fred01 a écrit:
Je ne connaissait pas ce principe de réparation en montant des soupapes avec des queues plus grosses. Ça n'existe pas chez Renault.....

C'est ce que tu as fait sur le tien Mathieu ? Par contre, ces soupapes côte réparation ont l'air de coûter un bras et demi chez BMW d'après l'ETK ?!?!
Saches que les guides se remplacent très bien chez un bon rectifieur et ça coute seulement 60 € de M.O (HT

) pour les six + 45 € pour les guides. De plus, il les commande au modèle et c'est pile poil.
Je n'ai pas mentionné les joints de queue de soupape car ils sont dans toute bonne pochette de rodage qui se respecte....et toujours morts sur nos vieux moteurs !
En ce qui me concerne, ma culasse n'était pas voilée donc c'était une rectif de principe, infime qui ne nécessitait pas un joint plus épais.
Amicalement
Fred
Non Fred, pas sur ce moteur là, j'étais pris par le temps, je vais pas dire que j'ai baclé, car 18000km plus tard, toujours aucun souci. Mais j'ai pas fais une réstauration intégrale du moteur.
Par contre, si je vois qu'il donne des signes de fatigue, je rachéterais sûrement un moteur pour le refaire de A à Z....avec une petite préparation.
Sébastien77 a écrit:
Bonjour à tous
De toutes façon j'ai prévu de commander une pochette de rodage et il me semble que tous les joints sont dedans (on m'a même dit qu'il y en avait plus que besoin).
Je pense effectivement que les joints de queue de soupapes sont dedans mais je poserais la question.
A plus tard
Oui, les joints de queue de soupapes sont inclus, enfin, je les aient toujours eu avec.
Par contre, le joint de culasse, c'est pas sûr.
BMW ne le fournit pas avec la pochette.
barrio a écrit:
fred01 a écrit:
En ce qui me concerne, ma culasse n'était pas voilée donc c'était une rectif de principe, infime qui ne nécessitait pas un joint plus épais.
Amicalement
Fred
en effet pour quelques dixième de rectifications ...pas de joint a changer.
dus moins en épaisseur.
Ok, mais avec une voiture de 25 ans et plus, qui te dis que le joint n'a pas été changé avec une rectif dérriére!!
D'ailleur, attention sur la réctification, il y a une côte maximum, 4 dixièmes.
Passé cette valeur, les soupapes risques de venir toucher les pistons.

633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002