Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 11:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2005 12:01 

Je ne bosse pas violemment ces derniers jours, j'en profite donc pour traîner. Hier c'était en famille et en Chevreuse (autrement appellée Yvette, mais c'est moins clâsse).

Hier : Bure s/ Yvette, chez CRUBILEE.

Failli rater le garage : pas d'enseigne BMW, bien qu'il n'y ait que cette marque (une 735 et une 8 en état moyen garées devant). Vu le chef d'atelier, qui m'a expliqué qu'ils n'avaient officiellement plus de contrat avec BMW, malgré la 120D en expo).

Chez CRUBILEE, tout est dans l'arrière-boutique, que j'espère visiter. J'ai juste entendu des bruits de moteur préparé... C'est plutôt Porsche derrière, et pas n'importe quoi : 956, 906, 908 au Mans Classic 2004 et... les 2 seules 917 de France.

Paraît qu'ils seraient plutôt motoristes les gonzes, vous y croyez, vous ?
Le chef m'a quand même dit qu'ils ne crachaient pas sur une révision de diésel.

La M6 il connaît, il aime moyen : caisse pas en rapport avec le moulin, il lui doit la frayeur de sa vie, ayant explosé les 2 vitres avant en croisant un camion sur une départementale... à 250... manque de rigidité ce chassis !

Je lui ai présenté le requin bleu.

Il a rigolé en voyant l'alterno ni prend le cap du cligno avant droit... ça tiendra les 1.000 km prévus ce week-end. Je lui laisse l'engin mercredi 30 pour essayer aussi de résoudre les problèmes de stabilité et d'alignement. Pour lui c'est soit les silent-blocs (changés), soit les amortos (bons au CT), soit une pièce bignée. Bizarre quand même.

Pour le moteur (le ralenti saccadé fait claquer les pignons de la boîte qui lui donnent un son diésel don t je veux me passer), c'est leur rayon (caoutchoucs ok). Pour le sifflment de bv, il ne pense pas à la butée, car selon lui ça ferait du bruit au débrayage, moi c'est en fin d'embrayage (synchros ?) et de temps en temps.

Pour la ligne, il n'a rien à proposer en inox, par contre il m'a appris que la soudure entre ar et inter était d'origine et que pour changer on meulait et ressoudait. L'inter est à 470 ttc, l'ar environ 400. Ca fait plus que 650, Ficelle ou alors c'est un prix parisien... Va regarder si l'AR est bon ou moyen, ça me donnera des infos pour le plan B que je vous ai promis.

Voilà, pas de photos. Nous avons à part ça poursuivi notre série "la vie de château", attendez-vous donc à d'autres épisodes quand nous aurons essayé notre plan "12 Mpix presque à l'oeil".

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

MessagePosté: 24 Mar 2005 21:42 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
ChrisetCarole a écrit:
La M6 il connaît, il aime moyen : caisse pas en rapport avec le moulin, il lui doit la frayeur de sa vie, ayant explosé les 2 vitres avant en croisant un camion sur une départementale... à 250... manque de rigidité ce chassis !

Me paraît un peu "grande gueule" ce gars...

ChrisetCarole a écrit:
soit les amortos (bons au CT)

Tu sais, tu peux avoir les 2 amortos AV comme des pompes à vélos, mais usés de manière identiques, que le contrôle au CT ne le verrait même pas :!:

Leurs bancs ne fonctionnent que par comparaison, je n'ai qu'une confiance trés limitée sur ces résultats :?

MessagePosté: 24 Mar 2005 22:42 
BV Sport Killer

MAURIARTY a écrit:

Tu sais, tu peux avoir les 2 amortos AV comme des pompes à vélos, mais usés de manière identiques, que le contrôle au CT ne le verrait même pas :!:

Leurs bancs ne fonctionnent que par comparaison, je n'ai qu'une confiance trés limitée sur ces résultats :?

