Bonjours à tous.
Mon sujet fait suite a une commande groupée.
Celle-ci
viewtopic.php?f=4&t=5001&start=30Qui l'a posé?
Le miens est mis, mais les valeurs indiquées m'intriguent. Pour ceux qui l'on commandé et posé, quelles valeurs avez-vous?
En fait, a froid, sa me semble plutôt cohérent, mais pas a température.
La vidange moteur a été faite, avec de la 15W40 en castrol.
Les sondes instalées sont d'origine bmw et du vdo, comme conseillé.
Pour les indications, mon voyant d'alerte s'allume au ralenti a chaud, avec une pression à 0,5 bar et une température d'huile a +/- 130°
Par contre, quand sa m'indique que l'huile est a 90, la pression est a +/- 1,2 bar
Je n'avait pas d'alerte avant l'implantation du kit.
Je pense a plusieurs causes:
D'abord le kit qui déconne, peut-être une mauvaise masse, je me suis mis sur une fixation du tableau de bord, je pense aller la chercher directement sur la batterie.
Ou, la sonde de température mal placer, mais sa n'expliquerais pas le souci de pression.
Sinon, un souci moteur, et là, les valeurs d'origines seraient les bienvenues. Et, si c'est le cas, reste a savoir si c'est l'huile trop chaude qui fait chuter la pression ( dans ce cas, la pose d'un radiateur d'huile devrait resoudre le probléme) ou la pompe à huile qui faibli. (ou la chaine détendu mais si c'est pour ouvrir, autant tout vérifier).

633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002