Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 00:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2014 13:41 

Voila ca demarre!!! Dans ma presentation j'explique ce qui m'amene ici: a savoir suite aux mauvais traitements que je me suis vuobligé de faire subir a ma six, j'ai decider de me racheter en la restaurant completement!!! Je suis aidé d'un amis mécanicien, d'un beau-frere mecanicien (aeronautique, je sais pas si ca aidera mais peut etre) et de mes connaissances toute petites genre niveau 103 spx... :oops: place est faite nous rentrons mamie cette aprèm et nous ferons un listing des dêgats.

Sharkeurs, sharkeuses , bonzaï :-o

MessagePosté: 28 Jan 2014 14:35 

Bienvenue à toi !
Pour ta présentation, il va nous falloir des photos de la bête !!! Et puis tu peut nous dire dans quel coin tu te situe.....

Image

MessagePosté: 28 Jan 2014 20:48 

Image

Vous voyez la place ainsi dédié à cette restauration.

bon du coup maintenant que je sait mettre une image je pourrais la shooter demain!!!
je reviens sur la panne qui a stoppé cette voiture il y a quelques années. tout allais bien, je l'aimais, elle m'aimais, et patatra panne d'essence. sauf que de l'essence il en restais j'en ai donc conclu que ça venais de la pompe. Sans avoir testé puisque n'y connaissant rien j'ai démonté, j'ai cassé et je n'ai jamais retrouvé cette fameuse pompe de "pré-gavage".... bref problèmes perso aidant, j'ai tout laissé tombé.

Deux ans de galère plus tard, on la met à l'abris! il étais temps, elle dégouline de partout!

Aujourd'hui nous l'avons rentré, ouverte, nous avons chassé le petit loir qui y avait élu domicile! bon à première vue, il à l'air d'avoir été respectueux, il n'a pas boulotté de fils j'en suis déjà heureux.

on a viré les moquette histoire que ça sèche et on à cherché la panne d'alimentation. et apparemment, ce serais pas la pompe mais un soucis sur le faisceau. bref j'ai bien l'air bête, une voiture à l'abandon depuis deux ans parce que pas les moyens d'acheter une pompe et en fait, c'est pas la pompe. je ris jaune.

enfin on isole peu a peu le problème. peut-être pourriez vous m'aider en me disant par ou passe le faisceau de cette fameuse pompe et d'où il part? ce serais un sacré coup de main. sinon le moteur n'a pas l'air grippé, le démarreur le fait tourner...

En bref, à part la panne d'alim et après les vidanges diverses et variées ça devrais redémarrer assez vite!

au fait ma belle est de 1985, affiche tranquillement 586000km au compteur, je suis son deuxième proprio et j'ai un suivi bmw du premier au 568000 eme km. c'est fou non?

c'est une auto avec boite "sport"

MessagePosté: 28 Jan 2014 21:24 

salut et bienvenu ici, je penses que tu (ta 6 pardon) as le record de kilometrage des 6 du forum :!:

MessagePosté: 28 Jan 2014 21:26 

et pas mal aussi la place dans le garage, de quoi bricoler à l'aise

MessagePosté: 28 Jan 2014 21:49 

Il serait intéressant de savoir ce qui a été fait sur le moteur en presque 600.000km

:pouce:

Rod

MessagePosté: 28 Jan 2014 22:25 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Boite sport ou boite auto? 635 csia.

Avant d'incriminer le faisceau, il faut savoir que la pompe a essence n'est alimentée que quand tu fais tourner le démarreur. sa veut dire, pas de bzzzzzz en mettant le contact avant démarrage.

Il y a un relais pour la pompe, il est donc intéressant de le shunter pour alimenter la pompe a essence en direct et voir ce qui se passe.

MessagePosté: 28 Jan 2014 22:34 

tatane a écrit:
et pas mal aussi la place dans le garage, de quoi bricoler à l'aise

C'est sûr ! çà fait réver... :roll:

MessagePosté: 28 Jan 2014 22:55 

:wink: record? je sait pas si je dois m'en réjouir ou m'en inquiéter!!! à vrai dire j'ai le suivi mais le livret est dans un tel état que... je le laisse sécher. enfin bref je sais quelle à été soignée par un vrai garagiste passionné. en fait j'ai tout l'historique de cette voiture.

elle à été vendue par le garage van deckerkove (bien de chez moi ça) à un certain Mr Maes opticien de son métier. Bon je pense qu'il est mort depuis je peux donc, ici, révéler ses petits secrets (que ça reste entre nous) il lui à mis autant de bornes en allant très régulièrement en suisse rejoindre une dame dont il appréciais fort la compagnie. sans que sa femme ne le sache. une 6 c'était parfait!!!

