Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 18 Sep 2023 12:39 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour,
J'envisage de changer les amortisseurs de ma 635CSi phase 2 pour des Bilstein B6 et peut-être en profiter pour installer un kit de ressorts -30mm de chez H&R. Pour info, ma voiture est montée en jantes de 16"
La question que je me pose est par rapport à la dureté des ressorts et la hauteur finale, je souhaite qu'elle reste confortable et que la hauteur de caisse ne soit pas pénalisante au quotidien, je me dis que peut-être les amortisseurs seront suffisants dans un premier temps.
J'ai lu que les Bilstein B6 sont pour une hauteur standard, et que les B8 sont pour des ressorts courts.
J'aimerais bien avoir quelques avis éclairés avant de me décider et de regretter mon choix...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience, et le bonjour de Toulouse :)

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MessagePosté: 18 Sep 2023 13:16 
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Ma E24: M635CSi
Perso j'opterais pour rabaisser de 20 mm max. Après, forcément ça peut toucher souvent. J'ai déjà fait sauter l'attache centrale d'échappement une fois en passant sur un plot. Ca lui donne déjà un air agressif avec "seulement" 20 mm de moins. Après pour la dureté des amortos je pense que les B8 sont très biens car c'est ce que j'ai sur ma e24 (je crois me souvenir que les B6 pour M ont un tarage de B8 mais ils changent le nom bref)
Bonne route à toulouse avec ta belle !

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Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


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MessagePosté: 19 Sep 2023 17:45 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour,
Merci pour ton avis, je ne trouve pas de vendeurs de ressorts 20mm. pour ma voiture sur la toile, si tu as une marque ou un fournisseur à me suggérer elle sera bienvenue, sinon, je pense que je vais commencer par les amortisseurs B6.
J'ai regardé ton très bon post post sur la clim., ce sera le prochain sujet pour ma belle.
Amicalement !


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MessagePosté: 20 Sep 2023 09:30 
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Inscription: 30 Nov 2020
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Ma E24: M635CSi
Pedro a écrit:
Bonjour,
Merci pour ton avis, je ne trouve pas de vendeurs de ressorts 20mm. pour ma voiture sur la toile, si tu as une marque ou un fournisseur à me suggérer elle sera bienvenue, sinon, je pense que je vais commencer par les amortisseurs B6.
J'ai regardé ton très bon post post sur la clim., ce sera le prochain sujet pour ma belle.
Amicalement !


tu peux te faire faire des ressorts sur mesure ce n'est pas dingue comme tarifs... Faut juste avoir les bonnes côtes. tout ce que je sais c'est que les caisses trop rabaissées c'est joli et stylé ça c'est sûr, mais si tu dois rouler alors c'est chiant. tout dépend de l'utilisation !

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MessagePosté: 20 Sep 2023 18:58 
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Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
Bonjour.
Il y a une vingtaine d'années , j'ai pris des Bilstein par le biais d'un copain qui travaillait chez un préparateur . Je ne connais pas le type, ils ont été modifiés mais on m'a bien précisé de ne pas changer la hauteur de caisse.
Je précise que c'est une 635 phase 2 et je la trouve suffisamment dur comme ça et vu l'empattement , la garde au sol est déjà limite des fois.


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MessagePosté: 20 Sep 2023 19:46 
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Inscription: 17 Sep 2023
Messages: 9
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour,
Merci pour vos commentaires: je laisse tomber les ressorts courts, d'autant que quand je vais dans les pyrénées j'ai un bout de chemin en terre à parcourir avant de pouvoir la mettre au chaud dans son garage, et elle est limite de frotter, ça serait dommage de la faire dormir dehors la petite.
Donc ce sera 4 Bilstein B6, il faut que je vérifie avant quelles autres pièces liées aux amortisseurs j'aurai besoin, j'ai pensé aux coupelles supérieures de devant, j'ai vu que leurs roulements étaient limite grippés. J'ai regardé plusieurs post sur le thème des amortos, et j'ai lu que ce serait peut-être pas mal de changer les caoutchoucs des appuis inférieur et supérieur des ressorts également. C'est une vraie bible d'informations le forum :)


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MessagePosté: 20 Sep 2023 22:21 
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Sharkland
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Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Perso je mettrais des ressorts courts... une 6 posée avec de belles jantes en 16 ou 17 c'est trop beau :love:

Regarde ce que j'avais fait sur ma 628 en jantes 17" avec ces ressorts...
ici : viewtopic.php?p=56613#p56613

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MessagePosté: 21 Sep 2023 12:56 
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Messages: 2021
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
Le couple B6/ressorts H&R est pas mal. Les e24 sont très hautes d'origine et les amortisseurs sont mous comme des pompes à vélo. Comme alternative aux amortisseurs B6 qui sont plus durs car typé sport (pas aussi durs que des combinés filetés), il y a les B4. Quand aux B8, en principe il s'agit de B6 avec des tiges plus courtes, afin d'être mieux adaptés à de gros rabaissements.

Vu l'âge des e24, tu peux prévoir de tout changer, ça ne fera pas de mal : semelles de ressorts, coupelles, butées, etc.

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MessagePosté: 22 Sep 2023 20:19 
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Inscription: 17 Sep 2023
Messages: 9
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir,
Merci pour l'info. j'ai vu sur un post une 628csi montée avec des B4 + ressorts H&R, c'est peut-être une solution à envisager, je ne veux pas que ma voiture soit trop dure, je t'avouerais que je suis encore un peu indécis sur le choix.


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MessagePosté: 25 Sep 2023 16:53 
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Inscription: 14 Mai 2020
Messages: 20
Salut,

Sur ma phase 1 je suis passé en B6 avec ressorts court -40mm (le -30mm) n’existe pas en H&R pour moi, ça frotte pas c’est parfait ✌🏽


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MessagePosté: 04 Déc 2023 11:16 
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Inscription: 17 Sep 2023
Messages: 9
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour,
je vous fais un petit retour d'information concernant le changement d'amortisseurs Bilstein. Je suis resté sur les ressorts d'origine. Finalement j'ai commandé chez Racing Concept 2 amortos. avant B6 (ref.34-002339) et 2 arrières B8 (ref.24-006088) car d'après Racing Concept, Bilstein ne fait plus les B6 arrière pour la série 6 phase 2. J'étais un peu inquiet concernant la compatibilité des B8 avec les ressorts hauteur d'origine, mais cela se monte sans problème. J'ai du changer les ressorts arrières pour des ressorts origine achetés chez BMW car 1 était cassé sur ma voiture. J'ai également acheté chez Bmw les coupelles supérieures avant/arrière, semelles de ressorts avant/arrière, butées arrière, et caches poussière arrière.
Pour ce qui est du ressenti à la conduite, ça a métamorphosé la voiture, terminé le côté bateau qu'elle avait jusqu'alors, elle vire désormais à plat et a gagné énormément en précision sur les trajectoires en courbes, elle est beaucoup plus incisive. Mais c'est un peu trop ferme à mon goût, je me dis que peut-être que les B4 auraient été plus adaptés au style de la voiture, car on ressent les moindres irrégularités de la route. C'est bien des amortos. Sport, aucun doute :)
Voilà un problème réglé. Merci pour vos conseils.


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MessagePosté: 06 Déc 2023 19:08 
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Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2021
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci pour ton retour ! C'est bien d'avoir changé toutes les pièces autour, c'est plus cohérent comme ça !

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