Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 02:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: manque de puissance
MessagePosté: 26 Avr 2013 16:58 

Bonjour à tous,
Tout juste inscrit j'en profite déjà pour vous embêter!!!!
Ma 6 en M30B35 de 1985 n'avance pas vraiment sous les 3000 tr/mn et encore, faut vraiment la torturer.
Pourtant, voici les travaux réalisés ces derniers temps sans résultat si ce n'est une amélioration du régime ralenti qui est maintenant stable: Remplacement des 6 injecteurs (achetés neufs chez BM) car deux étaient différents des autres et un peu bruyants, remplacement allumage complet (doigt, tête, faisceau, bobine, bougies), démontage et ouverture du Débimètre qui semble en tout cas propre, réglage du jeu aux soupapes et tout ça pour du vent!!!
Il reste la pompe à carburant et le filtre voire le régulateur de pression ou le débimètre mais changer à l'aveuglette ça revient un peu cher!!!
Chez BMW près de chez moi, n'en parlons pas, bien que client par ailleurs, j'ai vraiment l'impression de les ennuyer pour pas dire "les faire C ' avec ma relique au point ou ils m'ont dit qu'elle marchait bien!!!!!pour se débarrasser, c'est vraiment l'impression que cela donne.
Le phénomène en fait laisse à penser à manque d'essence ou peut être d'air? le moteur demande qu'à monter dans les tours mais on ressent comme un frein, un déficit de carburant je pense, qu'en dites vous?
Merci de votre aide
Francis

Sujet du message: Re: manque de puissance
MessagePosté: 26 Avr 2013 18:42 

Peut-être le filtre à essence encrassé, le changé n'est pas des plus ruineux surtout qu'en ce moment l'os de pique fait une promo sur la filtration.

Les pistes restant à explorer pour un manque de puissance sont peu nombreuses compte tenu de ce qui a été changé.

régulateur de pression, pompe à essence, filtre à air, sonde de T° d'eau
calculateur mais je pense que tu aurais d'autres symptômes,
débitmètre, là tu peux essayer de retendre un peu le ressort.

MessagePosté: 26 Avr 2013 20:45 

Yep, une présentation de toi et de ton shark dans le petit bassin ne serait pas de refus :!:
++

MessagePosté: 26 Avr 2013 21:10 
Membre du bureau du club

bonsoir,

J'avais un symptôme un peu similaire sur la mienne, elle peinait un peu à monter jusqu'à 4000 tours et ensuite elle poussait normalement jusqu'à 6000 trs.(limite coup de pied au c_l à 4000 trs)
J'ai changé le régulateur de pression et la voiture est redevenu beaucoup plus linéaire et surtout mieux rempli à bas régime.

Le mieux serait de connaitre une autre Série 6 dans ton coin et d'intervertir le pressostat pour tester avant d'acheter.

Thierry

Image

MessagePosté: 27 Avr 2013 07:29 

Merci pour vos réponses.
Je pense qu'au point où j'en suis, je vais tenter le filtre à carburant et le régulateur de pression, au moins ce sera neuf!!!
Sinon y reste le calculateur et le débimètre, c'est une autre histoire! procédons par étape.
Je disais au point où j'en suis parce que ces trois derniers mois, j'ai lâché pas mal dans cette voiture pour qu'elle fonctionne le mieux possible mais c'est encore pas le cas, en l'occurrence: allumage complet, injecteurs, silents-blocs barre stab, batterie, pare-choc arrière (lame centrale) maintenant peint ton caisse, disques plaquette AV, vidange moteur et pont autobloquant (huile spécifique) et enfin, là ça a été le vrai casse tête: le combiné d'instruments: échange de deux platines sur 3 pour que cela fonctionne enfin, j'avais le compteur et le compte tour qui marchaient plus. le remplacement de la platine avec piles n'a pas suffit (données anarchiques), seule celle avec les leds a remédié au problème.
Là je m'égare un peu du sujet!!!!!
PS: pour le petit bassin c'est fait, j'apporterai des précisions et surtout des photos dès que j'aurais compris comment faire!!
a plus
francis

