Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 02:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2015 16:18 

Bonjour à tous,
J'ai parlé lors de ma présentation d'un problème de puissances sur mon m635, depuis les choses en avancé un petit peu mais la voiture est toujours en panne.
Rappel des symptômes : pas de monté en régime franche, bloque en gros a 4000tr/min et surtout à ne pas négliger, elle déjà passé dans deux garage qui on changé déjà pas mal de pièces..., et la j'ai envie de dire que professionnel ne veut pas dire grand chose...explications !
Pour moi vue la réaction de la voiture il s'agissait d'un manque d'essence, un des garagistes m'as dis "pompe à essence neuve" sans me préciser la quelle ! Vue l'état de la pompe immergé, toute rouillée, j'ai commandé celle-ci chez bm (250€ quand même)..quand j'ai voulue la changé, surprise, il avait monté une pompe haute pression universelle a la place de la pompe de relevage. Bizarre ! Je remet en place la pompe d'origine et remet en route la voiture....la voiture tourne deux trois min au ralenti et impossible d'accélérer et fini par caler !! J'ai donc contrôlé la pompe haute pression sous la caisse, résultat : hs

Jolie les PRO !!! Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme Ça

MessagePosté: 08 Fév 2015 17:53 

Bonjour,
il y a un garagiste dans le 78 qui fait de la Resto et un pro du réglage moteur.
Ma 6 en sort et a déjà réglé la m5 à Philippe pour rouler à L E85 , je pense que lui trouvera .
A part si tu touche bien en mécanique avec m aide des forumeur tu trouvera car il y a vraiment des bons mécano sur le forum.

MessagePosté: 09 Fév 2015 13:00 

Débranche ton tuyaux d'essence et regarde comment ça pisse. Si ça coule bien c'est que ça vient pas de la.
Après il reste, allumage, injection, régulateur de pression, débitmètre et durites d'admission....
Quesqu'y a été changé et qui est sur à 100%/... qu'on peut zapper quoi.

Tourner 2 -3 min et caler, ça me fait juste penser au starter... il tourne et tient au starter car c'est pas le même mode de fonctionnement, puis après il tombe dès que le régime est sensé redescendre.

MessagePosté: 12 Fév 2015 13:07 

Oui, c'est bien comme ça que j'ai procédé pour déceler le problème...
Depuis la pompe hp est en place et du coup nickel ! La voiture fonctionne à merveille...c'est que du bonheur !
Par contre onneil24 tu m'as parlé d'un garage dans le 78, ce ne serait pas DM performance par hasard ? Car il faut que je trouve un garage capable de me régler le débitmètre comme il faut, ben oui...les autres "PRO" on foutu les mains là dedans

MessagePosté: 12 Fév 2015 17:22 

Donc plus de problème?

MessagePosté: 12 Fév 2015 17:44 
BV Sport Killer

Be_Fa a écrit:
Donc plus de problème?

Requin

MessagePosté: 12 Fév 2015 18:24 

Salut ,
Non c est Alex ( le perray en Yveline),
il a un petit garage au fond d une allée , mais pour ton débitmètre tu peux prendre la technique a Hervé :
viewtopic.php?f=3&t=6728

MessagePosté: 12 Fév 2015 20:29 

A part le problème de débitmètre ca roule plutôt pas mal !

J'ai jeté un œil sur le réglage d'Hervé, mais mon problème est pire qu'un réglage de CO (je vais quand même le faire) ils ont tous déréglé, la tension du ressort et la position du doigt...donc là je suis un peu embêté...aucune base de réglage

Je sais que chez DM performance ils ont un banc d'essais et je pense que pour reprendre tous les réglage il y en aura besoin, sinon j'ai pensé a un débitmètre neuf mais la c'est 500€ !

MessagePosté: 12 Fév 2015 21:23 

a l'aide de la valeur du C0 déjà tu peux jouer sur le debimètre, pendant les mesures afin de voir s'il faut de-cranter ou re-cranter . Je l'avais fait sur ma 318 avec un contrôleur sympa :mrgreen:

Il suffit juste de retirer le petit capot noir, de mettre le débimètre dans le bon sens et hop !

Toi pour le coup ça risque d’être un peu long ... il faut donc un contrôleur très très sympa

MessagePosté: 13 Fév 2015 10:34 

Du coup, après t'avoir lu j'ai un petit doute...

Dites moi si je me trompe mais tous ces réglages se font en dynamique ( à vérifier en accel quoi ) ? j'imagine que ce n'est pas parce que le le CO est bon que la voiture aura toutes sa puissance

La petite vis BTR c'est bien le CO au ralenti et tous ce qui est sous le capot noir c'est pour le réglage de la richesse en marche (dans les tours) ?

Merci d'avance pour vos réponces

MessagePosté: 13 Fév 2015 17:52 

En fait je dirais plutôt que c'est un ensemble ...

Si la vis BTR est trop serré, le volet aura tendance à au ralenti, et le ralenti oscillera.

Si la vis est trop desserrée, je sais pas trop ce que ça fait ... (j'avais joué sur le débitmètre pendant le CT afin d'obtenir une valeur de combustion optimale, en enrichissant je crois)

Enfin je parle de mon expérience, sur le 318 et sur le 635 ... mais c'est peu être faussé ... (pas sur de mon coup je suis encore novice sur les technologies plus anciennes que moi !!!) :mrgreen:

Sur le 635 par exemple, le ralenti était complétement instable, en dessous de 1500 tr c'était n'importe quoi . quasi in roulable ... Le ressort du débitmètre se détend avec le temps, se qui enrichit le moteur (le volet s'ouvre facilement) .

Après crantage = appauvrissement (resserrage en fait du ressort) = correction de l'instabilité ...

Cependant je suis quasi sur que mon CO est dans les choux ...

Chose également faite sur mon ancienne 318 qui l'avait rendu comme à l'origine ... économique et agréable !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]