Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Mai 2026 07:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2005 00:48 
L'ambassadeur du site

bonjour

quelqu'un aurait il ces pièces disponibles à me vendre ?

1- la pièce de plastique noir en haute à droite du rétro

Image

2- une antenne, l'antenne actuelle ne se rentre plus et j'entends le moteur qui "souffre" à chaque fois que j'allume l'auto radio...

3- je veux bien acheter aussi une lampe à 15 euros (voir autre sujet) et une petite ampoule pour la clé de contact... (cela doit etre difficile à trouver !)

4- dernière question : avez vous un "plip" sur votre E24 ... moi je 'ai que la fermeture centralisée !

Merci d'avance

XP

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 01:26 
Cetautomatix

je profite du post de XP concernant les retroviseurs pour la question suivante :
Ma portière droite n'a pas de retroviseur, et ce d'origine. j'ai un retro droit de 635 phase 2, dois-je modifier quelque chose pour installer mon retro ou juste devisser le petit carter chromé et visser le retro ?
au sujet du carter, dois-je retirer mon joint pour le sortir ?

Xavier, pour ma part : centralisation sur toutes les serrures, mais pas de telecomande, j'aurais bien aimé d'ailleurs :(
Quelqu'un sait-il si c'est une operation diffcile que d'installer une reception à distance sur une centralisation classique ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 10:14 
L'ambassadeur du site

Nick a écrit:
je profite du post de XP concernant les retroviseurs pour la question suivante :
Ma portière droite n'a pas de retroviseur, et ce d'origine. j'ai un retro droit de 635 phase 2, dois-je modifier quelque chose pour installer mon retro ou juste devisser le petit carter chromé et visser le retro ?
au sujet du carter, dois-je retirer mon joint pour le sortir ?

Xavier, pour ma part : centralisation sur toutes les serrures, mais pas de telecomande, j'aurais bien aimé d'ailleurs :(
Quelqu'un sait-il si c'est une operation diffcile que d'installer une reception à distance sur une centralisation classique ?

Pour ce qui est de la commande à distance ce n'est pas compliqué du moment qu'il y a la centralisation... je l'ai fait refaire sur ma 316 I pour 300 euros chez Eldorauto à Montigny. (Cela a été fait correctement avec pose d'alarme et 2 plips).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 10:39 

XavierP, pour la clé éclairante, après avoir vainement cherché l'ampoule et sur les conseils de gev340, j'ai acheté chez un concessionnaire BMW l'ensemble du petit boitier qui se clipse ("tête de clé", réf. 51218105039, 14,23 € TTC).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 12:07 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour,

En ce qui concerne l'antenne, j'en avait acheté une manuelle de marque FEU VERT, et je me suis dit qu'une électrique serait mieux.
Si ça t'intéresse, je te donne l'antenne manuelle, puisque ce week-end j'installe l'électrique.

En ce qui concerne la télécommande, j'ai pris rendez-vous le 31 Mars, toujours chez Feu Vert pour qu'ils installent l'alarme avec télécommande pour la centralisation.

J'en sauais plus dans 10 jours.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 12:11 
L'ambassadeur du site

PAS85 a écrit:
Bonjour,

En ce qui concerne l'antenne, j'en avait acheté une manuelle de marque FEU VERT, et je me suis dit qu'une électrique serait mieux.
Si ça t'intéresse, je te donne l'antenne manuelle, puisque ce week-end j'installe l'électrique.

En ce qui concerne la télécommande, j'ai pris rendez-vous le 31 Mars, toujours chez Feu Vert pour qu'ils installent l'alarme avec télécommande pour la centralisation.

J'en sauais plus dans 10 jours.

Tu l'as payé combien et chez quel revendeur ton antenne électrique... est ce que c'est facile à poser ou faut il passer par les sièges arrière... je te remercie de ta proposition... je verrai en fonction du prix et de l'éventuelle pose de l'antenne 'électrique...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 12:44 

Je l'ai achetée 85 Euros.
Je te ferai des photos du montage ce week-end si tu veux.
1 fil à amener de l'autoradio et 1 fil "+" après contact.
Je l'ai achetée chez un fournisseur de pièces auto.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 14:43 
L'ambassadeur du site

GTVM6 a écrit:
XavierP, pour la clé éclairante, après avoir vainement cherché l'ampoule et sur les conseils de gev340, j'ai acheté chez un concessionnaire BMW l'ensemble du petit boitier qui se clipse ("tête de clé", réf. 51218105039, 14,23 € TTC).

