Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 12:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Aiguille Folle
MessagePosté: 04 Avr 2005 09:55 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour,
L'aiguille du compte tours reste la plupart du temps bloquée sur 7000. Ca me l'avait déjà fait au mois de Décembre durant 500 kms et hier j'étais en Normandie même chose l'aiguille se bloque et de temps en temps durant au mieux 1 minute se met à fonctionner normalement.
Quelqu'un connait le remède?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 10:13 
Sharkland

C'est la seule aiguille qui ait un comportement bizarre ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 10:30 

Oui, les autres sont très correctes.
Au fait je consomme 10,3 l/100 en ayant fait 800 Kms ce week-end : Moitié autoroute et moitié nationales.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 12:54 

bonjour,
c'est le début de la fin des circuits imprimés qui se trouvent à l'intérieur du combiné.
J'ai eu le cas sur le mien.
Les accus( HS ou presque ) se trouvant à l'intérieur et qui servent aux leds de service, commencent à suinter de l'acide et dégradent assez vite les pistes se trouvant à proximité.

Il faut les enlever rapidement afin que ton combiné ne soit totalement atteint.

Bon bricolage Salut

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 14:52 
L'ambassadeur du site

charles a écrit:
bonjour,
c'est le début de la fin des circuits imprimés qui se trouvent à l'intérieur du combiné.
J'ai eu le cas sur le mien.
Les accus( HS ou presque ) se trouvant à l'intérieur et qui servent aux leds de service, commencent à suinter de l'acide et dégradent assez vite les pistes se trouvant à proximité.

Il faut les enlever rapidement afin que ton combiné ne soit totalement atteint.

Bon bricolage Salut

Et lorsque , comme moi, l'aiguille reste bloquée à zéro.... et que, d'un coup elle se met à reprendre les régimes de temps en temps (quand elle est chaude on dirait ?)

Y a t'il une explication... et un remède ? Idem ppour la consommation instantanée... MERCI A+
XP

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 15:30 
Sharkland

En mettant des petites baffes sur le haut du tableau de bord ça remet les aiguilles en place ?

J'ai eu le cas sur deux 635 CSi... Problème de contacts dans le combiné

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 16:16 

Je vois que les différents pb sont connus de pas mal de monde.
soucis rencontrés :
1/ compteur kilométrique ne fonctionne plus
2/ compteur vitesse fou ou ne marche pas
3/ consommation instantanée HS
4/ leds de service ne s'allume plus

tout ces exemples sont liés à l'acide des accus dans le combiné.
Je peux vous le dire, j'ai tout eu.

La réparation "made in" sharknose fonctionne mais pas trop longtemps

Pour réparer, je suis passer par un collègue qui bosse dans ce domaine et qui m'a remplacé les pistes défectueuses par des fils.
Ca fait un peu bricolage mais c'est très efficace.

Je pense que ceux qui n'ont pas eu encore ce problème devrait vérifier l'état de leur accu de combiné.

Bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 16:42 
Sharkland

Oui, il faut tout simplement acheter les NiCad dans un mag d'électronique et les souder sur la platine. Choisir de préférence des accus qui ont des bornes destinées à être soudées parce que ceux qui ressemblent à des piles ne sont pas évident à souder...

Pour l'aiguille du compteur qui ne fonctionne pas ou qui fait la danse de Saint Guy :lol: : vérifier le capteur sur le pont. On a eu le souci il y a 15 jours sur une E30. Un fil était tout simplement cassé ! Il a fallu faire une petite réparation et tout est redevenu normal...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 17:22 

Comment démonter le combiné?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2005 11:18 

Le circuit des accus ne sert à autre chose qu'à faire marcher l'indicateur des leds de service. On peut aisement le débrancher et tout le reste du combiné fonctionne parfaitement, en fait, sur ma 635, je l'ai débranché depuis longtemps. On peut même substituer le circuit des accus pour tout autre d'une série 5 E28, ils sont presque égaux.
Par conséquent, la fuite de l'acide ne produit que la perte du circuit des leds de service, pas des autres indicateurs. En effet, ceux-ci sont branchés à deux autres plaques de circuits, une qui entoure l'ensemble des compteurs, et une autre qui porte les indicateurs de température d'eau et de l'essence (la plaque des leds est au fond, visée à l'entourage, et sa forme est carrée).
D'habitude, l'indicateur d'essence commence à "danser" parce que la pompe a son rélais un peu foutu, ou parce que les durités de l'essence ne sont pas bien branchés et on perd de la préssion aux injecteurs.
Le compteur Km se bloque par des problèmes entre les pignons, il suffit de démonter et de mettre du lubrifiant sur les pignons.
Le compte tours qui "'se tourne indépendant" a un problème sur son propre circuit, ou sur la bobine.
L'indicateur de la conso instantanée qui ne va pas, mais avec un compte tours en bon état, il s'agit d'un problème du papillon de l'accelérateur, qui s'est corrodé d'habitude.
Le competur km qui failli peut avoir un problème lui-même, ou bien un des capteurs-sonde du moteur (celui qui est près du ventilateur, d'habitude. Si les autres deux ne vont pas -sur el volant moteur-, la voiture ne démarre pas).
Pour démonter le cadre, il te faut enlever les deux vis qui soutiennent la barre du volant, après enlever les trois vis qui sont arrière la couvercle du check-control, puis quatre vis qui branchent le cadre à l'ensemble

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2005 12:00 

Merci Nano.
Je vais démonter ce week-end.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2005 12:09 
Guillaume

Sur ma M635, l'ancien proprio a fait changer les accus, mais depuis l'ODB ne recoit plus les infos provenants du tableau de bord. Bilan, pas de conso instantanée, pas de calcul de ditance parcouru/restante et de conso moyenne :twisted: il va falloir que je dépose tout le combiné instrument, mais là pas le temps....

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2005 12:57 

gev340 a écrit:
Sur ma M635, l'ancien proprio a fait changer les accus, mais depuis l'ODB ne recoit plus les infos provenants du tableau de bord. Bilan, pas de conso instantanée, pas de calcul de ditance parcouru/restante et de conso moyenne :twisted: il va falloir que je dépose tout le combiné instrument, mais là pas le temps....

Ta M635 est le modèle 85 ou posterieur?. Car sur ma 635 du 1983, le débranchement du circuit des leds du service n'a rien modifié le fonctionnement de l'ordinateur de bord. Je ne sais pas si dans le cas des série 6 post 1985 avec OBC II la chose différe.
PAS 85, fai attention quand tu enleves la couvercle du check-control elle a deux pattes en haut et deux fermetures latérales en bas, il faut la faire bouger du haut à 90º vers le haut, mais ne mets pas un tournevis dans l'entourage ou tu risquera de casser les fermetures du bas. Essai de mettre la main par la arrière et de pousser les deux fermetures du bas vers toi....puisque si tu casses la couvercle, chez BMW tu n'a que la pièce entière, avec tout le check-control. Et ça coute 180 euros environ.
Quant aux deux vis de la barre du volant, tu le trouveras orientés vers le bas. Ils sont tres grands (17' ou plus), noirs mais peintes en jaune pour ne pas les toucher. Seul problème, quand tu les remets en place, en plus que tu dois pousser l'ensemble vers le haut tandis que tu les tournes, ne puisse pas trop ou la soudure qui fait la fin des tours se cassera et le vis finira fou

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]