Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 08:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Stop! Affaire M635
MessagePosté: 02 Mar 2005 11:57 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Ce jour au garage BMW, j'ai enfin pu voir la M635 CSI qui est à vendre.

--Cette voiture est d'ailleurs sur ce site, dans les petites annonces.
--POur avoir inspecté un peu ce véhicule, voici quelques détails. Je prendrai des photos et les mettrai sur ce post.

--M635 CSI, de novembre 1986 - gris polaris.
--133.000 kms certifiés.
--Sièges sport pied de poule (comme Ficelle).
--Jantes alliages équipées en 225/50VR16 (belles jantes, mais pneus morts)
--Pas de toit ouvrant.
--Tâche sur le pavillon intérieur (doit s'enlever au nettoyage).
--Pas d'outils à l'arrière.

--Véhicule n'ayant pas roulé depuis 03 à 04 ans, suite au décès du propriétaire. Avant son décès, celui-ci a commencé une réfection du véhicule par BMW. Nombreuses factures, dont culasse neuve, ainsi que tout le train avant, plus amortisseurs avant.

--Quelques frais encore à prévoir (d'après devis BMW 1200€) concernant le changement des silents blocs avant + le boitier de direction + etriers de frein avant grippés + pneus + batterie

--D'après ce que j'en ai vu, véhicule trés sain (sale, mais non abimé), belle peinture avec un trés beau intérieur, je n'ai pas eu le temps de voir le moteur.

--Trace de rouille à l'arrière juste à coté de la plaque d'immatriculation.

--J'ai appelé le fils du propriétaire (sur Paris), qui en veut la somme de 10.000€ à discuter.

--Mon avis personnel: Voiture en trés bon état, qui après un bon nettoyage sera nickel. Nombreuses factures chez BMW, ancien propriétaire soigneux donT entretien chez BMW. Quelques frais à prévoir, mais un trés bon investissement.

--Conclusion: Affaire à saisir de toute urgence.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 17:54 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Comme promis, voici quelques photos de l'engin.

Image
Image
--Seul point de rouille visible.
Image
--Pas trés visible, mais pare-chocs non centré, coté droit rentre un peu trop. Peut-être un léger choc??.
Image
--Légère différence de teinte sur l'aile arrière.
Image
--Jantes équipées en 225/50VR16. Vernis est un peu parti, mais encore trés belles
Image
Image
Image
--Sièges sport en pied de poule (superbe état de l'intérieur, pas d'usure) (Exactement les sièges que je recherche. Vous croyez que le propriétaire me vendra que les sièges). Jeu dans les dossiers.
Image
Image
Image
--Tâche au plafond, mais qui devrait partir, sans trop de soucis.
Image
Image
Image
--Pas top.
Image
--Pas trés visible, mais en 1998, véhicule avec 132.500 kilomêtres.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
--Pas d'outil dans la boite, ni de trousse de secours.
Image
Image
Image
--Voilà, en sachant que je n'ai pas pu la reculer, car les étriers avant sont bien grippés. De plus contrôle technique non fait actuellement.
--De plus, d'après le garage BMW, la voiture n 'a pas roulé ou trés peu (environ 500kms) depuis que la culasse a été changée, ainsi que les réparations faites dessus.
--Mais, pour moi, ce véhicule est en super état, avec un bon nettoyage facile, et quelques réparations. Donc dépêchez vous de trouver un acheteur, qui pourra s'arrêter à la maison.
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 20:03 

félicitation philippe!
tu n'as pas encore craqué! ...
Tu ne lui a pas piqué ses sièges!!! :wink: :oops:
bob

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 21:28 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Mais c'est la même que la mienne ma parole :mrgreen:
Bon pas le même intérieur ni jantes heureusement :lol:

Le boitier à changer est compatible sur d'autres caisses dont pas très dur à trouver. Par contre je tique un peu parce qu'à 130 mille km le boitier de direction en doit pas être mort sinon pratiquement tout le monde sur le forum devrait changer le sien :lol:

En fait y'a juste les pneus... Et les étriers bloqués c'est un peu bizarre aussi, il faubrait voir de quand date la dernière purge. De toute façons c'est une opération d'entretien de base que de démonter les étriers, les nettoyer et les remonter avec des coupelles neuves qui ne sont pas si chères que ça...