OK, je viens de la commander : 15 euros chez Apollo à Pontoise. Merci. XP

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 14:52 
L'ambassadeur du site

PAS85 a écrit:
Je l'ai achetée 85 Euros.
Je te ferai des photos du montage ce week-end si tu veux.
1 fil à amener de l'autoradio et 1 fil "+" après contact.
Je l'ai achetée chez un fournisseur de pièces auto.

Oui cela m'interesse beaucoup... la mécanique cela n'est pas mon fort ! en ce qui me concerne, j'ai déjà une antenne électrique mais elle est toute tordue et fatigue le moteur... les fils doivent donc être déjà en place.
Je pense qu'il n'y a quà la relier en la dévissant : est ce que je trompe !
Merci XP

MessagePosté: 23 Mar 2005 20:48 

Ma E24: M635CSi
XavierP a écrit:
bonjour

quelqu'un aurait il ces pièces disponibles à me vendre ?

1- la pièce de plastique noir en haute à droite du rétro

Vois avec Greg par MP, il a peut-être ça, je lui ai acheté une glace rétro droit ya bien 1 an de ça :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 23:06 
Sharkland

Bizarre, sur l'ETK cette pièce en plastique n'est pas détaillée :shock:

Quand on voit le prix d'un rétro complet :?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005 23:25 
L'ambassadeur du site

sharknose a écrit:
Bizarre, sur l'ETK cette pièce en plastique n'est pas détaillée :shock:

Quand on voit le prix d'un rétro complet :?

effectivement je suis allé chez BM, ils vendent le rétro complet ! j'ai ^peut etre une solution sur Ebay ... aux States !

MessagePosté: 24 Mar 2005 00:08 
Notre barde

Mon antenne électrique (d'origine) a toujours parfaitement fonctionné. Mais il faut savoir un truc. Cette pièce est d'une fabrication très robuste. A plusieurs reprises, j'ai cassé l'antenne. Le 'brin' comme ils disent. A chaque fois, je vais chez n'importe qui (Bm, Norauto, Feu vert...) et je fais mettre un nouveau brin. Ca prend une demi-heure. En fait, à la base du brin, il y a un jonc cranté, en plastique, qui vient se loger dans le moteur de l'antenne qui l'enroule et la déroule pour la faire monter ou descendre. Quand ce jonc est cassé, on entend le moteur tourner et, bien sûr, le brin ne bouge pas, quelque soit sa position, puisqu'il n'est plus entrainé. L'antenne complète est un modèle utilisé sur pléthores d'automobiles allemandes et les pièces détachées sont, jusqu'ici, toujours disponible.
Avant, une antenne cassée me faisait changeait l'antenne. Epi c'est tout. Avec ce truc, je ne change plus, je répare. Mon boitier est toujours celui d'origine. Un brin coûte environ 15 Euros. Chromé. Pour ceux qui l'ignore, il existe aussi en noir mat. 5 euros de plus.
Je prends toujours noir mat. C'est joli. Ca change de l'antenne chromée classique.
J'espère t'avoir été utile, Xav.

MessagePosté: 24 Mar 2005 00:57 
L'ambassadeur du site

Maïkeul a écrit:
Mon antenne électrique (d'origine) a toujours parfaitement fonctionné. Mais il faut savoir un truc. Cette pièce est d'une fabrication très robuste. A plusieurs reprises, j'ai cassé l'antenne. Le 'brin' comme ils disent. A chaque fois, je vais chez n'importe qui (Bm, Norauto, Feu vert...) et je fais mettre un nouveau brin. Ca prend une demi-heure. En fait, à la base du brin, il y a un jonc cranté, en plastique, qui vient se loger dans le moteur de l'antenne qui l'enroule et la déroule pour la faire monter ou descendre. Quand ce jonc est cassé, on entend le moteur tourner et, bien sûr, le brin ne bouge pas, quelque soit sa position, puisqu'il n'est plus entrainé. L'antenne complète est un modèle utilisé sur pléthores d'automobiles allemandes et les pièces détachées sont, jusqu'ici, toujours disponible.
Avant, une antenne cassée me faisait changeait l'antenne. Epi c'est tout. Avec ce truc, je ne change plus, je répare. Mon boitier est toujours celui d'origine. Un brin coûte environ 15 Euros. Chromé. Pour ceux qui l'ignore, il existe aussi en noir mat. 5 euros de plus.
Je prends toujours noir mat. C'est joli. Ca change de l'antenne chromée classique.
J'espère t'avoir été utile, Xav.