+40000,c'est possible?a toi maikeul :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 11:23 

Mieux..
la golf TDI de ma petite femme...
amorto changés le lundi par des origines achetés en concession...
CT le jeudi verdict amorto à 35% d'efficacité...et le gars qui se fend d'un ...:
ben m'sieur va falloir prévoir à changer les amortisseurs...
OUI OUI... et la marmotte ..... :mrgreen:
ça c'est de la qualité dans le diagnostic.... :lol: :lol: :lol:

PS: par contre les tarifs que j'ai donné pour l'echappement sont assez anciens...
2004 je crois... :oops:

Dernière édition par Ficelle le 25 Mar 2005 14:36, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 14:04 

Ficelle a dit
Citation:
OUI OUI... et la marmotte .....

c'est vraiment ta marque de fabrique cette expression !! Suis certain que tu as enregistré la pub et tu te la repasse quand ta femme n'est pas là en mangeant du chocolat !! hein, allez, dis le !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant à ce Crubile, me parait louche aussi ! :twisted: ne pas accrocher à une M6, trop tendre la bête, se tord dans les virages !! :twisted: :twisted:
Pfuut !!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 20:22 
Gardien du Temple

635 Salon 13 a écrit:
Suis certain que tu as enregistré la pub et tu te la repasse quand ta femme n'est pas là en mangeant du chocolat !! hein, allez, dis le !! :mrgreen: :mrgreen:

Je suis même sur qu'il a le deguisement qui va avec :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 13:35 

Kfard a dit
Citation:
Je suis même sur qu'il a le deguisement qui va avec

Et les vaches mauves ??? Hein, il les a les vaches mauves ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 14:33 

A propos de Marmottes, je reviens de chez CRUBILE où j'ai retrouvé Nick, je pense qu'il n'a pas regretté son tour de 70 kms...

On a fait le tour de l'arrière-boutique :shock: :shock: :shock:

Ce qu'on y a vu pourrait passer pour de la mythomanie.

Donc, je ne dirai rien. Sauf à GTVM6 pour lequel j'ai une question Alfa.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 14:47 

ChrisetCarole a écrit:

Donc, je ne dirai rien.

t'en as trop dit ou pas assez.... :cry:
allez! déballes tout....
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 14:49 
Cetautomatix

meuh nan, personne n'y croirait.
hey Chris, je le voyait si petit que ça moi, Steeve Mc Queen :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 14:54 

Ficelle a écrit:
ChrisetCarole a écrit:

Donc, je ne dirai rien.

t'en as trop dit ou pas assez.... :cry:
allez! déballes tout....
:roll:

T'as vu "Le Mans" ? Eh bien on était aux stands (Porsche) ce matin, les bagnoles étaient en état concours un peu à poil pour certaines, t'aurais vu le Nick... Moi j'y reviens vendredi soir, mais je pense qu'un appareil photo serait mal vu, ce sont des bijoux de gens fortunés.

Tu penses déjà que j'affabule, je le sens bien !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 14:57 

Nick a écrit:
meuh nan, personne n'y croirait.
hey Chris, je le voyait si petit que ça moi, Steeve Mc Queen :mrgreen:

Voudraient pas de toi comme pilote, mon grand !

Au moins, toi tu me crois : t'y étais :mrgreen: ! Je me serais cru dans les vestiaires du Crazy.

Bon c'est pas tout : je vais acheter un vélo de l'autre côté de Paris...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 15:05 
Cetautomatix

"il emmena sa M6 au garage où il vu trois autos de rêve, et là, c'est le drame : Chris troque sa BMW contre un...vélo. le choc emotionnel est enorme, des images choc."

:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 15:52 

ChrisetCarole a écrit:
bien on était aux stands (Porsche) ce matin, les bagnoles étaient en état concours un peu à poil pour certaines,Tu penses déjà que j'affabule, je le sens bien !!!

euh porsche quel genre...
j'ai des frissons là.... genre le flat 12 des 917 LH ???
Image
des 907 ??
Image
908 ??
Image
910 ???
Image

NON :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Dernière édition par Ficelle le 30 Mar 2005 16:56, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 15:55 
L'homme sans voix

