Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2003 00:04 

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur votre site, et on y apprend plein de choses intéréssantes. J'ai un petit ennui de fermeture centralisée.
Qd j'ouvre par la portière conducteur, le coffre se ferme, et quand je ferme il s'ouvre.
Par contre coté coffre qd je ferme, tout se ferme et qd j'ouvre tout s'ouvre.
Et coté passager j'ouvre c'est tout je peux même pas refermer!!! Arg... Heureusement par le coffre tout va bien sinon, galère galère!!!

Ma question, pensez vous que c'est un problème électrique! (pas bon) ou mécanique! (moins grave) Vous me direz suffit de démonter, mais j'ai pas de place pour le faire ou alors la rue, et puis en hiver je suis pas très courageux. Alors si l'un d'entre vous à déjà connu le problème ? Help me.
Merci a plus. Nicolos :D

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003 11:08 
WD40

Le boitier de commande de la fermeture centralisée se trouve dans la boite
a gants a gauche. J'ai deja eu des problemes de fermeture, et ce sont
souvant des problemes electriques.
La premiere chose a faire est de nettoyer les connecteurs. Quand il y a
des problemes electriques un peu bizarre c'est la premiere chose a faire.
Ces connecteurs sont de la m...e

Tiens moi au courant....

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003 12:48 

Merci stephane,
je vais regarder ca et je te tiens au courant, pour les nettoyer j'utilise une bombe spécial contacteur? et un peu d'huile de coude!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003 13:21 
WD40

Tout depend l'etat d'oxydation. S'il y a peu d'oxyde, la bombe est bien, sinon il faut gratter.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003 16:33 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Nicolos !

Pas de réponse précise pour ce pb, mais je passais juste pour te souhaiter la bienvenue chez nous, en attendant les photos de ton requin 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003 16:51 

Merci sharknose,

dis moi tu les as pas eu mes photos??? tiens c'est bizarre. je te les renvoie si tu veux. Y'en a qui sont vachement calé sinon sur le site merci steph et ficelle.
je leur dirai personellement
Nicolos

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003 17:00 

en effet jai eu moi aussi ce soucis...( lz porte passager se fermait qd elle en avait envie! )
un bon nettoyage des connecteurs et ça repart!
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003 17:10 

Merci ficelle,
pour ton info je vous tiens au courant des que c'est nettoyé

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003 22:31 
Sharkland

Nicolos > oui je les ai eues :oops:

Mais je suis en retard pour les pages de membres, il en manque trois !
Si t'en as d'autre en plus grande taille c'est ok aussi 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003 23:57 

Oki sharknose,

Pour les photos j'en ai des plus grosses mais je pense que je pourai pas les envoyer, elles doivent être trop lourdes, pour passer par msn. Je dois en faire des autres de toute façon avec ma 732i, les 2 ensembles. Sinon comme j'ai un peu de carrosserie à faire, j'essayerai de fair un thème. Mais pas pour maintenant, fait trop froid. C'est vrai que je suis meilleur pour ça, car la mécanique j'y connais pas grand chose (voir autre sujet, tu as raison de le découper car on a un peu dévivé) Merci pour ta réponse. à bientôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2003 20:39 

Salut,

Bon j'ai regardé, mais à gauche j'ai pas de boîte à gant??? J'ai le desous du volant, avec un espece d'interupteur a droite, à quoi sert il d'ailleur?
et juste après j'ai un bout de mousse recouvert d'un venilia noir, qui n'ont rien d'original d'ailleur. Est-ce que la boîte à gant n'aurait pas disparu??? ou appelais tu boîte a gant à gauche = le dessous du volant. Il est vrai qu'il y a l'air d'avoir plein de fil derrière.

Nicolos.

Ps avant de démonter je voudrai etre sur que l'on parl bien de la meme chose. tu peux me dire aussi ce q'uest l'interupteur en dessous du volant?
Merci steph

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2003 21:22 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
S-laisne a surement voulu dire que le boitier se trouve dans ta boite à gants, au fond, à gauche.La boite à gants, elle, se trouve côté passager, à droite donc! :) :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003 01:16 

Re mauriarty,

Si c'est dans la boîte à gant çà ressemble a quoi se boitier, parce que dans la boîte à gant j'ai un double fond, la ou il y a généralement l'alarme, et au dessus une sorte de boitier blanc bien coincé d'ailleurs, c'est ça le boitier avec des connections que je dois nettoyer??
Sinon l'interupteur en bas du volant il sert a quoi??
Merci pour votre réponse les gars
Nicolos