Pour le pare-chocs arrière comme les pattes de fixation sont très fines c'est un peu normal qu'il ne soit pas trop droit (c'est d'ailleurs un pb sur les séries 2 à mon avis)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 00:22 
Cetautomatix

sharknose a écrit:
Pour le pare-chocs arrière comme les pattes de fixation sont très fines c'est un peu normal qu'il ne soit pas trop droit (c'est d'ailleurs un pb sur les séries 2 à mon avis)

Oui je confirme, ça fait deux fois que ma lame de côté se decroche en s'appuyant à peine sur le pare-choc de ma voisine de derrière :oops:
Les pattes, trop fines, sont legerement vrillées.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 10:37 

chief t'as pas remarqué...
vous parlez tous du PC ar mais à l'avant ça baille aussi...j'ai connu ça...
quant au rapport qualité prix... :roll: il y a qd meme du boulot, et si elle n'a pas roulé depuis un bt de temps.. :?
qui qu'en veut ????

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 12:35 

Ficelle a écrit:
chief t'as pas remarqué...
vous parlez tous du PC ar mais à l'avant ça baille aussi...j'ai connu ça...
quant au rapport qualité prix... :roll: il y a qd meme du boulot, et si elle n'a pas roulé depuis un bt de temps.. :?
qui qu'en veut ????

C'est presque le prix que j'ai payé la mienne, même si elle a plus de kms, elle me paraît largement en meilleur état.

A vue de pif, une propal à 8.000 € me paraît plus réaliste.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 16:19 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Allez Stéph, lâches-toi!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 16:35 
Guillaume

Ouais C'est une M6 pour S.laisne ca. La M de ses reves. Mais au vu des travaux un prix revue à la baisse autour des 7000€ s'impose!!! meme en dessous je pense... :roll:
Le joint de culasse à 130000km c'est pas digne d'un Béhemiste, mais plutot d'un bourin ou d'un négligant!! :twisted: surtout une M!!!

Elle sera peu etre encore dispo le 7 mai pour le meeting...surtout si le vendeur reste sur ses 10000€ !!!
:roll: on ira la voire. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 17:00 

gev340 a écrit:
Ouais C'est une M6 pour S.laisne ca. La M de ses reves. Mais au vu des travaux un prix revue à la baisse autour des 7000€ s'impose!!! meme en dessous je pense... :roll:
Le joint de culasse à 130000km c'est pas digne d'un Béhemiste, mais plutot d'un bourin ou d'un négligant!! :twisted: surtout une M!!!

+1
:?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 17:14 

7.000 ... QUI DIT MOINS ???

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 18:18 

Bon en mai on est 15 on débarque en force ( version tontons flingueurs)
on pose 5000 € cash sur le comptoir...s'ils sont pas d'accord quelques bourre-pifs ...
et on se barre avec la tire...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 19:35 
Sharkland

Ficelle a écrit:
Bon en mai on est 15 on débarque en force ( version tontons flingueurs)
on pose 5000 € cash sur le comptoir...s'ils sont pas d'accord quelques bourre-pifs ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah dans ce cas quelques pièces m'intéressent pour ma Polaris :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 21:38 
Bip Bip

