi
C'est marrant (enfin façon de parler), quand j'ai demandé à un des vendeurs du garage combien de km elle avait parcourus ces derniers mois et que j'ai eu une réponse évasive, je lui ai dit qu'elle était trop chère au vu des problèmes qui allaient suivre... :roll:

Voila pour la partie non constructive, d'autant que je ne peux pas t'aider par ailleurs, mais je pense que les bonnes idées vont suivre! :D

MessagePosté: 25 Fév 2015 19:39 
Membre du club E24 France

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Pas de panique, elle a l'air très saine et cela ne semble pas bien grave.

Pour un problème que j'ai rencontré (le chauffage), mets la tirette du centre tout à fait à gauche. Chez moi, pas de chauffage si celle là n'est pas à gauche...

MessagePosté: 25 Fév 2015 21:53 

Ma E24: M635CSi
Oui, il faudrait numéroter tes soucis.

Par exemple, c'est normal d'avoir le voyant "freins" allumé, il doit s'éteindre dès l'appui sur les freins.

Pour les vitres élec, inverse les boutons pour voir (les 2 AV à l'AR et réciproquement), c'est souvent eux qui fatiguent en premier.

:wink:

MessagePosté: 25 Fév 2015 23:14 

Ma E24: 635CSi Phase 2
phil2707 a écrit:
et voici mes soucis:
VE avant qui ne fonctionnent plus, arriére qui sont dures.... mais je démonterai avant de vous demander....
Ventilo et chauffage ne fonctionnent pas, pas d'air chaud, alors que la clim fait du froid et son ventilo marche!!!
l'alternateur (neuf ou presque) ne charge pas, j'ai le voyant de batterie allumé.
Le compteur et conso instantanée fonctionnaient en partant mais ont laché aprés 100kms environ. Ils remarchaient ce matin pour quelques minutes, puis stop!!!
le voyant de feu stop (bremslicht) reste allumé mais il s'éteint au premier freinage.
enfin, beaucoup d'air et de bruit en roulant par les vitres/portes avant!!! je pense aux caoutchouycs fatigués, portiéres à régler et /ou vitres pas totalement remontées?
ça suffira pour un début!!! si de bonnes âmes veulent m'aider, c'est volontiers que j'accepte!!! :-)
tous les fusibles OK, les relais pas encore vérifiés....
a plus! Phil

Ta 6 a l'air très belle et très saine ! :pouce:

C'est en effet normal que ton voyant de feu stop ne s'éteigne qu'au premier freinage ;
en ce qui concerne l'air et le bruit, une question toute bête : tes portières sont-elles correctement fermées ? Bien souvent il manque cette petite pièce en caoutchouc dans la serrure, qui permet une fermeture complète et aisée, sans avoir à tirer ou pousser la portière comme un malade ! :
http://www.e24-archives.fr/archives/?page_id=214

MessagePosté: 26 Fév 2015 09:54 

merci...les soucis sont numérotées...et pour les kms, en effet il y a un truc étonnant,le 2éme proprio collectionneur n'a pas roulé mais c'est possible, il a plein de voitures, le CT est vierge, et sans être un pro je sais reconnaitre une caisse saine... maintenant, on est jamais sur à 100% de tout....j'en ai vues 6, plus 3 ou 4 en photos de prés, essayé 4, et aucune ne m'a donné cette impression de tranquilité, de moteur qui tourne comme une horloge, elle tire droit, freine droit, accélérations franches (comparé aux autres c'est un avion, la derniére , une 630cs maquillée en 633 cs qui n'a jamais été produite ne passait pas 3500 tours, les siéges massacrés avec 47000 kms!, une autre tirait à gauche, des ponts qui faisaient "klong", la main qui passait à traers les longerons et base du crik, peinture cloquée, et j'en passe... Pour le peu de kms que j'ai fait (500 environ), j'en suis TRES content...et la conso a été de 33 litres pour 345 kms, aux allures légales avec quelques montées en régime quand même....)
mais les soucis sont là, ils ont été annoncés par le vendeur, sauf ce problème de compteur, je pense lié au problème de batterie/alter...
n'hésitez pas si vous avez une idée...schémas électriques de VE (sinon ce sera 2 manivelles), alternateur neuf? charbons? pour le bruit d'air, les votres n'en ont pas du tout?
bye!

