Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 11:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Vous souhaitez vous équiper d'une ligne inox d'ici 2014 - Choisissez le fabricant que vous retenez
Ireland Engineering 11%  11%  [ 2 ]
Massot 28%  28%  [ 5 ]
Offre 7 61%  61%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2012 21:59 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Oups, j'ai fait une boulette : il manque des options mais je n'ai plus la main sur le sondage.

Les options sont :

-- Ireland Engineering

-- Massot ligne complète

-- Massot silencieux AR

-- Offre 7 ligne complète

-- Offre 7 silencieux AR

Help Tchief, peux-tu corriger s'il te plaît :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2012 01:19 

Cela marche-t-il aussi pour les séries 3?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2012 03:38 

Offre 7 (pas de nom?) comme Massot, trop cher pour moi malheureusement. La réalisation de plusieurs exemplaire de la pièce d'adaptation pour IE me semblait pas mal niveau prix...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2012 05:17 

On dirait bien du travail de chez Orbisoud. Si c'est le cas, c'est du tres beau travail et par experience vous pouvez y aller les yeux fermer. On mon avis, ca doit etre possible de négocier la pose.
Je n'ai pas encore vu ma voiture, je dois en prendre possession mi decembre. Si vous partez sur cette solution, je pourrais bien faire partie de l'aventure.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2012 11:16 

Zagato a écrit:
On dirait bien du travail de chez Orbisoud. Si c'est le cas, c'est du tres beau travail et par experience vous pouvez y aller les yeux fermer. On mon avis, ca doit etre possible de négocier la pose.
Je n'ai pas encore vu ma voiture, je dois en prendre possession mi decembre. Si vous partez sur cette solution, je pourrais bien faire partie de l'aventure.

Salut,

Oui l'offre 7 est proposée par la société Orbisoud.

Les quelques images postées juste avant montrent la complexité des réalisations qu'il maîtrise. Il fabrique aussi bien des pièces originales pour Ferrari, Porsche, Lamborghini, Audi ou Maserati. Des fabrications en petite série sont effectuées pour Renault Sport et Alpine.

Il dispose donc de moyens dédiés (cintrage, ferrage, soudure) à ces fabrications pour assurer la reproductibilité. Quand on observe la qualité des assemblages et la régularité des soudures, on est proche de ce que je rencontre régulièrement dans le domaine aéronautique.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2012 21:05 

Si le budget vous le permet, allez y les yeux fermes. Ils ont egalement fabrique les echappement pour Citroen en WRC pendant des annees. Le bruit de ma SZ avait ete transfigure.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 08:12 

J'ai voté 7 ,leur travail me plait beaucoup.

Reste a voir le tarif avec les collecteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 12:14 

635mat59 a écrit:
J'ai voté 7 ,leur travail me plait beaucoup.

Reste a voir le tarif avec les collecteurs.

- Même chose pour a part : vôté 7

- ...reste à voir les tarifs par la suite :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 13:34 
Sharkland

J'arrive pas à modifier le sondage :shock:
J'y ai même pas accès à vrai dire...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2012 20:13 

sharknose a écrit:
J'arrive pas à modifier le sondage :shock:
J'y ai même pas accès à vrai dire...

On n'est plus maître chez soi, nom de Zeus :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2012 01:02 

Un petit up! pour compléter le sondage 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2012 01:54 

Herv' a écrit:
Un petit up! pour compléter le sondage 8)

Toujours sur le coup.

Tu as contacté orbisoud?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2012 13:54 

Salut,

Oui : le contact a été tout à fait positif.

Cette fin d'année, ils sont en train de déménager leurs ateliers vers le sud de la France (Tarn). Ils sont donc en plein transfert de machines et de personnel.

Leur nouvelle localisation est assez proche de chez moi et encore plus près de Sharkland. Cela va donc être facile d'aller sur place pour y laisser voitures et/ou pièces pour que les lignes soient fabriquées au mieux. De plus, quand il s'agira de réaliser des collecteurs, nous pourrons aisément communiquer avec eux.

Nous avons convenu de laisser passer la fin de l'année, le temps de stabiliser la nouvelle installation. Je prendrai à nouveau contact début 2013 pour organiser la fabrication des lignes pour ceux qui se seront déclarés intéressés d'ici là (perso, je suis assez impatient car ma ligne a totalement rendue l'âme et rouler devient très bruyant ...)