Cette histoire m'a été conté par le propriétaire du dépôt-vente ou j'ai acheté la voiture. http://www.oldtimerfarm.be (attention ça envoie du pâté chez eux)

je n'y ai pas tout de suite cru et me suis dit que c'était une astuce pour excuser ses nombreux kms!!!

cependant, et au vu des centaines de tickets de péages corroborant cette version retrouvés dans les vide poches des portières, j'ai accepté cette histoire. En tout cas monsieur aimais sa voiture et en prenais bien soin. ils on dû rajouter des feuilles au manuel pour pouvoir mettre les tampons de visites chez BMW!!!

du fait de ce soin j'ai tout un tas d'accessoire qui sont restés dans la voiture (roue de secours jante bbs d'origine, outils BMW dans la boite a outil du coffre, trousse à pharmacie BMW non utilisé dans la plage arrière encore sous blister, autoradio blaupunkt d'origine). c'est tout ces détails qui m'on fait craquer!!!

bref je m'emballe! bon demain aprèm vous aurez des photos (j'ai honte j'ai honte)

pour la boite c'est une automatique mais option bizarre que je n'ai pas encore rencontré avec un selecteur "sport" "eco" ou "123"

sharkeurs, sharkeuses :-o bonzaï!

MessagePosté: 29 Jan 2014 00:32 

Très sympa cette histoire :D

Après sa restauration l'ex maîtresse serait contente de revoir la voiture de son amant :mrgreen:

Rod

MessagePosté: 29 Jan 2014 01:55 

Je connais oltimerfarm, j'y suis allé faire un tour lors d'une porte ouverte.

Effectivement il y a du lourd chez eux.

MessagePosté: 29 Jan 2014 07:41 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Peut-être une amie banquière? Tu risques de trouver un magot en démontant la voiture! Sinon, la première chose à tester est, me semble-t-il, le fameux relais de pompe à essence.

MessagePosté: 29 Jan 2014 09:59 

Ben oui mais lequel est-ce??? En arrivant sur le k10 il clak pas!!! Je me dis "ouais super j'ai trouvé" mais en fait c'est les essuies-glaces!!!

MessagePosté: 29 Jan 2014 11:03 

hello!

En fait on a testé manuellement les relais se trouvant dans la boite plastique coté conducteur du compartiment moteur.
Ils claquent tous sauf le gros k10 qui a l'air de se mettre en court-circuit (peut-être la fumée qui me fait dire ça).

J'ai deux relais indépendant dans des caoutchouc sur des faisceau (a quelques centimètre du tableau) ils fonctionnent aussi.
Donc sauf si les essuie glace et la pompe à essence utilise le même relais et sauf si j'en ai loupé un indépendant caché quelque part, il semble que le relais fonctionne.

La pompe, je peux pas encore la tester, je l'avais filé au père d'un pote à l'époque pour qu'il me retrouve le modèle. Je la récupère dans la semaine, au plus tard dimanche.

par contre quand on teste l'arrivé du faisceau de pompe (sous la moquette du coffre fil vert 2 lignes violettes/fil marron) on trouve la masse au deux cosses??? bizarre non?

MessagePosté: 29 Jan 2014 18:53 

Sur un 635 de 85, la pompe est sous la voiture, au niveau de la roue arrière droite.

Le relais de pompe à essence est fixé sur le côté de la boîte à fusible.

MessagePosté: 29 Jan 2014 22:11 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Le M30 est probablement le moteur le plus fiable de BMW avec un entretien minimum : qualité et renouvellement de l'huile sont impératifs mais il adore l'auroroute aux régimes réguliers et plutôt faibles...

Son point faible : le refroidissement.
Si le liquide a été changé réguliérement et que le moteur n'a pas fait trop de ville, ton kilométrage n'est pas un problème.

Maintenant, pour la remise en route, il faut remplacer tous les fuides : moteur, boite, pont, BVA, LdR, Loockeed... :wink:

MessagePosté: 29 Jan 2014 22:30 
BV Sport Killer

SharkyToy a écrit:

bof jamais u ce problème!!!!

MessagePosté: 29 Jan 2014 22:35 

Salut les copains!!! (je peux vous appeler copains maintenant?)

bon ça y est j'ai des photos!!! tout plein!

alors c'est parti:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà pour les présentations, je re-post pour le listing des problèmes.