Meric de ces précisions... je vais aller voir chez norauto... pour le rétro : dommage, celui proposé aux States n'est pas chromé et kla pièce dont j'ai besoin fait partie intégrante du rétro ! Si quelqu'un peut me vendre cette pièce ...!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005 12:43 

Salut Xavier,
sur ma 628 de 1980 aussi j' ai une antenne electrique tordue. J' ai commandé la partie téléscopique chez bm et je vais la mettre en place lundi prochain. Je te raconterai..

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005 12:53 
L'ambassadeur du site

100RR68 a écrit:
Salut Xavier,
sur ma 628 de 1980 aussi j' ai une antenne electrique tordue. J' ai commandé la partie téléscopique chez bm et je vais la mettre en place lundi prochain. Je te raconterai..

oui merci, cela m'interesse... combien tu as payé ? n'oublie pas de mettre des photos si tu peux que je vois comment tu as fait... A+ Xavier

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005 13:17 

Je paye + ou - 25 euros pour l' antenne. Je ne savais pas si on pouvait mettre autre chose que la pièce d' origine alors plûtot que d' acheter quelque chose dont je ne peux rien faire ...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005 14:25 

Les antennes les plus solides sont les Hirtchman, elles équipaient d'origine certaines béhèmes, jusqu'à la E30 en fait ,dernière avec l'antenne façon auto tampon :mrgreen:
On trouve parfois en centre auto des antennes et des pièces Hirtchman, sinon sur ebay et sur un site aux USA qui faisait de la VPC, le temps de remettre la main sur ce lien et je te le communique (de mémoire ils avaient un grand choix, de l'antenne arrière simple à l'électrique en passant par celles dans l'aile avant gauche).

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005 18:11 
Notre barde

charlie-AMK a écrit:
Les antennes les plus solides sont les Hirtchman.

C'est ça. C'est la marque dont je parle. Pas bien sûr de l'orthographe, mais c'est ça. (Hirschman ?) Une sacrée bonne marque. Merci Charlie.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005 00:12 
L'ambassadeur du site

100RR68 a écrit:
Salut Xavier,

Oui cela m'interesse... et si tu as un appareil photo c'est encore mieux (car moins doué que moi en mécanique, j'en connais... mais pas beaucoup !!!
Meric d'avance, Xavier.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 16:27 

Salut
J' ai démonté mon antenne ce week end et alors.. c'est bien une Hirschmann.
Je n' ai pas voulu sectionner les cables alors je suis resté à travailler dans le coffre. Elle se présente sous la forme d' un boitier metallique au bas duquel il y a une partie arrondie qui sert a bobiner/débobiner le flexible plastique qui pousse/tire la partie téléscopique.
J' ai démonté le dos du boitier pour accéder a cette partie (un boulon doré au milieu du rond et deux vis sur les angles du dos dont un que j' ai bousillé avec le tournevis) et là surprise de Paques: il y a une cloche, toute pleine de rouille!
J' ai continué de démonter ca, la cloche recouvre le dispositif d' enroulement du flexible et je me suis mis à nettoyer tout ca.
Je me suis trompé dans la référence de la pièce de rechange : le flexible de mon antenne est lisse avec un trou pour s' accrocher au bout, la pièce neuve a un flexible cranté.
Je vais essayer de la changer cette semaine, suite au prochain épisode...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 17:37 

J'ai monté la mienne ce week-end, c'est une Hirchmann, c'est très simple à monter : il faut enlever un siège arrière, la protection en chrome (le seuil de porte), puis passer 2 fils (1 pour le + permanent et un pour la commande de l'autoradio).
Après le seuil de porte, la moquette à un velcroc à enlever et les fils passent derrière. Ouvrir la boîte à gants pour passer les fils eu dessus et retirer l'autoradio pour les branchements. Durée de l'opération 1 Heure 30 remontage inclus.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 20:40 
Cetautomatix

oui mais l'antenne de Xavier n'est pas au bord de la lunette, elle est plus sur l'aile arrière. il faut simplement demonter les habillages en moquette du coffre.
Xavier, content d'avoir fait ta connaissance :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 22:04 
L'ambassadeur du site

Nick a écrit:
oui mais l'antenne de Xavier n'est pas au bord de la lunette, elle est plus sur l'aile arrière. il faut simplement demonter les habillages en moquette du coffre.
Xavier, content d'avoir fait ta connaissance :-o

j'espère que c'est effectivement plus simple à l'arrière... quand j'entends parler de démonter un siège, l'accastillage... je panique !