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003 10:56 

Bon reprenons calmement :lol:
d'abord l'inter sous le tableau de bord ( coté conducteur donc :wink: ): je pense que c'est le fusible thermique de la fermeture des vitres..si elles forcent en montant...il se déclanche ( un peu comme une sécurité)
ensuite pour la centralisation...:
au dessus de la boite à gants coté passager donc ( une fois celle ci ouverte) tu as sous le tableau de bord une plaque plastique noire qui tient par 1 ou 2 vis...
tu l'enlèves...
au fond sur la gauche à coté de la " plomberie " de la clim tu trouveras ce petit boitier rectangulaire ( environ 10cm L par 5cm largeur par 2cm profondeur noir fixé sur un support mettalique lui meme fixé sur le renfort du tableau de bord:
le voila:Image
( image récupérée sur l ETM que notre chief à mis dans les pages techniques du site :wink: )
et voila la pièce sortie de l'ETK avec son support:
Image
sa réf: soit 6131 1 373 323 soit 380 302 tu peux vérifier la réf une fois démontée...
donc tu sors cette ptite boite et tu nettoies bien les connections...
voila!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003 11:16 
WD40

N'oublies pas de débrancher la batterie avant de manipuler ce boitier

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003 13:37 

Merci steph,

Je m'occupe de cela ce week end et je te dis ce que ca à donné. Pour les vitres, c'est vrai elle ont l'air de forcer. donc je vais aussi vérifier leur fusible. Par contre tu m'as pas dit pour le gros interupteur sous le volant ce que c'etait??? c'est pas interupteur pour ouvrir les portes de l'intérieur d'ailleur, parce que je me demandais comment tu faissait pour ouvrir qd tu es à l'interieur en cas de condamnation centrale??? tu sais.

A ++ Nicolos

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003 14:36 
WD40

Le fusible n'a rien a voir avec les fenetres qui force :shock:
L'interrupteur qui est sous le tableau de bord, si je me souviens bien,
c'est une securité enfant, afin d'eviter de jouer avec les vitres.

Ensuite si tes vitres forcent, il faut les reglées. Ca demande 1/2 heure
a régler.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003 14:43 
WD40

Pour la fermeture centralisée, je commencerais par les portes et le coffre.
Car les parties electriques qui se trouvent dans les portes sont plus en
contact avec l'humidité.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003 15:23 

s.laisne a écrit:
N'oublies pas de débrancher la batterie avant de manipuler ce boitier
en effet je crois que j'avais déja lu cette recomandation qqe part :oops: mais je ne me rappeles plus ou... :roll:

pour la sécurité enfant elle est entre les boutons des vitre avant et arriere sur la console centrale, coté conducteur...( en tt cas sur les séries II ) un fois appuyés il n'y a plus de courant sur les boutons de lève-vitre Ar qui ne sont plus éclairés, par contre ceux situés sur la console centrale fonctionnent toujours... 8)
peut etre que sur les séries I elle est ailleurs..??
on le "devine" :? sur cette photo:
Image

par contre pour celui sous le tableau de bord coté conducteur, je me suis mal exprimé ce bouton est une sécurité thermique qui fonctionne comme un fusible mais qui est ré-enclenchable s'il lache...

la centralisation s'annule, pour tout les vérouillages, de la porte conducteur uniquement, par contre tu peux ouvrir la porte passager meme une fois vérouillée par la centralisation...
:!: attention si tu vérouilles à la clef par l'extérieur en la tournant à fond ( 1/4 de tour vers la droite, en butée ) tu ne peux plus ouvrir de l'intérieur, les poignées sont bloquées :!:

jettes un cp d'oeil dans ton manuel d'instruction tu trouveras toutes ces infos... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003 20:23 

Lut,

bon je commence a cerner les différentes choses, je synthétise vous me dites si je me trompe :

- L'interupteur en dessous du volant, sert à supprimer la condamnation centrale des portes ou a les remettre.
- le bouton entre les interupteurs de lève vitre sert a comdamner, les vitres électriques arrières au cas ou un gamin est envie de se suicider. ("je vous dis pas la largeur du gamin pour passer dans l'espace, sont parfois un peu trop prudent ces allemands... Par contre ca leur évite de balancer le portable a papa sur l'autoroute... y'a a rien à faire il y a pas d'options qui servent à rien chez bmw... Fiat il ferait bien de prendre modèle sur eux...vive les jeux de lumière inutile)
- Pour régler un problème de condamnation centralisé, il faut nettoyer les connexions de la boîte de fermeture centralisé qui se trouve dans la boîte à gant. ATTENTION DEBRANCHER LA BATTERIE (VOIR FICELLE)
- Enfin si ça ne fonctionne pas comme ça, démonter d'abors les portières car plus sensible à l'humidité, puis le coffre.

Voilà des fois qui en est un qui repose la meme question. En fait le problème, c'est que ma 635, est dans un état impécable, elle a quasiment par rouler (175000 km de 1983), mais le gars l'a gardé dans son garage pour un pote partit en afrique, et il s'en est pas servit pendant 3 ans. résultat elle a un peu prit l'humidité et il y a plein de trucs qui fonctionnent plus. En particulier, les pages de mon manuel sont toutes collées (pas grave il etait en allemand). D'ailleurs qqun d'entre vous, l'aurait-il numérisé pour les pauvres âmes comme moi???

