Je comprends vos préoccupations... moi je les endure depuis toujours avec les contrôles techniques Suisse qui sont au moins au même niveau que vos futurs contrôles. Ma 6 y est déjà allée deux fois. Chez nous, pour passer un véhicule en vétéran, il doit être comme sorti de l'usine... vous avez encore cette porte de sortie.
Il faut différencier les témoins d'alerte (check control) et les témoins de sécurité.
Il y a toujours quelque chose à faire sur nos veilles 6 et je mentirai si je vous disais que mes autos étaient toujours 100% en ordre lors des contrôles... mais les éléments qui peuvent influencer sur la sécurité ainsi que le bon fonctionnement général (fumée, fuite de liquides polluants, pollution, ...) ont toujours été en ordre. Ou presque... sur ma 635 j'avais un problème d'ABS. Qui sait encore que les 635 étaient équipée d'ABS de série ?
Pour les pneus, je garde un vieux jeu de roues en 195/70-14. Les experts ne sont pas dupes et savent que je ne roule pas avec ces roues... mais je présente l'auto conforme.