Bonjour à tous
Merci de m'accueillir parmi vous. Je ne suis pas pour le moment possesseur d'une 6, mais l'idée me travaille.
Je suis un disciple du Flat 6 = je roule en 911 type G 3.2l cabriolet de 1986 (boite 915) en véhicule de collection, et j'ai craqué il y a 2 ans pour une 911 type 997 Carrera 4 mk1 de 2006 que j'utilise en daily.
Depuis quelques mois, l'envie d'une autre youngtimer me chatouille. J'ai d'abord exploré la Jaguar XJ... pour faire court, compte tenu de mes compétences limitées en carrosserie et mécanique, il me faudrait une x300, donc on sort de la catégorie youngtimer
J'en arrive donc à la série 6, dont j'apprécie beaucoup la ligne, et d'après mes lectures la fiabilité est satisfaisante (beaucoup moins problématique que les séries 8 en tout cas, que je trouve aussi sympathiques).
Quels sont mes attentes?
- en matière de sportive, j'ai déjà ce qu'il faut, je ne fais pas de circuit, ce serait donc une voiture plutôt pour cruiser tranquillement lors de week ends dans un confort appréciable. A titre d'exemple, la 997 est très tape cul, la type G est bruyante et n'a pas de clim, et quand je décapote, c'est problématique pour le brushing de Madame...
- du coup, les performances des différents moteurs se tenant dans un mouchoir de poche, je n'ai pas de préférence entre 628, 633 et 635, par contre je tiens aux injecteurs, le réglage d'un carbu quadruple corps me fait très peur.
- j'ai une petite préférence pour le look des séries 2 (évidemment...

)
- il me faut obligatoirement la clim', et j'ai une nette préférence pour la sellerie cuir.
- Je peux réaliser quelques petits travaux de remise en condition (teinte des cuirs, petites pièces à changer...) mais je ne veux pas d'une voiture à restaurer intégralement, surtout si la corrosion est avancée.
- Mon concessionnaire BM local semble sérieux, pour les gros entretiens elle ira chez lui.
Je viens de voir passer l'acquisition de la 628 "ex-marcel", ce pourrait être le type d'acquisition qui m'intéresse.
Je vis près de Troyes, région où l'on déguste les andouillettes avec une sauce au Chaource accompagnées d'une flûte de Champagne
Je reste à l'affût des avis qui circulent sur ce site afin de parfaire le mien (d'avis), car la série 6 me paraît peu documentée par rapport à d'autres voitures, mais il est vrai qu'il faut tenir compte de sa relative exclusivité.
A bientôt, Banban