Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 18 Mai 2026 07:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plus de chevaux ou pas
MessagePosté: 25 Mar 2005 09:13 
Bip Bip

parmis nous y a t il des m6 preparées(arbre a cames,puce,....)ou peut y penser vous .Moi je suis apres me renseigner pour une reprogrammation du boitier par l atelier focchesato qui me parle de 17 a 22 cheveaux de plus et du fameu passage au banc qui me dirait deja combien j ai vraimment juste avec mes deux arbres a cames et les divers polissages,manque plus qu une belle ligne INOX :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 09:50 

Contacte Wolf, il a une puce pour sa M qui fait gagner 30 CV . . .

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 09:53 

Tout dépend de ce que tu comptes faire de ta voiture une fois remise en route... Si la préparation nuit à la souplesse du moteur ce sera dommage pour les balades (surtout si en plus elle est bruyante à cause de l'admission et de l'échappement, j'en sais quelque-chose c'est un de mes problèmes).

Une des qualités de cette voiture résidans dans la possibilité de cruiser à 50 km/h en 5ème et que si on reste raisonnable elle ne consomme pas tant que ça (MAXIMUM 15l/100 même avec de la ville, mois qu'un petit 4x4 diesel genre Freelander...)

Si tes modifs font passer la conso de 12l en moyenne à 20 par ex, ça va te coûter plus cher de rouler, donc t'en profiteras moins et comme de toute façon tu n'oseras pas pousser le moteur avec tout l'argent mis dans le moulin, eh bien à part dire que t'as la plus grosse (puissance), ça ne te servira à rien.

Si maintenant, tu veux faire de la piste ou vraiment exploiter le moteur, alors là.... mais à mon avis c'est pas la bonne solution, je m'orienterais vers une vieille M3 ou une 2002 Turbo, autant faire dans le sauvage et tourner en VEC...

Ceci dit, demande à Wol pour ce qui est puce, son expérience est intéressante et si je n'avais que cette dépense, je pense que j'essayerais le chip-tuning par changement de puce, comme ça tu as deux version : l'origine et la BOOST.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 10:06 
Cetautomatix

ChrisetCarole a écrit:
comme ça tu as deux version : l'origine et la BOOST.

+1 :-o

Sans oublier qu'il y a deja matière a se faire de belles frayeurs en M6 toute d'origine :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 12:25 
L'homme sans voix

ChrisetCarole a écrit:
.... mais à mon avis c'est pas la bonne solution, je m'orienterais vers une vieille M3 ou une 2002 Turbo, autant faire dans le sauvage et tourner en VEC...

Une 2002 turbo? 8) 8)
Je suis tellement d'accord avec toi,chris!
SAUVAGE....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 12:26 

grego75 a écrit:
ChrisetCarole a écrit:
.... mais à mon avis c'est pas la bonne solution, je m'orienterais vers une vieille M3 ou une 2002 Turbo, autant faire dans le sauvage et tourner en VEC...

Une 2002 turbo? 8) 8)
Je suis tellement d'accord avec toi,chris!
SAUVAGE....

Ou une 6 avec des TRX en bois, j'en ai assez fait la démonstration... Tu peux même débrancher 1 ou 2 bougies ça le fait encore.

Ou encore la Smart Brabus sous la pluie à 60 et sans ESP c'est quelque-chose :roll:

Bref, juste pour dire : toujours plus mais pour pourquoi alors qu'avec moins on peut aussi accroître les sensations.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 13:23 
Bip Bip

merci de vos reponses et idées, chris pour la conso s est pas un probleme et pour les balades agitées ,voir folle je controle assez bien ma peniche pour l instant je ne fait que 5000 kms par an en moyenne avec ma m6 pour ce qui est de la puce je demandait ,car focchesato ma affirmé que les puces vendu en commerce ne vallait rien et les perfs sont souvent fausses, lui me propose une reprogramation complete et personnalisé avec a la clé de vrai cheveaux controlés .Pour wolf est ce que il a deja essayé sa puce si oui a t il remarqué une difference réel ,pour les autres avez vous deja une m6 preparé :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 14:27 

Vais faire ma mauvaise tête mais pour moi ajouter une puce sur nos mamies, pour faire quoi ???

Allez plus vite !! Accélérer plus fort !! Qui va mesurer les1 ou 2/10 de secondes gagnés !

Mais surtout sur des moteurs de 20 ans, même en super état, ils ont quand même 20 ans ! Et suis certain qu'en cas de problème mécanique sur le haut moteur, aucun préparateur prendra à sa charge la remise en état vu le coût, et la difficulté à prouver que c'est la puce qui est fautive !

moi prendrai pas le risque !

Enfin c'est juste mon avis. Je pourrais peutêtre les faire sur ma Focus TDCI115, et encore, pas sur !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 18:32 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
635 Salon 13 a écrit:
Allez plus vite !! Accélérer plus fort !! Qui va mesurer les1 ou 2/10 de secondes gagnés !