J'imagine ce que vous avez ressentis les amis....Il y a quelques années,j'ai eu l'extrème privilège de descendre dans les sous sols des ateliers Lecoq a saint ouen,petit carrossier sur la place de paris...
Je passe les belles italiennes et anglaises...Je resterais toujours scotché sur une matra victorieuse au 24h du mans en pleine restauration,sur les structures en bois des belles francaises d'aprés guerre...
Un rève les yeux ouvert....
Je viens de revoir "le mans" de Mac queen,justement.....
Faites nous rever,messieurs!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 16:01 

j'ai vu tourner une 917 "longue queue" aux couleurs de martini l'an dernier au Mans classic....argh....
je n'ai jamais entendu un moulin HURLER aussi fort dans les tours.... meme les F1 actuelles c'est des moulins à poivre à coté.... :eek:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 19:41 

Bon j'ai pas beaucoup de détail, ça a été rapide :

- une 906 (la Carrera 6 des circuits Jouef pour les amateurs de circuits Jouef)
- une 910
- les 2 seules 917 basées en France, des K, dont celle qui a fait la seconde place en 71...

Le tout en état "loges du lido", origine américaine où au moins une 917 a fait le Can-Am et aurait reçu le double turbo (1400 cv en qualifs...)d'après le mécano qui nous a causés.

J'ai eu le chef d'atelier : après essai routier, il a qualifié ma M de "danger ambulant" : barre d'accouplement de direction pliée et bras mal montés. A part ça pas de jeu, pas mal de pièces neuves, le reste est sain.

Enfin tout sera dans l'ordre, avec un échappement stock nickel et non pas inox, un moteur règlé, vendredi soir et moyennant quelques euros :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005 20:05 
Cetautomatix

danger ambulant :mrgreen:

Sujet du message: Conclusion (provisoire)
MessagePosté: 01 Avr 2005 20:58 

1139,48 euros

Mais pour ce prix :

- j'ai une voiture qui roule et freine droit,
- qui fait le bruit d'une M635 stock (me semble quand même encore un peu plus que celle de GTVM6),
- dont le train avant est enfin monté et règlé correctement,
- dont le moteur est règlé,
- dont quelques petites bricoles ont été revues et un oeil d'expert s'est posé sur elles,
- je sais désormais que j'ai une prise d'air sur le joint d'admission du cylindre 5, colmaté à la pâte à joints de pare-brise, c'est pas parfait, mais ça ne m'a pas coûté grand-chose (de plus), du coup le ralenti n'est pas de velours mais moins variable
- que de temps en temps le débimètre cafouille (trous rares à l'accélération) et qu'ils "pourront quelque-chose" si le symptôme s'aggrave,
- je sais que mes fameuses 16" n'avaient pas été équilibrées chez Lussac-Pneus (citons-les), elles le sont désormais au moins à l'avant,
- que presque tout le train avant est neuf (barres, fusées, accouplement), donc qu'elle a tapé un jour (aucune trace sur les longerons... une grosse pierre ?)
- qu'effectivement même les silent blocs moteur ont été changés

Mon problème de train avant se résumait au support de la tige verticale qui elle-même tient la barre d'accouplement tordue (ladite barre n'était vraiment plus du tout horizontale de ce fait).

Bien entendu l'inter a été changé et remonté avec un collier vissant au lieu d'une soudure, l'arrière est propre et repeint.

Pas de corrosion identifiée, 4 disques neufs, 4 amortos en bon état, le joint de sortie de boîte changé récemment : je crois que ma voiture commence à être une belle voiture.

Pour fêter ça, j'ai emprunté leur circuit privé, fait de "S" et de rond-points entre Bures et Orsay, avec les GoodYear neufs et tout le reste, la M635 a un comportement merveilleux. Même pas un crissement, encore moins de dérobade... une vivacité de (grosse) Mini :D .

Le requin bleu n'est plus le Stuka, c'est "Thunder Blue" son petit nom désormais, idée qui m'est venue en prenant 190 dans une grande bretelle : maintenant qu'elle est devenue silencieuse, va me falloir faire gaffe...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 21:08 
Cetautomatix

"the blue léonarrow" :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005 22:57 

Merci pour toutes ces précisions Chris; je crois que la qualité de service a un prix et que j'irai moi aussi voir Crubile pour un check-up. Me restera alors à choisir entre remettre le GTV en état ou rouler en Thunder White ...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2005 10:50 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
heureux pour toi C&C!