Donc, merci à tous les motivés de compléter le sondage.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2012 06:05 

- Ça commence à devenir intéressant tout ça 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2012 23:59 

Ma E24: M635CSi
Salut à tous,

en ce qui me concerne, j'ai voté 7.

j'ai fait vérifier la ligne de la M il y a trois mois quand je l'ai récupérée et le silencieux arrière commencer à percer à plusieurs endroit. je repasse sur le pont la semaine prochaine pour d'autres travaux et je vais en profiter pour faire une inspection minutieuse pour voir si la ligne complète est en souffrance. je pense qu'elle tiendra pas 2 ans donc ça m'intéresse.

pour info, je bosse dans un secteur (nucléaire) où on utilise majoritairement de l'inox. C'est pas donné à tout le monde de le souder correctement. ça ne se soude pas comme de l'acier à ferrer les ânes, alors il vaut mieux payer un peu plus cher et être sur de la qualité. les soudures collées ou pourries, ca tient pas longtemps (soudeurs du dimanche, circulez, y'a rien à voir)

:lol:

Orbisoud, comme son nom l'indique, doit souder à la soudeuse semi automatique orbitale, ce qui est le top pour de le tuyauterie et garantit une répétabilité de la qualité dans une petite série et sur de faibles épaisseurs.

on en a une à l'atelier et c'est le top. j'avais imaginé faire ma ligne avec les collègues qui ont des mains en or, mais bien sur, dans le nucléaire, tout est cher alors comme je suis pas soudeur...

///Mika

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2012 10:45 
Sharkland

Herv' a écrit:
Salut,

Oui : le contact a été tout à fait positif.

Cette fin d'année, ils sont en train de déménager leurs ateliers vers le sud de la France (Tarn). Ils sont donc en plein transfert de machines et de personnel.

Leur nouvelle localisation est assez proche de chez moi et encore plus près de Sharkland. Cela va donc être facile d'aller sur place pour y laisser voitures et/ou pièces pour que les lignes soient fabriquées au mieux. De plus, quand il s'agira de réaliser des collecteurs, nous pourrons aisément communiquer avec eux.

Nous avons convenu de laisser passer la fin de l'année, le temps de stabiliser la nouvelle installation. Je prendrai à nouveau contact début 2013 pour organiser la fabrication des lignes pour ceux qui se seront déclarés intéressés d'ici là (perso, je suis assez impatient car ma ligne a totalement rendue l'âme et rouler devient très bruyant ...)

Donc, merci à tous les motivés de compléter le sondage.

Salut !

Alors j'ai a dispo une ligne complète de série 2 à partir des descentes, j'ai un inter long de M (le pot doit être le même que sur les series 2), et en série 1 il faut que je regarde, je dois avec peut-être un ancien pot d'échappement de ma Campana avant que je l'équipe en inox... Donc en cherchant bien je dois avoir à peut près tout !

Mais le mieux c'est aussi d'y laisser une auto pour qu'ils puissent faire les montages à blanc, voir les meilleurs endroits pour souder les ancrages...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2012 11:56 

Bonjour tout le monde,

J'ai déposé ma voiture chez Marcel dans le Maine-et-Loire pour un entretien majeur avant importation au Canada. Je suis TRES intéressé pour me joindre à un achat groupé avec vous. Je préfère privilégier la qualité et ai donc voté pour l'offre 7 qui paraît avoir un standard très élevé.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2012 16:37 

Fazzio635 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai déposé ma voiture chez Marcel dans le Maine-et-Loire pour un entretien majeur avant importation au Canada. Je suis TRES intéressé pour me joindre à un achat groupé avec vous. Je préfère privilégier la qualité et ai donc voté pour l'offre 7 qui paraît avoir un standard très élevé.

Bonjour ,
J ai aussi déposé va voiture chez Marcel , je pensait devoir changé ma ligne et Marcel ma dit quel était en bonne état :wink:
Tu devrais lui demandé son avis .

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2012 20:24 

Fazzio635 a écrit:
... avant importation au Canada. Je suis TRES intéressé pour me joindre à un achat groupé avec vous. Je préfère privilégier la qualité et ai donc voté pour l'offre 7 qui paraît avoir un standard très élevé.

Bonjour Faz' ,

Ta Siss est une série2 de 1984, c'est bien ça ?