Alors... moi qui ai l'antenne à l'arrirère.. d'origine sans doute sur une 628 de 86.... quelle marque je prends pour ne pas me tromper ? Merci à celui qui a une RTA de regarder.

Moi aussi, Nick, ravi d'avoir pu mettre un visage sur un nom... c'est bien ce genre de petite rencontre informelle entre sharks !!! Avis aux sharkmen de la région parisienne (Val d'oise, Yvelines, Hauts de Seine).

L'intérieur de la voiture de nick est splendide ! Cela fait bien envie !... et çà motive pour les travaux futurs !!! bonne soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 22:28 

Mon antenne est au niveau de la trappe à essence, enfin juste au dessus en remontant vers la lunette.
Pour démonter un siège arrière, il y a seulement 2 vis sous l'assise, sans exagérer il faut 3 minutes pour enlever un siège.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 22:57 
L'ambassadeur du site

PAS85 a écrit:
Mon antenne est au niveau de la trappe à essence, enfin juste au dessus en remontant vers la lunette.
Pour démonter un siège arrière, il y a seulement 2 vis sous l'assise, sans exagérer il faut 3 minutes pour enlever un siège.

Moi, il parait que je n'ai que le brin à changer car le moteur fonctionne... je ne veux pas me tromper en achetant un brin... j'ai vu que quelqu'un s'était trompé... merci aux heureux possesseurs de RTA.... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005 23:04 
Cetautomatix

dans un 1er temps, il te faut demonter les habillages du coffre côté antenne (juste le panneau en carton tenu par les fixations "quart de tour".
ensuite, l'antenne est normalement tenue par une patte metalique à la carrosserie (avec une vis :mrgreen: ) ainsi que par la bague d'etanchéité du coffre (vissée).
Une fois l'antenne demontée, va voir un accessoiriste et je pense qu'il te dira si un brin est commandable (seulement le brin).
ah aussi, bien penser à isoler les fils qui ne le seraient plus une fois l'antenne demontée :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005 19:26 
L'ambassadeur du site

100RR68 a écrit:
Salut
J' ai démonté mon antenne ce week end et alors.. c'est bien une Hirschmann.
Je n' ai pas voulu sectionner les cables alors je suis resté à travailler dans le coffre. Elle se présente sous la forme d' un boitier metallique au bas duquel il y a une partie arrondie qui sert a bobiner/débobiner le flexible plastique qui pousse/tire la partie téléscopique.
J' ai démonté le dos du boitier pour accéder a cette partie (un boulon doré au milieu du rond et deux vis sur les angles du dos dont un que j' ai bousillé avec le tournevis) et là surprise de Paques: il y a une cloche, toute pleine de rouille!
J' ai continué de démonter ca, la cloche recouvre le dispositif d' enroulement du flexible et je me suis mis à nettoyer tout ca.
Je me suis trompé dans la référence de la pièce de rechange : le flexible de mon antenne est lisse avec un trou pour s' accrocher au bout, la pièce neuve a un flexible cranté.
Je vais essayer de la changer cette semaine, suite au prochain épisode...

Bonsoir, Alors du nouveau par ce beau week-end ?!

Pour ma part, j'ai fait le tour des centres auto pour mon antenne... j'ai l'impression d'être un extra terrestre... les vendeurs me disent que l'auto est aussi vieille qu'eux !

As tu pu avoir une référence pour l'antenne ? tu as une 628 aussi, je crois !

Merci d'avance, A+ XP

Sujet du message: Ca va marcher...
MessagePosté: 03 Avr 2005 09:34 
Notre barde

La dernière fois que j'ai acheté un brin d'antenne Hirschmann (certains appellent ça un fouet), je suis allé dans un garage hyper classique (un tôlier et un ouvrier). La pièce a été commandée et reçue deux jours après...

Sujet du message: Re: Ca va marcher...
MessagePosté: 05 Avr 2005 00:37 
L'ambassadeur du site

Maïkeul a écrit:
La dernière fois que j'ai acheté un brin d'antenne Hirschmann (certains appellent ça un fouet), je suis allé dans un garage hyper classique (un tôlier et un ouvrier). La pièce a été commandée et reçue deux jours après...

bon, je vais essayer de voir cela... en plus j'ai loupé les enchères EbaY...
Merci A+

XP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]