Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 22:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: fuite au reservoir d essence
MessagePosté: 24 Déc 2012 18:29 

Bonsoir à tous,
Ce matin lors de ma virée matinale au volant de ma 6 j ai fait le plein de mon reservoir d essence.Jusque là tout allait bien...
Quelques minutes après l avoir stationnée dans son garage une importante odeur d essence est venue me chatouiller les narines...et en me penchant sous le reservoir j ai pu constater une fuite qui, je pense, ne vient pas du reservoir en lui même mais plutot (peut etre) d une durite ou de la fixation du reservoir.
Voici mes questions:
Le reservoir est fixé à la voiture mais y a t il un joint qui le lie à la caisse?
Quelqu un as t il deja eu ce genre de probleme?Faut il commencer par demonter le reservoir?Si oui est il simplement fixé par les vis apparentes se trouvant sur les cotes ou est ce plus compliqué que ça...?
Merci pour vos réponses.
Bonnes fêtes à vous, vos familles, et vos 6...que le père noel soit généreux envers elles (vos femmes et (ou) vos 6)!!!
Alexis

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2012 18:41 

Bonjour ,
si la fuite est prêt De la roue arrière droite , alors il y a de forte chance que la fuite vienne de ( pompe a essence , filtre a essence ou une des durites qui sont dans ce coin la ).
Il faut identifié l endroit de ta fuite .

Sinon pour sortir le réservoir voici ce qu'on m avais répondu :
viewtopic.php?t=4803

Il vaudrait mieux attendre d autre commentaire de personnes bien plus expérimenté que moi .

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2012 18:48 

merci à toi je vais creuser un peu plus et attendre d autres topics mais ça me donne deja quelques pistes...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2012 00:18 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir ! Si ton problème est apparu après avoir fait le plein, tu devrais déjà vérifier les tuyaux branchés sur le réservoir, sous le bouchon :

viewtopic.php?t=4372&highlight=tuyaux+r%E9servoir

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2012 01:37 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Comment as-tu fait ton plein ?
Bien rempli "à-ras-la-goulotte" ou t'es-tu arrêté avant ?

Car dans le premier cas, il est possible que cela vienne du joint du puit de jauge situé sur le réservoir.

Lorsque je fais un plein complet et que je stationne la voiture en pente (museau en haut), on peut voir un petit suintement qui coule le long du réservoir.

Je ne me suis jamais lancé dans la dépose du réservoir (qui je finirai bien par faire un jour :roll: ) mais en attendant, j'arrête mon plein au premier déclenchement du pistolet. Jamais eu de problème depuis...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2012 18:05 

Bonjour
Concernant le plein je ne l ai pas fait "ras la gueule" mais pas loin non plus.Ce matin la fuite persistait toujours puisqu il y avait une belle flaque sur le carton disposé sous la voiture.J ai regardé les tuyaux derrière le bouchon d essence tout me parait normal et il n y a pas de fuite apparente.
Sharky toy tu me parles du joint du puit de jaune.Sous le trappe en plastique du coffre j ai accès à une sorte de bouchon qui, d après ce que j ai compris, donne accès à la jauge à essence.Le joint du puit de jauge sert à jointer ce même bouchon? Et d ailleurs comment s y prend on pour l ouvrir? Faut il un outil particulier?
Autre question: à proximité du reservoir se trouve un élément cylindrique couleur inox, s agit il du filtre à essence?de la pompe à essence?ou autre?
Merci à vous
A bientôt j aurais probablement d autres questions....
Alexis

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2012 18:25 

regarde une fois sur ceci
Image
Il arrive aussi qu'une des trois canalisations soit morte ou même la goulotte de remplissage.
Sur ma E28, c'était encore étanche, mais on les a quand-même remplacé
Image
Image

roland

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2012 19:24 

Alexis, je n'en sais pas plus car je n'ai jamais ouvert cette trappe, donc cela peut venir également des reniflards corrodés (comme le montre Sansibar).

Si tu me constates pas de fuite à l'arrêt, voiture à plat, commence par rouler un peu histoire de faire baisser le niveau de carburant et voir si la fuite subsiste toujours.

Mais avant ça, assure-toi qu'il n'y ait aucun risque que le carburant goutte vers l'échappement...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2012 21:30 

J ai purgé environ 10 litres de sans plomb histoire de voir si ça continue de couler pendant la nuit, ce qui pourrait donc me donner des indices concernant la fuite.
Affaire à suivre demain matin...
Cela dit je ne suis pas certain que cela vienne de la goulotte de remplissage puisque, sous la voiture, l essence coule le long du reservoir mais du coté opposé à la ligne d echappement.Je pense donc que ça ne fuit pas au niveau des reniflards mais d un autre endroit.

Suite au prochain episode...
Merci à vous 2
Si certains ont une experience concernant le démontage de la trappe du coffre permettant d acceder à la jauge immergée...je suis preneur!!
Alexis

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2012 14:33 

Bonne nouvelle ça ne fuit plus!!
Le fait d avoir purgé les 10 litres d essence voudrait dire que la fuite proviendrait de la partie haute du réservoir, donc peut être du joint du puit de jauge ou des reniflards ou encore de la goulotte de remplissage.

Pas d autres possibilités selon vous?
Alexis

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2012 22:11 

Tu dois avoir le même problème que moi, que je n'ai jamais pris de le temps d'identifier...

Sur ma 6 également, le carburant coule côté extérieur et non intérieur.
Aucun risque pour l'échappement.

Tu peux rester ainsi longtemps tant que tu prends soin de ne pas remplir à ras le réservoir.
Lorsque je fais le plein, je m'arrête au premier blocage du pistolet.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]