As-tu une date limite pour l'importation que tu envisages ? Nous tâcherons d'organiser la fabrication en fonction ...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2012 21:17 

Et bien pour vous répondre, ma ligne d'échappement commence à être bruyante et il aurait fallu que je la change d'une façon ou d'une autre. Marcel est d'accord d'une part sur le fait que ma ligne actuelle est fatiguée et d'autre part qu'une ligne en acier inoxydable est un investissement durable. On ajoute à cela le gain en sonorité et ma décision est prise !

Hervé, ma voiture est bien une phase 2 de Mai 84. Je n'ai a priori pas de réelle limite dans le temps pour l'importation car ayant récemment reçu l'équivalent canadien de la Green Card, j'ai le droit de déménager des biens personnels de France vers le Canada sans taxe douanière (ils considèrent qu'il s'agit d'un déménagement et non d'une importation à proprement parlé). Cependant, je ne peux pas laisser la bête éternellement en pension chez Marcel et le plus tôt sera le mieux.

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le lead sur le sujet des lignes Inox car tu as su reproduire un appel d'offres avec des produits de qualité et des faits précis sur la tarification.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2012 01:13 

Je vais peut-être poser une question très bête ; ne m'en voulez pas, je ne suis pas très calé en mécanique... :mrgreen:

Ne pourrions-nous pas envisager d'intégrer un catalyseur dans la ligne inox, pour éviter peut-être d'être un jour refoulés à l'entrée de certaines villes ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2012 02:07 

Faudrait-il encore que cet équipement et sa conformité apparaisse sur une attestation officielle et reconnue, ce qui est loin d'être évident.

Au fait, les voitures de collection sont-elles concernées par ce genre de restriction ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2012 03:30 

Sixrocco a écrit:
Je vais peut-être poser une question très bête ; ne m'en voulez pas, je ne suis pas très calé en mécanique... :mrgreen:

Ne pourrions-nous pas envisager d'intégrer un catalyseur dans la ligne inox, pour éviter peut-être d'être un jour refoulés à l'entrée de certaines villes ?

Pas d'inquietude a avoir si ca vient de chez Orbisoud. vous pourrez toujours couper une portion de tube et la remplacer par un catalyseur si cela devenait obligatoire. Les voitures qui n'en sont pas pourvues d'origine n'auront jamais a en mettre. Pour info, le cata est obligatoire en France depuis 91 ou 92 donc les e24 sont en tres grande majorite ok sans.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2012 19:08 

Salut, je suis à la recherche d'un silencieux inox pour mon hartge.
Par contre je voudrai la même sortie que j'ai au bout, donc est-ce que je dois me débrouiller tout seul avec T.Massot ou autre? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2012 20:59 

Salut,

Si seule la sortie diffère par rapport à l'origine, on devrait pouvoir gérer ce cas spécifique. Toutefois, la première étape consiste à mettre en place la fabrication de la ligne complète, ce que je prévois début 2013.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2013 21:13 

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous en prévision d'une prochaine visite des ateliers de la société pour convenir avec le patron des conditions détaillées de la fabrication de la ligne inox.

Merci à ceux qui ont votés de se faire connaître nominativement afin je puisse confirmer le nombre minimum de lignes à réaliser pour ce premier lot de fabrication.

Rappelez-vous :
- la fabrication de référence correspond à une architecture de série 2
- la ligne inox est composée de 2 pièces : une ligne bi-tube avec silencieux + un silencieux AR
- l'ensemble est adaptable sur 628, 635 et M635, avec pièce d'adaptation pour cette dernière
- on peut faire fabriquer le silencieux AR seul (ou la ligne AV seule)

Bon, je commence :

Herv' : 1 ligne complète (ligne + silencieux)

à vous :pouce:

Sujet du message: Ligne inoxydable
MessagePosté: 07 Jan 2013 21:54 

Salut, j ai fait le pas voici 18 mois, fait sur mesure +/- 1200euro , collecteur hartge 500euro d'occasion et le montage et ajustement +/-800euro, disons 2500tickets , pour une série 1 de 1977, pour ceux qui seraient intéressés je peux donner l adresse, bonne shark à tous

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2013 22:08 

Herv' a écrit:
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous en prévision d'une prochaine visite des ateliers de la société pour convenir avec le patron des conditions détaillées de la fabrication de la ligne inox.

il me semblait que le Portugal était imbattable pour la qualité et le prix des échappements ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2013 22:41 

yep juste un silencieux pour moi avec la meme forme de sortie que j'ai déjà.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2013 00:20 

Herv' : 1 ligne complète (ligne + silencieux)
sharknoseH6 : 1 silencieux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]