Ah ah!!
Pas exactement puisque mes recherche se sont toujours portées sur le modele coupé et non cab.
L'effet pelle à tarte (moindre que sur les 911 certes) et surtout les ailes arrieres larges dans le rétro faisaient partie de mon cahier des charges.
En revanche le moteur n'etait pas une priorité ni même la phase.
J'ai trouvé ma S2 à pas tres cher par rapport aux tarifs souvent demandés (d'ailleurs avis aux amateurs une S2 LM1U comme la mienne mais sans le cuir mais avec le targa est à vendre pour 6500eur 150000km je crois, distrib faite il y a moins d'un an.)
Une phase1 de seulement 163cv (assez vigoureux) avec son vieil intérieur et ses mano centraux m'aurait ravi!
Mal aimée effectivement, c'est d'abord et avant tout la ligne de l'auto qui me séduit et de façon peut-être plus absurde, le bruit moteur au ralenti...
Et oui, j'aime aussi les CX, les Saab 900 et plein d'autres designes "spéciaux".
Ce cab est tres beau et j'en connais un blanc dans un état tres proche du neuf à vendre. 1991, 70000km, 14000eur de souvenir.
Cette auto me ravi et...je l'assume!
Pour avoir survolé et essayé pas mal de Porsche type 911, l'ambiance est bel et bien là: Position de conduite tres sport(jambes tendues, frein à main à gauche) cadrans "bien rangés" , Volant typique et droit, odeur, sonorité rauque et et et...CONFORT!!!c'est un dos pourri qui vous le dit.
Bref malgré quelques petits travaux et défauts récurrents de chauffage (comme ma Siss), compte-tours (comme ma Siss), embrayage (comme ma Siss) je suis vraiment heureux de cet achat que je n'ai pu m'empecher de prendre encore aujourd'hui malgré la pluie, la carrosserie galva m'autorisant ce genre d' écarts (contrairement à ...ma Siss).
Les deux autos (BMW/Porsche) ne sont en rien comparables évidement...
Merci Orval pour ce clin d'oeil.