Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2012 00:08 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Oui, mais si le problème est une faiblesse dans la Durit ou l'injecteur, la pression environnante pourrait provoquer une rupture.
C'est un risque que je ne souhaite pas prendre.

En outre, arrivé dans le Nord, n'ayant pas plus de temps, je me retournerai à coup sûr vers un professionnel.
Qu'il soit sur Rouen ou Valenciennes, quelle différence ???

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2012 21:59 

Au final, après ma déconvenue chez Peugeot, j'ai déposé ma 6 dans un Bosch Center de Rouen (Niort Fréres pour les locaux...).

Après une rapide inspection, le technicien a constaté 2/3 anomalies, pas bien grave mais qui nécessitaient une remise à niveau.

Au final, après une semaine, j'ai retrouvé ma voiture remise en état.
Pas grand'chose en terme de piéces (de la Durit et quelques colliers) mais beaucoup de MO.

Les Durits avaient légèrement bougé, provoquant cette fuite réccurente.

Outre l'absence de fuite et ses d'odeurs suspectes, j'ai retrouvé un bon ralenti aussi bien à froid (c'était déjà le cas) qu'à chaud (il était très bas avant : 500 Trs/Min, 900 aujourd'hui) et un démarrage facile quelle que soit la T° du moteur (avant, j'avais du mal à le lancer après 30 minutes d'immobilisation).

Petite cerise sur le gâteau : l'indicateur de maintenance a été ré-initialisé.
La dernière vidange datant de fin Sept 2011, il était au rouge sur "INSPECTION".

La vidange sera faite rapidement mais en attendant, je n'ai plus le témoin dans les yeux.
Etant en Motul 15W50 de meilleure qualité qu'en 1985 et avec +/- 3.000 Km/An, j'effectue la vidange tous les 15/18 Mois.

Bref, je suis content !
Merci à tous pour vos avis/conseils :-o
Post à Fermer :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2012 22:47 

cool , ça fait plaisir :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2012 00:28 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est quand même une bonne nouvelle.

Profites-en bien. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2012 06:10 

- Bonne nouvelle effectivement :-o

- Profites bien de ta siss avant l'arrivée des mauvais jours.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2012 10:07 

Il semblerait que cette durite reliant la rampe d'injection à l'injecteur de départ à froid soit un problème récurent sur nos 6.

J'ai eu le même souci que Sharky Toy, c'est tout à fait par hasard que j'ai découvert la fuite, il y avait cette odeur d'essence puis de légers à coup en reprise à bas régime.

J'ai tout d'abord pensé au débitmètre puis en regardant de plus près j'ai vue cette fuite, dans un premier temps j'ai resserré les colliers mais ceux-ci étaient correctement fixés.

La durite étant d'une bonne longueur, je l'ai coupé puis remise en place. La fuite semblait avoir disparue lorsque j'ai repris la voiture après quelques mois d'inactivité le démarrage s'est effectué sans problème mais après une dizaine de kilomètre les symptômes sont réapparus.

Là aussi au premier regard vers la durite aucune fuite, puis petit à petit cela s'est mis à suinter pour finir par couler goutte à goutte, la durite était poreuse.
J'ai commandé de la durite tressé avec armature en acier pour remplacer celle défectueuse, j'attends de la recevoir, j'espère que cela résoudra définitivement ce problème.

Je pense que l'emplacement de cette durite qui passe sous la pipe d'admission et longe la culasse est la cause de sa détérioration

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2012 14:32 

SharkyToy a écrit:
Au final, après ma déconvenue chez Peugeot, j'ai déposé ma 6 dans un Bosch Center de Rouen (Niort Fréres pour les locaux...).

Après une rapide inspection, le technicien a constaté 2/3 anomalies, pas bien grave mais qui nécessitaient une remise à niveau.

Au final, après une semaine, j'ai retrouvé ma voiture remise en état.
Pas grand'chose en terme de piéces (de la Durit et quelques colliers) mais beaucoup de MO.

Les Durits avaient légèrement bougé, provoquant cette fuite réccurente.

Outre l'absence de fuite et ses d'odeurs suspectes, j'ai retrouvé un bon ralenti aussi bien à froid (c'était déjà le cas) qu'à chaud (il était très bas avant : 500 Trs/Min, 900 aujourd'hui) et un démarrage facile quelle que soit la T° du moteur (avant, j'avais du mal à le lancer après 30 minutes d'immobilisation).

Petite cerise sur le gâteau : l'indicateur de maintenance a été ré-initialisé.
La dernière vidange datant de fin Sept 2011, il était au rouge sur "INSPECTION".

La vidange sera faite rapidement mais en attendant, je n'ai plus le témoin dans les yeux.
Etant en Motul 15W50 de meilleure qualité qu'en 1985 et avec +/- 3.000 Km/An, j'effectue la vidange tous les 15/18 Mois.

Bref, je suis content !
Merci à tous pour vos avis/conseils :-o
Post à Fermer :-o

Excellent nouvelle!!
Tu n'as plus d'excuses maintenant pour ne pas faire une petite sortie nordiste avant que l'hiver n'arrive! :mrgreen:
Là ta Siss est toujours en Normandie pour le moment?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2012 22:01 

En effet, plus d'excuse !

La 6 est actuellement en Normandie, j'hésite à la remonter car pour le moment je n'ai plus de garage dans le Nord et aucune solution pour en trouver un (surtout un manque de temps...)

Je la laisse donc à Rouen dans son garage chauffé...C'est la Toyota qui fait la gueule !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]