Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 09:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2013 22:46 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
leo nino a écrit:
peut etre mon thermosthat; en plus ma jauge temperature marche plus :oops: ps le gars du controle en avait jamais vu il a pris en photo :D

Leo, en premier lieu, je pense que tu devrais remettre en service ta jauge de température, au moins tu verras quand la voiture monte en température.

Aprés, 2,3 infos.

Un calorstats bloqué ouvert, le moteur n'arrive pas a sa température de fonctionement (90°), pas de chauffage dans l'habitacle. Mais aussi pas montée en pression du circuit.

Un calorstat bloqué fermé, moteur qui chauffe et circuit qui peu monter en pression.

Pour voir si ta pompe a eau donne toujours, tu ouvres ton bouchon de vase, tu débranche la petite durite qui va du haut du radiateur au vase d'expension, tu la place dans le vase pour pas perdre de liquide et tu met en route.
Tu dois voir le liquide qui retourne dans le vase par cette durite, avec un débit en relation avec l'accéleration.
Si il y a pas d'eau qui s'écoule par cette durite, regarde si elle est pas bouchée, pareil au niveau du raccordement de cette durtie sur le radiateur.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2013 08:54 

merci matt; en faite le fusible du ventilo le 2eme n etait pas mit donc cet pour sa. la jai tou rebrancher cet bon a par que jai brancher en direct

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2013 09:54 

Salut Léo ,
Tu devrais pas trop teloigné de l origine , pour ton ventillo .
Tu as finit tes ailes ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2013 19:57 

la corroserie beaucoup de boulot ma peinture ne serait pas faite avant presque 2ans :cry: pour le ventillo et la pompe a eau que jcompte tous refaire sa a neuf

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2013 20:28 

matt jai fait le test l eau coule du tuyau, par contre je trouve que j ai de l air dans la grosse durite du haut du radia quand elle et frode

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2013 22:33 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Leo,

As-tu remplacé le bouchon de vase d'expansion, il est calibré pour évacuer un surplus de pression (2,5 ou 3 bars, je ne sais plus...), mais avec le temps, la soupape ne fonctionne plus et ne libère pas la pression dans le circuit, d'où quelques dysfonctionnements...
En fait, ce fichu bouchon cause pas mal de problémes s'il ne fonctionne pas correctement, son remplacement n'est pas bien cher mais peut résoudre bien des tracas :wink:

Ta vis de purge (située sur la chambre de calorstat, à l'avant du moteur coté admission) est-elle bien étanche/fermée ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2013 00:59 

SharkyToy a écrit:
Leo,

As-tu remplacé le bouchon de vase d'expansion, il est calibré pour évacuer un surplus de pression (2,5 ou 3 bars, je ne sais plus...), mais avec le temps, la soupape ne fonctionne plus et ne libère pas la pression dans le circuit, d'où quelques dysfonctionnements...
En fait, ce fichu bouchon cause pas mal de problémes s'il ne fonctionne pas correctement, son remplacement n'est pas bien cher mais peut résoudre bien des tracas :wink:

Ta vis de purge (située sur la chambre de calorstat, à l'avant du moteur coté admission) est-elle bien étanche/fermée ?

On oubli souvent ce bonchon, je vais changer le mien car je trouve que mon circuit a un peu trop de pression. :pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2013 01:06 

leo nino a écrit:
matt jai fait le test l eau coule du tuyau, par contre je trouve que j ai de l air dans la grosse durite du haut du radia quand elle et frode

Ta purge est-elle bien faite, si tu ouvre la vis sur le boitier de calorstat, il ne doit pas y avoir d'air.

Le bloc ou le radiateur sont peut-être encrassé, les as tu nettoyé? le produit restom dont cédric parle est trés efficace. (ref PAC-2030)

Sinon, durites poreuses.

MessagePosté: 13 Mai 2013 17:02 

Bonjours tous le monde ! j attend toujours la reponse d un menbre du forum au sujet d une avant gauche si il se reconnait j attend la reponse pour le transport merci d avance :-o

MessagePosté: 20 Juil 2013 23:47 

bonjours tous le monde. ou je peut trouver un parc choc avant de phase 3 ? comme la version us moi jai l ai en phase 2 en bonne etats
si quelqu un peut m aider :tomato: et aussi je cherche toujours un volant a petite cremaillere :jesors:

MessagePosté: 28 Juil 2013 19:49 

JAI TROUVER UN VOLANT TOUS SEUL COMME UN GRAND 8) MA 6 ET TROP HAUTE MICK POURRA LE DIRE DONC DES QUE JE PREND UN PTIT VIRAGE ET QUE J ACCELER A PEINE LES PNEU PATINE BEAUCOUP .ET JAI LOUPER LES RESSORT A MICKAEL DONC ES QUE QUELQU UN A DES RESSORT ET AMORTISSEUR UN PEU RABAISER ? JESPERE AVOIR UNE REPONSE MERCI D AVANCE :jesors:

MessagePosté: 30 Aoû 2014 22:09 

Bonsoir tous le monde jvois que personne na vendu sa 6! Vous avez raison moi sa manque un peu . jlavai vendu pour une m3 e46 boite meca mais vendu aussi déjà .mais j'ai toujours une BM .j'espère que tous le monde va bien

MessagePosté: 31 Aoû 2014 17:52 

Salut Tony , sympas de venir faire un petit coucou , j'espère que tout va bien pour a toi .
A bientôt .
Mikael

MessagePosté: 27 Sep 2014 16:47 

Merci ,O'Neill il me reste des pièces calculateur etc .ta toujours ta 6?

MessagePosté: 28 Sep 2014 16:08 

Salut :wink:
Oui toujours , t'es toujour sur Brest ?

MessagePosté: 07 Oct 2014 15:25 

Oui toujours surbrest ,j suis passer au v8 boite meca 4,4l et la j ai une 330 ci aussi si ta besoin de pièce tu m dit .ta 6 doit être belle !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]