pour le prix sa ne vaut pas plus de 5000 euros car une remise en route plus les petites surprises sa ne sera pas donné meme sans passer par bmw quand au kms je n y croit pas trop de plus l aspect de l auto n est pas propre, les jantes , les hauts parleurs ,le boitier de la direction,la reparation sommaire du moteur me font pensser que la voiture a été conduit par un jeune qui a récuperé l auto a d un vieille homme passioné son papa en loccurence alors attention le jeune homme n avait certainement pas le meme budget d entretien ceci explique peut etre cela . ceci reste une hipothese mais une chose est sur elle ne vaut pas 10000 euros mais toutjuste 5000 et encore il faut aimer se lancer dans se genre d aventure et surtout s en donner les moyens :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 22:53 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Bon, je suis un peu surpris de vos différentes réactions au vu des photos de cette M. Car honnêtement, je trouve qu'elle est en superbe état.
--D'accord, un gros nettoyage (intérieur et extérieur) est à faire, mais cela ne coute rien.
--Concernant les futures réparations (sous couvert d'un contrôle technique vierge) sont relativement mineures. Les pneus (mais cela est normal) les étriers (avant ou arrière) et d'après Sharknose, un bon démontage et nettoyage, peut suffire (à voir). Puis le boitier de direction (est ce vraiment sur, d'ailleurs. Un resserrage sera peut-être suffisant).
--L'intérieur est nickel (une fois bien nettoyée). La peinture brillera encore et n'a pas d'accroc (mis à part un point de rouille à l'arrière).
--Concernant le moteur, il faudrait que je récupère les factures, mais je préfère acheter un véhicule avec le moteur refait chez BMW (sans en connaitre la raison) plutôt que prendre un véhicule avec un moteur disons à 200.000 kms (car combien de temps va t'il encore tenir).
--N'oublions pas qu'elle n'a que 133.000 kms (certifiés par BMW) et que désolé mais une M à 10.000 € je trouvais qu'elle n'était pas chère (il me semble qu'elles se négocient toutes aux alentours de 12000 à 15000€, sauf celle de Sharknose (mais il a du boulot dessus).
--Voilà, mon avis sur cette auto, qui pour persister encore, je pense qu'elle mérite que l'on s'occupe d'elle, et que l'affaire est alléchante.
--Le propriétaire acceptera peut-être de baisser un peu le prix (mais 5000€, là vous exagérez :D )

Donc: S. LAINE, elle est pour toi.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 23:10 
Sharkland

Je sais pas où est Stéphane à l'heure actuelle mais il doit avoir les oreilles qui sifflent, il doit se mettre du WD40 partout pour que ça arrête :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005 00:03 

Philippe, je te confirme que ma M635 est partie à 11.500 par ex, mais après 600 euros de frais pour le vendeur et une installation audio qui vaut bien dans les 400 euros. Et de peneus disons... utilisables encore longtemps :roll:
Elle a certes presque 200 Mkm, mais après 5.000 je peux affirmer que ce n'est pas une mauvaise affaire, vaut mieux car je ne touche à rien dessus. J'ai juste fait faire ce qui avait été identifié par le CT : la fuite à la boîte.

Et cette voiture ne vaut pas 1500 euros de moins que la mienne, ok peut-être dans 10 ans et 50.000 kms de plus, mais d'ici-là il y a quand même un peu de boulot et des euros à mettre pour avoir une jolie voiture. De mon point de vue, les jantes sont à changer où à faire polir, ça sent la modif petit bras et le non-respect, t'as vu toutes ces rayures... même un sagouin comme moi ne fait pas des trucs pareils.

Je suis peut-être trop porté sur le paraître, mais que penser du traitement mécanique ? Je me range à l'opinion de Fabrice : elle ne m'inspire pas et le proprio n'est plus là pour la défendre...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005 00:24 
Bip Bip

salut philippe je pense que si tu cherche bien et si tu prend ton temp pour le prix tu trouvera mieux et avec moin de travail. pour ce qui est des kms au dela de 150000kms une grosse revision est obligatoire et surtout tres chere car le moteur M ne supporte pas les petites economies et autres bidouillages quoi que l on en dise,il y a certe des petits choses q un passioné peut faire mais faut pas rever non plus les controles du villebrequin ,coussinets et autresil ny a que des pros qui son capables de les faires et malgres toutes les choses dites il faut y faire. je comprend et admais que linterieur soit beau mais se n est vraiment pas le plus chere et le plus important.Mais je comprend et soutient bien evidament ta theorie aucune m6 ne devrait finir comme sa et elle merite toutes une seconde vie je le s est bien la miennne je l est acheté 3800 euros et je lui est rendu une seconde vie mais tu sest philippe elle m en a gachée des nuits :twisted: et elle men a couté et men coute encore des euros, mais je pense que sa en vallait quand meme la peine , y a de quoi devenir fou des fois