Merci je m'occupe de tout ça ce w end et je vous donne le résultat lundi
Merci encore

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003 09:16 

Nicolos a écrit:
L'interupteur en dessous du volant, sert à supprimer la condamnation centrale des portes ou a les remettre

:?: ben je connais pas cet inter là...
il semble d'origine??
tu pourrais nous faire une photo?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003 15:43 

L'interupteur en dessous du volant, sert à supprimer la condamnation centrale des portes ou a les remettre

Mais si j'ai retranscrit ce que tu as dit plus haut.

par contre pour celui sous le tableau de bord coté conducteur, je me suis mal exprimé ce bouton est une sécurité thermique qui fonctionne comme un fusible mais qui est ré-enclenchable s'il lache...

la centralisation s'annule, pour tout les vérouillages, de la porte conducteur uniquement, par contre tu peux ouvrir la porte passager meme une fois vérouillée par la centralisation...
attention si tu vérouilles à la clef par l'extérieur en la tournant à fond ( 1/4 de tour vers la droite, en butée ) tu ne peux plus ouvrir de l'intérieur, les poignées sont bloquées dixit ficelle

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003 19:15 

tu m'as mal compris et je me suis mal exprimé:
:-o
l'inter sous le volant est une sécurité thermique oui ! mais pour les vitres avant... :!:
celui qui est entre les boutons de leve vitre av gauche et ar gauche coté conducteur est la sécurité "enfant" pour les vitres ar.

par contre il n'y a pas d'inter general pour la centralisation....

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003 20:39 

Arf je vais devoir corriger alors !!! pas grave par contre pour le bouquin vous pouvez me numérisez la partie qui m'intéresse et me l'envoyer à
nvairelles@hotmail.com

Mais sinon jute une question, si j'appuie sur le fermoir coté conducteur, je vais m'enfermer, comment je fais alors pour sortir ??? par le toit ouvrant. Non parce q'une fois enfoncer on peut plus le tirer, et pi je veux pas essayer peur de rester coincé avec ma capricieuse de voiture. lol

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2003 09:27 

Nicolos a écrit:

Mais sinon jute une question, si j'appuie sur le fermoir coté conducteur, je vais m'enfermer, comment je fais alors pour sortir ???

ben tu tires la poignée de la porte
et oh miracle
la citrouille s'ouvrira...
comme je te l'ai déja dit tu ne condamnes les poignées intérieuresuniquement si tu fermes en position " full lock" ( soit en tournant la clef à fond dans la serrure porte conducteur ) par l'extérieur.
c'est une sécurité: si un petit rigolo casses la vitre et essaie d'ouvrir de l'intérieur il ne peut pas.... 8)

pour ton manuel, vois avec Mpower je lui ai fait passer une photocp complete du manuel... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2003 11:43 

Oki

je vais vérifier qd meme parce que l'autre matin en arrivant à ma caisse elle s'etait ouverte toute seule ??? voila pour Mpower ca tombe bien on est en discussion pour une rencontre en framche comté Bourgogne merci de l'info
A plus

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2003 14:06 

Nicolos a écrit:
Oki

je vais vérifier qd meme parce que l'autre matin en arrivant à ma caisse elle s'etait ouverte toute seule ??? voila pour Mpower ca tombe bien on est en discussion pour une rencontre en framche comté Bourgogne merci de l'info
A plus

Nicolos, je ne sais pas quelle BM ? Je suppose que tu as une 6...
Je te propose de te filer le manuel d'utilisation d'une série 6 (hors M635CSI) en français.
C'est mon garagiste qui me la donné, car à l'époque je n'avais qu'une doc en allemand. Aujourd'hui je possède une copie du manuel d'utilisation de la M635CSI photocopié par Ficelle que je remercie encore :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2003 15:32 
Sharkland

Pour info ces docs utilisateur sont encore dispo chez BM pour quelques euro :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2003 23:12 

Lut les gars

Ok man power, c'est super si tu me la donne, sinon je te l'achete. Ca te payera les prochain essuie glace. (ca sera pas de bmw mais bon!!). Sinon j'ai une 635 csia, serie 2 de 1983, qui vient du luxembourg c'est une immigrée, et j'ai aussi une 732i, plus rare qui vient d'allemagnemais c'est la mémère. Elle de 1977, avec un bloc moteur de 1982, le meme que sur les 635 csia, mais en 3.2l. D ailleurs, je vais lancé un nouveau débat sur le forum à ce propos. Ca va encore passionné Stephane Laisne. Arf le chanceux il est partit en vacances.
On se contacte pour une petite rencontre si je viens dans ton coin. je suis a Dijon et je dois aller a gray peut etre en decembre on ira se boir un chtiot canon.
a++

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2003 11:05 
Sharkland

Nicolos faut absolument que je fasse ta page membre...
Argggh !!!! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]