MessagePosté: 30 Avr 2013 13:09 

Bjr,
Je reviens à la charge avec mon souci de manque de puissance sous les 3000 en vous apportant quelques précisions complémentaires
qui me laissent à penser que le souci pourrait provenir du mélange air/essence.???
1°/ Le problème est bien moindre à froid.
2°/ faible consommation pour une auto de cette époque soit environ 10/11 litres pas plus

Il pourrait s'agir d'un problème de mélange? Je crois savoir que le débimètre occupe une part
importante dans cette affaire de mélange air essence?
Qu'en dites vous, merci de vos réponses.
Francis74

MessagePosté: 30 Avr 2013 14:58 

En touchant au ressort du debimetre tu ne vas qu enrichir ou appauvrir ton mélange ... Si ton moteur ne prend pas de tour ça serait étonnant que le debimetre soit responsable ??? Sauf s il ne correspond pas au moteur !!!
Je vais te passer les références pour le 3.5

MessagePosté: 30 Avr 2013 15:14 

Le debimetre du 3.5 le N° se termine par 027
Pour le calculateur c est soit 061 ou 059
Si ton moteur démarre c est que tu as la pression d essence...
Moi je penserais plutôt pour l arrivée d air contrôle . S il n y a pas un nid de mulot dans ton arrivée d air .. LOL
Ou ils t ont règle les soupapes sans jeux ???

MessagePosté: 30 Avr 2013 22:03 

Merci pour les références.
Les soupapes ont été réglées mais à 0,40 je crois lol, c'est à refaire (c'est pas une simca mais pas loin!!!)
je pense que je vais m'en occuper à 0,25.
Qu'est-ce que l'arrivée d'air contrôle stp?
Merci de votre aide

MessagePosté: 30 Avr 2013 23:09 

Contrôler la boite a air, le filtre voir si tout et bien libre jusqu a la pipe d admission.
Pour tes soupapes il vaut mieux que tu ais trop de jeux que pas assez restes deja a 0,40
Vérifie que ton debimetre est bien branche électriquement ..

MessagePosté: 26 Mai 2013 08:56 

Bonjour à tous,
Problème résolu:
Réglage soupapes, puis démontage de toutes les broches de connexion électriques dans le compartiment moteur, passées au produit à contact et
sans que je puisse dire d'où venait le problème au final, elle fonctionne à présent parfaitement. (C'est pas une M6 mais c'est pas mal!!)

Subsistent deux problèmes apparus récemment:
1°/ Entrée d'eau dans le coffre par le côté, intérieur aile gauche à l'emplacement du cric puis se déverse dans le bac roue de secours, et ce, même sans rouler car j'avais pensé au départ à une projection d'eau éventuelle mais non. (Pas de déchirure du joint de coffre)
2°/ Le remplacement des platines du combiné d'instruments (celle avec piles et celle des leds) n'ont pas remédié au problème d'absence d'indication de l'ODB. En effet, l'autonomie reste figée à 387 kms et la conso moyenne inactive, le reste fonctionne.
Je vous remercie par avance de vos éventuels conseils surtout pour l'entrée d'eau pas bon du tout!!!!
Cdt
Francis

MessagePosté: 26 Mai 2013 12:36 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
francis74 a écrit:
1°/ Entrée d'eau dans le coffre par le côté, intérieur aile gauche à l'emplacement du cric puis se déverse dans le bac roue de secours, et ce, même sans rouler car j'avais pensé au départ à une projection d'eau éventuelle mais non. (Pas de déchirure du joint de coffre)

L'eau rentre par l’ouïe qui est derrière l'enjoliveur de la vitre de custode. Elle coule ensuite vers le sol au travers d'un tube en plastique visible tout au fond des logements de cric (à G) et de trappe à essence (à D). Le tube en plastique est peut-être déboité ou fendu ou ... a disparu.

MessagePosté: 11 Juin 2013 15:04 

Salut à toi
Je te remercie pour ta réponse.
Les tuyaux semblent en place mais je vais tout de même les remplacer si des fois ils étaient poreux voire percés.
Cdt
Francis

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]