Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2005 11:13 

Je tente en vain de démarrer ma 635 de 1984 qui semble avoir un pb de callage. Hors tout "est bien callé" selon moi. Donc Le boitier sous le tableau coté passager me parait être un cause bien problable (hargggggg !!) Il parait que c'est cher !).
La cause "peut être" de la casse : " La tête de delco a été changée par des "loulous" qui se sont trompés de modèle en voulant jouer les mecanos! Ils ont a priori installés une tête qui fonctionne avec un doigt de delco qui "s'enfiche" et non pas qui se visse (3 vis BTR). Hors, il semble que cela créer un espace d'environ 1 cm entre le contact sur la tête de delco et celui sur le haut du doigt. Moralité, c'est un peu comme si on testait en sortie de bobine l'étincelle en mettant le fil à env 1 cm de la masse et dans ce cas le grand conseil c'est : Attention au boitier!!!!! , utilisez une bougie !!!! Correct ????
Est-il d'après vous envisageable que le boitier est souffert de cette manipulation ??? Puis-je le tester ???? Est-il possible de trouver un boitier d'occase ou un adaptable ???? Où ???
Bref en un mot : Au secours je n'en peux plus de voir cette belle noiraude au soleil, sans rugir !
Merci pour tout,

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 11:22 
Cetautomatix

Salut tum,
Je sort d'une panne de boitier electronique moi aussi.
Je doute que la tête d'allumeur ne puisse mettre le boitier en defaillence, d'ailleurs, si tu as un cm entre le rotor et la platine de contact, le contact ne se fait pas, point. pas de demarrage du tout.
J'attend que mes petits camarades confirment mes dires car mon niveau en mecanique ne permet pas d'afirmer cette theorie :wink:
Un boitier (L-Jetronic ou Motronic au fait??) coute dans les 1300€ chez BMW en neuf, tu peut en trouver d'occasion mais c'est pas evident. Tu peut les faire tester mais je ne sais pas où, il existe des bancs pour ça. Peut etre chez bosch ?
Tu te trouves dans quelle region Tum ?
Au pire, essaye de trouver quelqu'un dans ton secteur pour te preter son boitier pour un essai.
Sache aussi que si tu changes de type de boitier (Motronic à la place d'un L-Jetronic) il te faut la rampe d'injecteurs qui va avec.
As-tu remonté un allumage d'origine deja, apres que tes "loulous" aient fait la satanée bidouille ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 11:34 

oui, j'ai tout d'origine et à priori ça allume bien, en sortie de bobine et en sortie de bougie.
Avant, avec l'autre delco, l'allumage était "relatif" à la bougie mais semblait correct en sortie de bobine.
Le pb que je rencontre c'est que je ne démarre pas. Parfois elle pétarade sur 2 ou trois cylindres avec bcp de mal. Souvent ça "explose" dans le pot d'échapement.
Je suis à Fontenay sous bois dans le 94 à coté de Paris.
Merci,
Au fait, effectivement ça fait très mal en teme de prix. Existe t'il des "boitiers" adaptables ???

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 12:56 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et bienvenue !

Si t'as une étincelle, as-tu vérifié l'alimentation d'essence ? Ta pompe électrique débite, tu l'entends tourner ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 12:59 
Cetautomatix

Sharknose, j'avais de l'etincelle et de l'essence mais la voiture ne demarrait pas.
Mon problème arrivait à Froid.
Tum, j'ai un boitier de bmw 732 (Motronic). Si ta tête est en bout de moteur, c'est normalement du Motronic aussi. Je vais regarder si j'ai la rampe d'injecteurs qui va avec, si oui je peut venir faire un essai chez toi, mais faudra m'indiquer en MP comment venir, car j'ai pas un sens de l'orientation tres developpé :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 18:29 

hé hé bien joué sharknose.

Je suis tellement la tête dans le guidon que je n'y ai pas pensé. Hé oui la cocine elle ne tourne pas mais : lorsque j'ai testé les injecteurs ces derniers "crachés" bien donc j'en ai déduit que tout était OK mais, elle ne tourne pas !
Pour la faire tourner, je dois amener un + directement sur la pompe. J'ai vérifié le relais, fusible etc... tout baigne ..... encore que .... si j'ai bien bu le boitier y est pour quelque chose non ????

J'ai tenté de démarrer pompe manu militari branchée mais rien.
Une idée pour cette pompe ????
Merci pour la proposition du coup de main. Si je suis blocqué avec grand plaisir.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 20:43 
Cetautomatix

j'ai pas bien suivi tout ton message :
tu as tiré un plus de la batterie à la pompe à essence ?
la pompe tourne-t-elle ? la voiture ne demarre toujours pas ?

Qui peut me confirmer que ma rampe et mon boitier de 732 pourraient faire tourner sa 635 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 21:03 

C'est axact, Qt je tire un + de la batterie à la pompe, elle tourne. Pourtant le relais de cette pompe s'enclenche bien qt on met le contact et même qt je shunte le relais, la pompe ne marche tjs pas.
Même avec la pompe en direct sur la batterie, donc tournante,elle n'a pas démarrée.
J'ai l'impression que toutes ses commandes viennent du boitier qui semble fédérer toutes mes anomalies (callage, pompe, etc...) ?????

Le Plus hard, c'est qu'à priori le boitier à un an et demi à peine.