MessagePosté: 26 Fév 2015 09:56 

pour Sherlock:
mais ton ventilateur fonctionne?

MessagePosté: 26 Fév 2015 10:23 

Elle à l'air superbe, le cuir a dû être reconditionné pour être dans cet état.

Pour tes problèmes l'Alternateur , le régulateur de tension est peut-être HS

Pour le compteur surement les accus qui commencent à rendre l'âme

Les bruits d'air si les portes sont bien fermées et tes vitres arrivent bien en haut, surement les joints de porte, j'ai le même problème sur ma voiture à partir de 100Km/h j'ai un sifflement au niveau du rétro comme si ma glace était ouverte.

Les vitres AR durent il suffit de graisser les glissières et le système d'entraînement, les vitres AV tes interrupteurs sont peut-être mal connectés, il y a un détrompeur mais il arrive qu'il soit cassé et permette d'inversé leur position.

le voyant stop reste allumé avec le check contrôle tant que la pédale de frein n'est pas activée

Le chauffage comme le dit Sherlock manette centrale à gauche sinon il faut voir du coté de la vanne de répartition située dans le compartiment moteur à proximité du maître cylindre

MessagePosté: 26 Fév 2015 10:33 

Belle Porsche :pouce:

Rien de grave sur ta voiture ,
Elle est saine et c'est bien le principal ,
Le reste , c'est des petits défauts qui font le charme de nos belles e24 et qui se règlent assez facilement .
Pour le chauffage , si le fait de bouger la manette ne change rien , tente une purge du circuit et si cela ne fonctionne toujours pas , c'est le répartiteur qui est mort .

Bonne route :-o

MessagePosté: 26 Fév 2015 10:45 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
phil2707 a écrit:
pour Sherlock:
mais ton ventilateur fonctionne?

oui.

MessagePosté: 26 Fév 2015 11:04 
12 Gordini

Pour le bruit de vent, cela peut être beaucoup de chose :

- joint de poritère (à remplacer en dernier car plus le même caoutchouc qu'à l'époque et plus dur, cher aussi)
- joint de pare-brise (hé oui, je l'ai eu)
- rétroviseur (je l'ai eu)
- joint de déflectuer (je l'ai eu aussi)
- portière mal réglée
- Vitre mal réglée

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 26 Fév 2015 18:26 

merci aux nouveaux arrivants pour votre aide!!
les soucis 3,4,5 sont réglés!!! l'alternateur charge, du coup assez de jus pour que le compteur marche (j' avais remarqué que ça fonctionnait batterie chargée, et ça avait laché aprés 100 bornes environ... j'ai rechargé le soir et le lendemain il fonctionnait, pour s'arreter ensuite, et aussi dés que je mettais la lumiére (phares). Donc, bon à savoir: pas assez de jus, plus de compteur (accus???)
le voyant de batterie est éteint, pour celui des freins, OK, j'ai compris....J'avais passé de la bombe contact sur tous les fusibles et relais hier soir, et maintenant c'est bon...la 635 avait trés peu roulé depuis longtemps (4 ans environ), d'où les toiles d'araignée et autres nid de guêpes sur les 1éres photos quand je suis allé la voir la 1ére fois. Mais le CT sans défaut d'étanchéité m'a rassuiré pour les joints....
soucis N° 7: j'ai aussi les antibrouillards av/ar qui ne fonctionnent pas, je verrai en démontant....
donc je n'ai plus besoin (pour l'instant) d'aide que pour les VE avant/arriére, pour le démontage panneaux de porte, si il y a un piége à éviter ou une vidéo tuto , je suis preneur....