Mais surtout sur des moteurs de 20 ans, même en super état, ils ont quand même 20 ans ! Et suis certain qu'en cas de problème mécanique sur le haut moteur, aucun préparateur prendra à sa charge la remise en état vu le coût, et la difficulté à prouver que c'est la puce qui est fautive !

+50000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: Ayé Barrio, record battu, et de bon coeur :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 19:14 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
To chip or not to chip that is the question??

Moi, je roule deja 10 ans avec un chip. Ca fait environ 100000km. La voiture a 198000km. Consomation avoisine le normal--entre 8.5 et 12. Seul ombre est la qualite de l'essence mis dans le reservoir qui peut avoir un repercussion sur le fonctionnement du moteur.

Je ne cherche pas vraiment les chevaux supplementaires mais du couple. De tout facon, on n'a pas l'un sans l'autre.

Avec ce chip le moteur tourne plus ronde et la courbe puissance/couple est plus souple.

Mais on peut trouver autrement des chevaux ici par la.

Sans changer la puce du Motornic 1.0 No. 0 261 200 055, on peut regler (tuner?) l'avance et le retard d'allumage, temps d'ouverture et fermeture des injecteurs.

A l'arriere du boitier Motronic, il y a un petit bouchon. Deriere ce bouchon il y a un petit interrupteur a tige avec 8 positions (0-7). Il tourne en sens horaire. En Allemagne il est sur 0 (position oem)

0. oem

1. +3% ouverture injecteurs (plus riche)//pas de changement retard/avance d'allumage.

2. -3% ouverture injecteurs (moins riche)//pas de changement retard/avance d'allumage

3. +6% ouverture injecteurs (plus riche)//pas de changement retard/avance d'allumage

4. oem//et 2.76deg retard d'allumage

5. +3 ouverture injecteurs(plus riche)//et 2.76deg retard d'allumage

6. -3% ouverture injecteurs (moins riche)//et 2.76deg de retard d'allumage

7. +6% ouverture injecteurs (plus riche)//et 2.76deg retard d'allumage.

(Position 7 etait recommande pour le pays suivants: Belgique, Greece, France, Espagne, UK, et Portugale) Raison: mauvais qualite d'essence en vente dans ces pays.

a utiliser avec moderation a titre indicative

Avec la puce en France je roule en position 4 et SP98 Shell. En Allemagne c'est la position 0 et Shell Optimax (Ron 99). Sans puce position 0--mais de temps en temps il y a quand meme de cliquetis!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 19:30 
L'homme sans voix

Wolf...Quand le loup est là.(ton avatar,génial!)
Respect. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 22:01 
Cetautomatix

wold se dechaine sur les avatars animés en ce moment :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005 22:09 

Salut

Je ne connaissais pas les cheveaux, c'est un cheveau des cheveaux ?? :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005 09:29 
Bip Bip

donc pour ton cas wolf tu trouve que ta voiture a plus de couple,mais pour cela ta puce etait donnée pour combien de cheveaux supplementaire :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005 09:53 
Loup solitaire

->310cv DIN avec coupure moteur a 7800tours

j'ai recemment acqueri une autre puce, consu en Allemagne, qui se vante ->320cv DIN avec vitesse max de 274kph (170mph) pas de changement en contole de pollution. Vitesse maxi constructeur 255kph (158mph)
je n'ai pas eu le temps de l'essayer.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005 11:03 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
7800 tours :shock:

Ça fait un bruit de machine à café là non ? :mrgreen:
En tout cas ca serait intéressant de voir ça de plus près 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005 15:07 
Bip Bip

34ch de plus juste sur une puce sa me parrait gros quand meme moi focchesato ma dit 17 a 21ch maximum eta 7200 trs .mais si tu lessaye la puce de 320 chs je veut bien connaitre tes impressions ,et surtout combien elle t a coutéé car je suis bien interéssé par ce systeme qui reste invisible a l oeil :P

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005 17:06 
Loup solitaire

Quand je pense, 7800tours c'est enorme. Je vais reverifier ce chiffre. Peut etre c'est a 7800 ou il y a coupure moteur.

Le M635 a max cv/vitesse a 6500 tours avec coupure moteur a 7000tours, si je ne me trompe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005 20:52 
Loup solitaire

A vrai dire je ne sais plus si c'etait 7800tours. je confond avec une autre piece moteur.
Ce qui est sure, en verifiant les docs, est que la coupure moteur ce fait a 7500tours au lieu de 6900-7000tours.

Pour la puce que j'utilise en ce moment ca fait 24cv de plus que je trouve correct.

A l'epoque 95-96 le meme fabricant de la puce donnait pour une puce BMW 635i 220cv->239cv

La puce que je viens d'acquerir, est donnee pour ->320cv, 34 cv de plus. Je me mefie un peu. L'essaie se fera en Allemagne debut Avril. j'attends encore les donnees techniques.

