Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 02 Mai 2026 13:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2013 18:57 

Salut à tous

Bon bah je suis toujours dans l'attente d'une dernière pièce chez BMW pour mon joint de culasse. Après un mois d'allez et retour je devrais avoir le tout cette semaine pour enfin entamer le remontage.
Bref je suis pressé de pouvoir le faire. Pour info à priori BMW allemagne est en train de changer leur logiciel informatique de pièces détachées et c'est un peu le bordel.

J'ai bon espoir de la faire tourner avant la fin du mois de juillet.

Je vous tiens au courant et je posterais quelques photos.

A bientôt.

Sébastien

MessagePosté: 09 Juil 2013 19:34 

Je confirme pour le logiciel De BMW ! :twisted: :twisted: :twisted: :0:
Mais, si c'est nécessaire..... :jesors:

Image

MessagePosté: 10 Juil 2013 01:10 

Ouais j ai aussi galèré pour avoir des pièces :twisted:

MessagePosté: 10 Juil 2013 09:32 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah bon, j'ai jamais eu de soucis sur les commandes, je verrais, je viens d'en passer une.

Par contre, ils viennent aussi de revoir leurs tarifs, à la hausse bien sûr. :twisted:

MessagePosté: 10 Juil 2013 09:52 

C'est effectivement le "bordel" au niveau de la gestion des pièces détachées... J'ai pu lire cela aussi sur un forum anglais... :roll: Des têtes vont tomber... :mrgreen:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

MessagePosté: 10 Juil 2013 12:26 

Ou sont peut être déjà tombées ce qui expliquerais en partie......

Image

MessagePosté: 16 Juil 2013 22:48 

D'après le magasinier de BM Vienne, c'est très bizarre en ce moment ; les pièces peuvent arriver en 1 semaine... ou en 1 mois :roll:
J'ai eu par contre ma poignée intérieure en 2 jours la semaine dernière :D

MessagePosté: 17 Juil 2013 09:04 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
J'alimente ce post avec des galères chez BMW, j'ai commandé depuis 2 semaines les pièces pour monter mes bas de caisse M-Tech.
"Tout est dispo" me dit le vendeur avec un grand sourire. Ensuite il n'annonce le prix, même lui était surpris....211€ pour des vis et des plastiques. A ce jour je n'est toujours pas ma commande complète :twisted: :twisted: :twisted: .

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 22 Juil 2013 14:24 

Bonjour à tous

Dans l'épisode changement de mon joint de culasse, j'ai enfin eu toutes les pièces la semaine dernière. Nous nous sommes donc mis à l'ouvrage ce WE et le remontage de la culasse et du haut moteur c'est dans l'ensemble assez bien passé. une bonne journée de boulot avec vidange à la clé avant le premier coup de demarrage de la voiture.

Et là la voiture ne demarre pas. Après quelques recherches nous nous sommes aperçu que l'arrivée de l'essence ne se faisait pas, donc vérification des fusibles OK, Vérification de la pompe à essence et cette dernière à l'air OK d'autant qu'elle fonctionnait très bien lors du démontage.

En gros, je n'ai plus d'électricité qui arrive à la pompe à essence, donc pas d'arrivée d'essence dans le moteur. Je me suis mis sur le schémas électrique hier soir et j'ai trouvé me semble il le circuit complet de la pompe à essence, il me reste à faire des tests.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le problème je suis preneur, car pour ma part il me semble avoir tout remonté correctement, mais à priori non.

Pour info j'ai changer les 6 bougies, la pompe à eau, le thermostat et toutes les courroies en plus de tous les joints bien entendu.

C'est les boules de ne pas avoir pu la demarrer !! Pour bientôt j'espère !! :twisted: :twisted:

Je vous ai pris quelque photos du remontage. J'en ai d'autres si cela vous interesse.

http://img268.imageshack.us/img268/5014/afh.JPG

http://img577.imageshack.us/img577/29/4uyc.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/6492/hrot.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/8717/e8kj.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/7463/g9ge.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/4725/loew.jpg

MessagePosté: 22 Juil 2013 17:09 

Les capteurs de volant moteur branché à l'envers.

Le relais de pompe qui aurait été accroché et ne ferait partiellement plus contact.

MessagePosté: 23 Juil 2013 10:04 

Bonjour
J'ai effectivement revérifié tous les branchements hiers soir et ils sont tous branchés à l'endroit et au bon emplacement. J'ai juste deux fils de masse qui trainait et que j'ai mis à la masse et je ne me souvient plus du tout de cela au démontage. Mais bon ils sont à la masse.
Les fusibles sont tous OK et les relais de la boite à fusible également.
Par contre je n'entend toujours pas le déclenchement de la pompe électrique au démarrage. Je vais aller voir cela de plus pret ce soir en alimentant la pompe avec une batterie secondaire.
Sinon je pensais au boitier électronique

A bientot

MessagePosté: 02 Sep 2013 11:55 

Salut à tous
De retour de congés je me suis remis sur mon problème de pompe à essence qui ne fonctionne pas.
Alors j'ai revérifié tout ce qui était fusible et relais, et semble il que tout fonctionne (les fusibles sont OK et tous les relais claquent). J'ai branché ma pompe a essence en direct sur du 12V et cette dernière fonctionne bien mais la voiture ne demarre toujours pas.
Redémontage du haut moteur ce WE pour analyser tous les branchements pour plus de visibilité, et je ne trouve rien. Reste juste trois branchements, que j'avais identifié comme des mises à la masse, mais après test de ces derniers il s'avère que les trois fils sont des + ; concernant les deux cables qui sortent du faisceau d'allumage pourquoi pas, par contre pour le troisième je suis plus qu'étonné, d'autant que ce putain de fil n'est pas protégé. Un mauvais branchement, un relais abimé peut il inverser la polarité du cable ?
Bref je n'y comprend plus rien et quoi que je teste rien ne fonctionne.

Je vous mets donc une photo identifiant ces trois fils, pour avoir vos avis.

Maintenant je me dis que si une personne possedant une 635 CSI phase 1 habite prêt de chez moi (seine et marne département 77) et qu'il veut bien que je me déplace pour voir comment sont branchés ces trois fils, je suis preneur. J'ai fait des recherches sur internet et je ne trouve rien. J'ai essayé de trouver des photos, et toujours rien.

J'ai la documentation concernant le circuit électrique complet mais mes connaissances en électricité automobile ne me permettent pas d'identifier le problème. En gros je suis dans l'impasse, et ma 6 ne demarre pas !!! :twisted:

Merci de vos retours.

Photos des Fils en question :
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]