Jacky34 dit: "Elle à l'air superbe, le cuir a dû être reconditionné pour être dans cet état."
Non;le cuir est le sien , d'origine, j'ai vérifié et oui il a du être entretenu comme il se doit, même si je pense qu'aprés mon entretien, il sera encore plus souple et les 2 petites taches que j'ai disparaitront....j'ai un pote qui graisse tous les 15 jours son intérieur cuir sur sa e46!!! ya des maniaques quelquefois.... :-) :-). Même les tapis de sol sont les siens, siglés bmw!!! peut-etre pas d'origine, mais impec! la peinture est d'origine aussi, impec dans l'ensemble sauf le vernis qui s'en va sur le coffre. Ailleurs c'est OK.
ce qui a été changé avec factures: réservoir essence, ligne échappement, alternateur, batterie, tous les fluides et quelques trucs par çi par là... Le type est un vieux collectionneur qui passe ses journées à les entretenir/restaurer...
au fait, mes pneus (minables et trop gros) sont en 225. C'est pas trop? en plus ça touche léger si dos d'âne ou autre....
PS: je sais pas si je vous ai dit, j'ai la trousse de secours d'époque pas ouverte, tout est sous blister!!! je peux me faire mal, chouette!!!!
allez, à plus!

MessagePosté: 26 Fév 2015 23:13 

Salut, regarde un peut ici, https://www.bmwtechinfo.com/repair/main/007en/index.htm et n'hésite pas à fouiller un peut...

MessagePosté: 27 Fév 2015 20:26 

re re merci!!!
ça avance doucement... le chauffage, j'ai mis les manettes comme il faut et OH!! surprise, une fumée puante et acide est rentrée dans l'habitacle par les aérations d'air!!! j'ai flippé, j'ai tout arrété!!
je cite;"Le chauffage comme le dit Sherlock manette centrale à gauche sinon il faut voir du coté de la vanne de répartition située dans le compartiment moteur à proximité du maître cylindre"
et aussi: "Pour le chauffage , si le fait de bouger la manette ne change rien , tente une purge du circuit et si cela ne fonctionne toujours pas , c'est le répartiteur qui est mort ."

donc, késkecé le répartiteur? que faire? même questions pour la vanne de répartition, que faire??? purger quel circuit?

MessagePosté: 04 Mar 2015 22:35 

le ventilo était grippé, il fonctionne en position à fond uniquement, mais toujours pas de chauffage...
si quelqu'un a une idée? merci

MessagePosté: 03 Avr 2015 18:41 

alors, ça avance:
le ventilo, c'est bon, le transistor avait cramé (fumées!!), j'en ai mis un neuf, il fonctionne...
les VE sont OK, démontage/nettoyage des moteurs, il reste à régler la hauteur de vitre passager, c'est tout!!!
le compteur OK, l'alter aussi...
il me reste l'ODB DE DROITE QUI RESTE éTEINT,
les antibrouillards, (comodo?),
l'aiguille de conso instant. qui marche quand elle a envie, sinon elle fait des aller retour droite gauche en permanence!!!

Ah! petite question: l'éclairage du tableau de bord(compteur/comptetours etc...) est-il trés faiblard d'origine, même en mettant le variteur à fond? sinon, j'ai peut-etre des ampoules cramées???

MessagePosté: 03 Avr 2015 19:16 

salut ,
tu es comme la plus grande partie d'entre nous , diverses petites misères mais c'est le charme des passionnés , sinon pourquoi se faire C... avec une caisse de 30 ans
ce site est une mine d'or mais attention, il faut fouiller partout , pour ma part je suis sur ma restauration depuis 2009 avec qq longue période sans s'en occuper ( temps et ou argent ) mais maitenant elle sera en état d'aller au sharkfest
bon courage à toi

MessagePosté: 04 Avr 2015 09:02 

merci pascal...
maillol, comme le plongeur?? :-)

MessagePosté: 07 Avr 2015 12:51 

presque , je sais nager mais le plongeur c'est Mayol , mes origines sont communes avec celle de Maillol le peintre sculpteur catalan

MessagePosté: 07 Avr 2015 14:09 

" Maillol le peintre sculpteur catalan"
encore mieux... car la plongée, fatiguant.... pfff...... :lol:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]