MessagePosté: 29 Jan 2014 22:41 
BV Sport Killer

ben voila une boite auto noir s2...tous simplement la meilleur 6 que j' ai possède entre les trois m' ayant baladé durant ces 17 dernières années.
a+

MessagePosté: 29 Jan 2014 22:43 

voici les problèmes connus:

au menu, rouille; verdure; pare-chocs; crasse (voir le rond de moquette nettoyé); loir(s?); divers morceaux de carrosserie abîmés; condensation

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bref on va s'amuser.

MessagePosté: 29 Jan 2014 22:48 

Et ben en voilà une jolie 6 ! :D Je la trouve très classe, une fois remise en état je suis sûr qu'elle sera magnifique 8)

Tu sais que le range-cassettes à tiroirs d'origine, que l'on installe sous l'autoradio, est toujours dispo chez BM ?

MessagePosté: 29 Jan 2014 22:52 

Et voici nos avancées d'aujourd'hui

on à commencé par ce fameux relais! bon il fonctionne, et le faisceau n'est pas coupé (continuités testées).

Donc reste plus que la pompe

Pour ça prise de contact avec "münchen legends cars" à Erquinghem-sur-la-lys http://www.ml-cars.com/

Du coup dépose d'une bonne partie de l'intérieur, voyez plutôt:

Image

Image

Image

voilà!

sharkeurs, sharkeuses, bonzaï :-o

MessagePosté: 29 Jan 2014 23:02 

Ma E24: 628CSi Phase 2
barrio a écrit:
SharkyToy a écrit:

bof jamais u ce problème!!!!

C'est parce que tu prends soin de ta 6 :D
Car sans entretien, le refroidissement devient un cauchemar...

MessagePosté: 29 Jan 2014 23:13 

merci de l'info en tout cas!! je ferais bien attention!!!

Bon y'a des bonnes astuces pour les moquettes?

MessagePosté: 30 Jan 2014 07:38 

Allez, c'est parti ! Une de plus en cours de sauvetage.....

Pour les moquettes, je te conseille déjà de sortir le tapis de sol de la voiture et de le passer à la shampouineuse (kiloutou ?). Ça te permettra en plus d'inspecter ce qui ce passe dessous....

Image

MessagePosté: 30 Jan 2014 11:16 

Oui oui! C'est prévu, mais on peut pas tout faire en un jour!!! Donc ce soir on va finir de demonter l'interieur. Mais c'est surtout en termes de produits: amoniaque, bicarbonnate, vinaigre, eau claire, ou produit qui coute un oeil????

MessagePosté: 30 Jan 2014 19:36 

J'avais utilisé le shampoing fourni avec la shampouineuse Kiloutou....

Image

MessagePosté: 30 Jan 2014 23:59 

- Je la trouve vraiment en super état pour le nombre de kilomètres qu'elle a :shock: :-o

- Bien-sûr, et c'est normal, il y a des détails...

- Mais rien n'a l'air d'être insurmontable :-o

- Bon courage pour les travaux!

MessagePosté: 31 Jan 2014 00:04 

Bon, comme nous sommes des travailleurs acharnés, nous venons de fermer l'atelier. voici donc les avancées du jour:

On à fini d'ôter les moquettes (au fait merci pour les astuces je vais tenter un truc avec les moquettes et ferais un topic)

Là j'ai découvert que l'isolant phonique (sorte de grosse mousse très dense) cachais une humidité sans pareil!!! moi je suis comme les trolls, j'aime pas l'eau alors j'ai tout viré! :D

Bref on remplacera ça par un autre truc, je ne sais pas encore quoi, d’ailleurs si vous avez des bon plans, je suis preneur.

Bon ensuite on s'est attaqué à la dépose du tableau de bord et ça mes aïeux, c'est pas tout simple! heureusement, grâce aux forums on trouve tout!!! bref après des lecture assidues, et deux bonnes heures de galère, j'ai complètement défiguré ma voiture! :cry:

Bon c'est pour la bonne cause ( surtout enlever l'humidité) mais quand même, ça fou les boules!

Comme je sais que vous aimez bien les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Et juste pour le fun le paquet de moquettes:

Image

Ma femme va s'éclater à laver tout ça!

En tout cas, comble du bonnheur, je pense n'avoir rien cassé!

Du coup demain je vais pouvoir attaquer le nettoyage de la caisse et le traitement de la rouille.

Au fait question toute bête, faut combien de litres de peinture automobile pour refaire une peinture complète?

:wink:

Sharkeurs, sharkeuses, bonsaï :-o

MessagePosté: 31 Jan 2014 00:52 

Félicitation pour ce tavail et merci pour les photos qui nous permettent de partager avec nous l'avancée des travaux :D

Rod

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]