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005 01:34 
Guillaume

Bon, j'ai jeté le pavé dans la mare :oops: donc je vais disserter un peu:

-1-Une remise en état du moteur par BMW ne justifie rien si il n'y a pas de garantie derriere. (demande à Maïkeul)

-2-La casse du joint de culasse a 130000kms est un signe d'entretien baclé ou d'une utilisation tres soutenue en régime "sport".

-3-BMW aurait pu controler la reprise du jeu du boitier de direction avant de le déclarer h/s.

-4-Les étriers grippés posent un probleme de rapatriment par la route. Il faut prevoir du temps pour effectuer le dégripage, ou louer un plateau:€€€€€!

-5-La batterie est forcément h/s si elle fait le pot de fleur depuis 3/4 ans.

-6-Elle ne redémarrera qu'en noyant le reste de carburant souillé, avec un plein frais + additif séparteur d'eau. Y a il une station à proximité?

-7-C'est une M sans "options" t/o, cuir sport, laves phares etc. Elle a un spoiler phase 3 et des jantes de "R5 alpine de chez norauto".

-8-4 pneus + 4 jantes.....à revoir

-9-+ la partie immergé de l'iceberg: l'essai sur route irréalisable en l'etat actuel des choses.

Voilà en résumé le pourquoi du comment de ma révision du prix à la baisse.

Lorsque j'ai acheté ma M6 anthracite à Mpower, je n'ai eu qu'a me soucier des horaires des trains pour Belfort. Pour le reste la tracabilité de la voiture était sans faille. Je nai eu qu'a faire du zelle d'entretien sur cette voiture, et un passage au banc pour convenance (sur conseil de Mr WD40). Moins de 300€ plaques minéralogiques comprises :roll: Elle est état concours, 14500€, ca les vaut, pas de rouille, pas de jeu dans la boite, pas de bruits parasites moteurs, jantes et pneus P0 neufs, radio rds, la clim fonctionne. Le seul Shmol c'est l'ODB, il faut que je me plonge dans les accus du tableau de bord, mais j'ai la flemme :oops:

Je m'excuse d'etre un peu maniaque et dur, mais tout ce que je sais sur les E24, je le dois à serie6.com :-o . C'est d'ailleurs sur le site que j'ai trouvé THE M6 of my dream.

Elle est bien Philippe cette M635, mais il va falloir se battre pour la négocier à sa juste valeure. Peu etre que WD40 (steph) nous en fera un beau shark. Elle a du potentiel (source agents immobiliers, si si, ils disent toujours ca quand tout est à refaire dans une barraque à vendre :mrgreen: ) Mais va falloir cracher des euros.

L'avis de Barrio serait sympa, car il connait bien les resto de siss.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005 10:30 

et bien elle est pas vendu mais elle fait parler d'elle...
phil je trouve que tu la défends bien.... ton shark aurait il besoin de compagnie ???
elle ressemble à s'y meprendre a ma M, et puisqu'on est dans la comparaison:

je vous rapelle moi aussi mon prix d'achat en Nov 02: 12000€ 92000km traçabilité parfaite entretien itout, aucun pt de rouille, aucun non fonctionnement, CT vierge.... :oops:
l'entretien courant a été fait depuis plus:
les tourelles d'amortisseurs Av et Ar
régler le boitier de dir
une batterie ( ça c'est chronique sur une voiture qui roule pas tt les jours )
2 TRX
d'accord y a pas de TO, pas de cuir, et j'ai mes TRX....mais elle est "full stock"... :oops:
aujourd'hui elle a 115000 Km...

pour revenir à cette polaris moi ma peur c'est la rouille et qu'effectivement l'entretien ne l'ai pas "ettouffée"... de toute façon tt se négocie :-o , et s'il veut pas négocier qu'il se la garde :?
steph t'es par là.... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005 15:20 
WD40

Ficelle a écrit:
steph t'es par là.... :?:

Oui,

Pour la rouille, tous les endroits qui sont succeptibles d'accumuler de l'humidité sont sujet a rouiller: PC ar, PC av, faux ar.

