Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 01 Mai 2026 03:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2012 23:55 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Marc.... :tomato:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2013 00:25 

Salut à tous, avec un peu de retard voici quelques nouvelles de ma 6.
l'expertise du controle technique Suisse a enfin été réussie après 3 RDV (l'expert était apparament anti "vieilles voitures"), au final j'ai du remplacer les ressorts rabaissés par ceux d'origine, je ne regrette pas car le confort s'en trouve amélioré et la garde au sol d'origine me permet enfin de rouler tranquil sans plus frotter l'échappement à la moindre imperfection de la route ou avec des passagers. J'ai également du remplacer les amortisseurs avants par des neufs, changer les bielettes de direction et remédié à un suintement du pont. Les disques et plaquettes ont également été remplacés.
Je roule depuis avec ma 635 tous les jours avec un grand plaisir, j'ai parcouru depuis la remise en route après la réparation de la boite près de 6000km sans problèmes. J'ai monté des pneux neiges sur les jantes 14 Mahle, je garde les 16 pouces pour l'été.
Ma consommation moyenne d'après l'ODB est de 13 litres au 100km de SP98, je roule essentiellement en montagne et routes cantonales.
Voilà après 3ans d'immobilisation je profite enfin de ma voiture et c'est un vrai kif tous les jours.
La voiture se comporte trés bien sur la niege mais j'ai quand même du mettre les chaines 2 ou 3 fois pour la montagne aprés d'importantes chutes de neige sur route non encore dégagée par les chasses neiges.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2013 05:27 

skycoca a écrit:
La voiture se comporte trés bien sur la niege mais j'ai quand même du mettre les chaines 2 ou 3 fois pour la montagne aprés d'importantes chutes de neige sur route non encore dégagée par les chasses neiges.

Oui, ce soir c'était sport à Paris en rentrant ! Il suffit d'une petite montée pour avoir des sueurs froides, on se demande si ca va passer.

Tellement de couple dans le train arrière !!!

Mais qu'est-ce qu'on aime ca :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2013 12:50 

Ma E24: 628CSi Phase 2
En ce moment, ma 6 roupille tranquillement dans son garage chauffé !
A la voir se dandiner, je pense que la neige doit lui brûler ses fragiles papattes... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2013 00:38 

il y a encore eu de la neige chez moi ce matin, j'ai réussi à monter dans la montagne sans les chaines mais c'était juste...

Sujet du message: Re: 635 csia 1983 (11/82)
MessagePosté: 01 Mar 2015 03:50 

Salut à tous, pardonnez moi pour mon absence sur le forum ces derniers temps.
20000km parcourus depuis la remise en route de ma 6. 197000km au compteur et toujours un grand kiff de la conduire presque tous les jours en alternance avec ma 850i acquise en aout 2014. Depuis mon dernier post ici très peux de soucis, remplacement de l'alternateur, de la grosse durite principale de LDR, de la ligne d'échappement et du thermostat.
j'attends le printemps pour lui refaire une beauté niveau carrosserie, quelques points de rouille à corriger et si posssible un voile complet en metalic shwartz, selon mes moyens et les devis qu'on va me proposer, je ne suis pas assez compétent pour le faire moi même, je suis déjà bien content d'avoir réussi à changer l'échappement la durite et le thermostat tout seul.... J'avoue c'est mon garagiste qui m'a remplacé l'alternateur dans l'urgence....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]