Pour info J'ai bien mon delco en bout arbre à l'avant qt au boitier il resemble comme 2 gouttes d'eaux à celui montré en photo dans des échanges précédents.
Merci, A+

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 21:12 
Cetautomatix

même opé que la mienne. pompe en direct mais la panne toujours presente.
la boitier gère la distribution d'essence, je penche plus donc pour une anomalie d'essence que d'allumage sur ton auto. ah au fait, la pompe tourne quand tu met le contact car ta pompe a pu se desamorcer à un moment et à la mise en route du contact, elle envoie une injection d'essence pour que le reseau soit sous-pression.

par contre ce qui me fait peur, c'est que le boitier n'a qu'un an et demi...le miens avait 22ans, là ct comprehensible :mrgreen:
pourquoi l'avait tu changé il y a un an et demi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 03:17 

Le boitier a été changé car des bricolos ont tenté un démarrage au booster de batterie : Résultat 10 000 FRs de boitier.
Au fait a priori ma pompe ne tourne jamais même au démarrage.
Finalement ce serait peut être bien un pb d'essence.
Mais j'aimerai bien savoir si boitier or not boitier.
Au fait c'est le même sur ta caisse ??

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 08:37 
BV Sport Killer

tum a écrit:
Le boitier a été changé car des bricolos ont tenté un démarrage au booster de batterie

et alors? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 10:29 
Sharkland

:?

Là j'ai du mal à comprendre...

Lorsque tu démarre la caisse la pompe à essence électrique doit se manifester, on doit l'entendre ! Au pire du démonte le baquet arrière droit et là tu l'entendras sans problème 8)

Sinon il y a un relais dans la boite à fusibles qui la commande aussi et qui des fois doit se faire tirer l'oreille, j'en ai un dans ce cas... Alors avec un grand baton, tout en lançant le démarreur, je tapote le relais et ensuite l'auto démarre (comme une télécommande quoi :mrgreen: )

Donc à mon avis si t'as l'étincelle aux bougies, que les cylindres ne sont pas moyés et que tu branches la pompe en direct, tu devrais pouvoir démarrer...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 10:45 
Cetautomatix

Sharknose, je n'entend pas ma pompe quand je met le contact. par contre j'entend le relais de la boite à fusible.

Tum, tu as acheté ton auto en panne ? Tu es sûr que tes bricolos n'auraient pas grillés autre chose qu'un boitier ?
Un boost batterie ne peut pas griller un boitier, enfin je pense pas, c'est costaud quand même...
Ben sur la mienne c'est le même boitier, mais j'ai pas envie de le griller et de rester en rade pendant encore 3 mois, c'est que c'etait pas facile à trouver :mrgreen:
Une autre astuce : verifie qu'il y a de l'essence dans ta rampe d'injecteurs, dans la capsule de pression.
En fait c'est pas vraiment le même problème car la mienne tournait comme une horloge à froid, et à chaud elle voulait plus rien savoir.
Ta panne me rappelle celle de FAB635 (hein les gars? :mrgreen:) et c'est pas un boitier car c'est le siens que j'ai sur ma 635 :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 12:51 

Donc pour résumer :
Je vous confirme que le boitier a été changé suite à un démarrage au booster. Après la caisse marchait bien.

Ensuite l'ex proprio ne s'en ai pas servi pendant un an.

Je l'ai acheté telle quel C'est à dire en panne ou plutôt ne redémarrant pas.
Il se trouve qu'avant de la vendre, des bricolos proche de l'ex proprio se sont essayé de la redemarrer et ils sont changés le delco et se sont trompés de modèle. Soit.

J'ai vérifié l'arrivée d'essence en démontant les injecteurs et en tournant le démarreur pour voir si ils crachent : ça semble OK SAUF que je m'aperçoie en fait que ma pompe ne tourne pas, ni au début, ni après. J'ai pourtant vérifier le relais qui marche bien. En la branchant directement, elle tourne et je l'entends.

Voila l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 13:06 
Cetautomatix

oui ça fait un peu comme sur la mienne, sauf que moi, à froid, ça marchait.
Je sais pas si mon boitier + rampe de 732 peuvent aller, je voudrais pas te griller autre chose :?
help les mecannos du site :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 15:17 

Rectification : Le relais de la pompe en fait ne marchait pas.
Finalement, Si je shunte ce relais, là, la pompre marche.
Donc je vais le changer et retenter le coup.
Elle a presque démarrée mais encore en mode 2cv.
Au fait y a t'il une mesure de pression qui pourrait couper la pompe ?
Si oui ou se trouverai t'elle ? Merci,

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 16:19 
Cetautomatix

tum, as-tu changé ta capsule de pression d'essence (sur la rampe d'injecteurs) et la capsule anti-retour (plate, sur une durite d'essence) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 22:26 

ça y est ! elle pète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, le relais de la pompe : HS, le Delco : Bravo les gignols : HS (heureusement que j'avais le vieux dans le coffre) et les .....................................bougies !
Hé hop au quart de tour la titine elle a démarré !
Bon elle fait un peu la gueule et elle n'est pas prête pour la boucle mais elle ronronne le temps de se refaire une santé.
Merci pour toute votre aide.
Y a t'il une adresse pour trouver des pièces ???? car elle va maintenant "subir" une restau sympha quoique qu'elle soit completement dans son ju !
Désolé pour le titre qui devrait plutôt être : Help nouveau cherche à utiliser sa 635 !
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 22:34 
Cetautomatix

eheh, content de voir la banane sur le visage d'un sharkman :wink:
quelles pièces cherches-tu ? pour tout ce qui est mecanique, je vais directement chez BMW (consomables pas trop chers et bon, c'est quand même bm...)
tu as remis un relais neuf ou tu as shunté simplement ?
en tout cas bravo, tu as eu un joli cadeau de paques :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 23:09 
Sharkland

C'était donc le relais de pompe à essence... Classique :mrgreen:

Chouette ! Maintenant on veut des photos de ce requin qui roule 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005 07:59 

désolé j'étais un peu booké....
Les photos arrivent dès que le squale est bien rétabli et briqué.
Pour les pièces, je vais chercher un delco et une bobine qui me semble "faiblarde".

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]