Peux-tu être plus précis sur le train AV, j'ai du mal a visualiser cette barre...

Idem pour les "bricoles", j'suis curieux...

Enfin tes trous a l'accélération, quand ça arrive, a quel niveau est ton réservoir d'essence?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 09:15 

MAURIARTY a écrit:

Enfin tes trous a l'accélération, quand ça arrive, a quel niveau est ton réservoir d'essence?

je suis entièrement d'acc avec toi JC: c'est un probleme connu des que tu es sous les 20L... en appui et pied un peu ( bcp ) lourd tu désamorces la pompe....c'est parait il courant... elle avale un peu d'air donc le trou qu'on a ... attention ça finit par fragiliser ladite pompe... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 16:23 
Michael Knight

Ficelle a écrit:
MAURIARTY a écrit:

je suis entièrement d'acc avec toi JC: c'est un probleme connu des que tu es sous les 20L... en appui et pied un peu ( bcp ) lourd tu désamorces la pompe....c'est parait il courant... elle avale un peu d'air donc le trou qu'on a ... attention ça finit par fragiliser ladite pompe... :?

--Salut à tous--

--Alors là, tu m'intéresses Ficelle, car j'ai exactement le même symptôme, sous les 20L, et je comptais purger mon réservoir, pour essayer de le nettoyer. Si tu me dis que c'est récurrent sur nos "6", donc je pense que l'on ne peut rien y faire.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 16:30 

la solution: eviter d'attaquer comme un ane..
dans le cas suivant:
réservoir sous 20L, et appui consequent... genre sortie de rond point...ou épingle...
le soucis est le meme pour le circuit d'huile si on est vraiment dans les tours... connu et arrivé sur les Blocs M 3L et 3,2L des E36....: mais les conséquences sont là bcp plus graves.... :cry: :cry:
ahhh rien ne vaut un carter sec.... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 16:55 

Jamais connu ce genre de problème sur ma fifille !! Pourtant je lui ai fait vivre des moments de conduite à la limite.

et je suis toujours entre 0 et 50 litres max car au delà, ça coule !!! En effet j'ai un problème qui m'empêche de faire le plein conrrectement et ça pisse après pendant une plombe.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 17:27 

Je vais finir par avoir une réputation de ouf avec mon Maxicosi (option non d'origine...) installé à l'arrière...

Effectivement j'ai eu un trou réservoir presque vide et le chef d'atelier de Crubilé a du attaquer dans le circuit privé sus-nommé (j'y retournerais volontiers le réservoir plein).

Pour la direction c'est la patte qui tient le support de la barre d'accouplement de direction. Ce doit être situé sur le côté droit de la voiture. Ils ont redressé la pièce et donc remis la barre à l'horizontale.

Pour les bricoles, il y avait de la visserie non conforme, remis un coup de peinture sur le silencieux... J'aurais pu économiser l'équivalent de 50 euros en les laissant règler un pb d'anti-brouillards : ils ont mis 2 ampoules et hop :roll: (13 euros HT d'ampoules !!!). L'AB avait été changé juste avant de me la vendre... il aurait pu me dire que cela ne comprenait pas l'ampoule... du coup j'ai cru à un pb électrique plus sérieux... et n'ai pas démonté l'AB pour regarder les ampoules. C'est ce qu'on appelle payer la bêtise au prix fort.

J'ai toujours le hoquet au ralenti, pas agréable (toujours le claquement dans la boîte)... prise d'air ? débimètre ? On verra plus tard.

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 19:47 
Cetautomatix

un chris heureux en somme ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 20:47 

Nick a écrit:
un chris heureux en somme ?

Je sens que le ratatoutactac va me gonfler à force, mais financièrement je pense que pour 2005 ça suffira comme grosses intervention. Enfin... croisons les doigts !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005 20:56 

Salut Chris

Tu peux me dire ce qu'ils t'ont mis comme huile moteur ?
Sur la ///Mienne 5000 km depuis la dernière vidange faite par l'ancien proprio alors faudra peut-être ( les diodes de maintenance ne fonctionnant plus) que je la change avant de descendre en Auvergne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]