Pour le boitier, j'ai eu hier soir Nicolos au téléphone et du jeu dans un boitier a 133Mkm je n'y crois pas. De toute façon, chez BM on ne refait ni boitier ni alternateur, on change direct et le client paye.
Dans le pire des cas, un boitier ca se refait.

Pour les etriers, s'il n'y a que ca pour la faire repartir par la route. Il suffit d'arriver avec une autre paire (de serie 7 par exemple), et les refaire apres au calme.

Il peut y avoir le démarreur de bloquer aussi par manque de fonctionnement, mais un cout dessus afin de débloquer le lanceur est c'est parti.
Comme dis gev340, il faudra changer l'essence.

Mais je vais vous dire, j'ai eu le cas de BM (serie 7 E23 et serie 2002) qui n'avait pas tourner depuis 4 à 10 ans. Une batterie neuve, et au 3ieme ou 4ieme tours de clé elles sont reparti.

De toute façon, a part le prix des pièces, avoir un 628 635 ou une M635 c'est pareil au niveau entretien.

N'oubliez pas, une BM c'est 2 cacahètes pour l'entretien.

J'ai toujours ma 628 sur les bras et c'est la mon principal soucis.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 17:20 
BV Sport Killer

gev340 a écrit:
L'avis de Barrio serait sympa, car il connait bien les resto de siss.

A+

Merci gev

Cette voiture ne m’intéresse pas particulièrement pour plusieurs choses :
Premier point strictement perso et affaire de goût, je n’aime ni la couleur, ni les jantes, et le pieds de poule noir avec le gris polaris encore moins
Pour ce qui est du joint de culasse à 130000 Km pourquoi pas, puisque une surchauffe peut arriver à n’importe qui, sans pour autant massacrer le reste du moteur
Second problème la rouille,je ne vois comment une siss ne pourrait ce corroder qu’à cet endroit précis sauf si une mauvaise réparation a été effectuée,donc passage sur le pont obligatoire pour vérifier toutes les parties cachées.
En dernier, le point qui me ferait systématiquement rebrousser chemin,est le fait de ne pouvoir l’essayer.
Pour le prix, comme bcp le savent sur ce forum, pour moi cette voiture n’en a pas pour la simple raison que je ne suis pas acheteur.
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 09:43 

Barrio le sage a parlé...
:-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 10:10 
L'homme sans voix

Ficelle a écrit:
...s'ils sont pas d'accord quelques bourre-pifs ...

"Un bourre-pif...En pleine paix?Mais il est fou ce mec!!"
(source Bernard Blier) :mrgreen: :mrgreen:

Le prix? Pour une auto qui ne roule pas...Trop cher!!
Attendons le controle technique...Non? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 10:27 

je vois cher grego que nous avons les meme sources....
entre Audiard et Maikeul mon coeur balance...

pour revenir à celle qui nous fait tant parler... à mon avis elle va pourrir là ou elle est...
quel dommage....
en l'état elle ne se vendra pas...( surtout pas à ce prix là...)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005 23:07 

c'est sur... le prix en baisse 6/7000€ . quant au grippage d'etrier , a savoir a quel point ils sonts grippés? et comme l'a dis sharknose , un kit de refection ne coute pas bien cher +une bonne purge. si tu n'a pas pu la deplacer , c'est que les plaquettes etais collées :?: :?: ça peut etre une bonne affaire , en sachant fair soi meme. :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]