Quelque chip tuner

www.digi-tec.de
www.kochtuning.com
www.dbilas.de
www.reuter-motorsport.de
www.wetterauer.de
www.digiprom-automobile.com
www.bbrgti.com
www.dinan.com
www.uuc.com

et aussi hartge, hamann, schnitzer, tuner motorsport, mesa performance, etc

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005 21:01 
Cetautomatix

hello Wolf,
cette puce existe-t-elle pour ma 635csi en Motronic ? quel budget faut-il prevoir pour ce genre d'equipement?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 11:32 
Michael Knight

Nick a écrit:
hello Wolf,
cette puce existe-t-elle pour ma 635csi en Motronic ? quel budget faut-il prevoir pour ce genre d'equipement?

--Salut Wolf--

--Exactement la même question que Nick, pour le même véhicule 635csi série 2. Puissance, prix et marque de la puce. Car peut-être à voir.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005 12:56 
Cetautomatix

oui mais apres reflexion, je crois qu'il vaut mieux menager nos vieux moteurs chargés de kilomètres, sans pour autant negliger un petit pied-au-plancher de temps en temps :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 19:22 

quand on veut améliorer les perfs de son auto, on commence par le freinage (disques percés, liquide haute temperature).

ajouter 20 cv avec une 'puce' ne sert à rien, surtout sur un vieux moulin.
avec un bon entretien, et un moteur bien réglé, celà est déjà tres bien.
pour que la puce soir reellement efficace, je pense, d'apres mes tres faibles connaissances en mécanique, qu'il faut augmenter l'arrivée d'air (filtre, adm. directe, mais + d'air ds moteur=+de 'crasses' aussi forcement) en y associant une meilleure sortie sur l'echappement (inox, by pass catalyseur,...).

il faut ensuite améliorer le chassis avec de bons combinés ressorts/amortisseurs . combien de km ont tes amortisseurs?

enfin, on va suivre une école de pilotage.
c'est le conducteur qui fait la différence à notre niveau. une simple 635csi avec de bons freins et de bons amortisseurs, bien menée, sera + rapide qu'une M6...sauf pour le gd prix des feux rouges et autres runs 'mac donald', sans interet pour moi.

:?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 19:53 
Cetautomatix

964M a écrit:
sauf pour le gd prix des feux rouges et autres runs 'mac donald', sans interet pour moi.

Excellent :mrgreen:

Je ne sais pas combien de kms ont mes amortisseurs mais il ne sont pas vieux.
Je pense de plus en plus à une ecole de pilotage, mais j'attend un peu que mes moyens soient plus consèquents.
Mais la base (l'auto) est bonne, la 635 (pour moi) est un véhicule extraordinaire sur sol sec, un véhicule qui tient bien le pavé et avec de tres bonnes reprises (boite auto 3 rapports 6 000kms) :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 20:17 
Bip Bip

pour te repondre 964m toutes les conditions que tu a dites, je les possedes deja ( freins neufs , ressorts amortisseurs ,touts les silenblocs et une mecanique neuve pour l admi directe et divers pollissage sur les admis s est deja fait me manque plus que la ligne inox et la reprogramation qui me servirait bien pour finir ma preparation puisque depuis la remise en route je n est fait que 1029kms alors je ne pense pas qu il est trop de kms :roll: .Pour ce qui est de ta théorie sur une 635 plus rapide qu une m6 je te dit non tout de suite ,le 3.5 l 218chs stock je le connait bien car j en est conduit une e24 boite sport pendant pas mal de kms sa reste une tres bonne mecanique s est sur, mais bien en dessou d une m6 quand meme ,et surtout sa na pas du tout le meme type de conduite la 635 pardonne beaucoup de mauvais pilotes du dimanche et autres runners, alors que la m6 en conduite sportive ne pardonne rien en cas d erreur mais biensur la m6 peu aussi rouler tres calmement mais se n est pas se que je lui demande sinon je m achete une tdi :evil: mais sa reste mon avis perso :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 20:30 

Je pense qu'objectivement 964M a raison ... Mais la logique et la passion sont deux choses différentes, et pour posséder une M et un GTV6 je dois être plus passionné que rationnel ! Je comprends donc ceux qui comme Wolf cherchent le petit plus; et comme tuning, difficile de faire plus discret ...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 20:37 
Cetautomatix

et n'oublions pas que "tuning" vient de "tune up" => "ameliorer" en Anglais...le vrai tuning est donc, à la base, de l'amelioration niveau performances, et non pas des gros ailerons en plastique rose bonbon made in Feu Vert :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 22:38 
Bip Bip

c est bien vraie le tunning est a l origine une amelioration est non une degradation :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 22:39 
BV Sport Killer

Nick a écrit:
et n'oublions pas que "tuning" vient de "tune up" => "ameliorer" en Anglais...le vrai tuning est donc, à la base, de l'amelioration niveau performances, et non pas des gros ailerons en plastique rose bonbon made in Feu Vert :mrgreen:

Je pense plutôt que ça vienne du verbe s'accorder, dans le sens accorder sa personnalité avec l'image de l'auto ou toutes sortes d'objets. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 22:47 
Cetautomatix

ah peut être...ça serait à verifier :-o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]