Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mai 2020 22:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2020 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 430
Localisation: 72
Bonjour,

J’envisage de remplacer ma pompe à eau de ma M635csi, ainsi que le calorstat.

D'apres l'ETK BMW, la pompe serait spécifique au M88 et S38 3.5 alors que visuellement, elle ressemble à celle des M30.
Référence BMW de la PaE M88 : 11511312539

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_0584

Si l'on regarde du coté des équipementiers, il y aurait plein de références soit disant compatibles M30 et M88.

https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-bmw- ... 1429-0-gt#

Si l'on regarde sur les sites de ces fabricants, la plupart affirment que c'est compatible avec la M635csi, mais pas avec la référence 11511312539

Bref, je ne sais pas trop penser. Pendre la pompe chez BMW, c'est ~250€ contre 50€ pour une SKF. La différence de prix est relativement importante si c'est au final la même chose.

Même problématique avec le calorstat : ref : 11531307737

Quelqu'un à un retour d'expérience à ce sujet ?

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6 litres XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign ¤


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 20:05 
En ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5040
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Pfff, Enix, sujet déjà abordé, désolé, mais sur une auto qui a cette côte, et sur ce moteur, tu vas pas pinailler pour 200€ pour un organe vital, si? Et au moins, t'es sûr d'avoir la bonne pièce sans passer 3 jours à écumer le web sans résultats... :roll:

Sur ma 530d E39, ok, je prends de l'équivalent, mais là...

C'est pas un moteur DCI 1.5 dont pullulent les casses auto....

Tu serais pas un peu radin par hasard? :mrgreen: :wink:

Sinon vends-là, elle ne te coûtera plus rien, bien au contraire :mrgreen:

Mais pour répondre à ta question, cette partie a été remplacée par de l'origine BMW sur la mienne.

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 430
Localisation: 72
J'ai effectué une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet. :shock:

On ne peut pas parler de radinerie quand il s'agit de remplacer en préventif, une pièce qui actuellement fonctionne et qui a déjà été changée au moins une fois dans la vie de mon auto.
Ma démarche serait plutôt l'inverse :roll:

Je trouve seulement abusé de payer au moins 5x plus cher, pour une pièce de conception relativement basique et normalement identique. Je préfère investir la différence ailleurs.
De toute façon, s'il n'y a pas d'alternative sérieuse, je n'aurai pas le choix que d'aller chez BMW.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6 litres XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign ¤


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1795
Localisation: Suisse
Salut Enix,

Entre M30 et S38 ce ne sont pas les mêmes pompes ! Je ne sais pas si pour M88 c'est encore un autre modèle par contre...
source : viewtopic.php?f=3&t=6418&start=240

Celle de M30 se monte, mais les angles de sortie pour la durite ne sont pas identiques !
Image

A gauche pour M30
Au centre et à droite, une ancienne et une neuve, elles sont pour S38. Celles-ci sont bien plus cher !
Image

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 470
Melon a écrit:
Salut Enix,

Entre M30 et S38 ce ne sont pas les mêmes pompes ! Je ne sais pas si pour M88 c'est encore un autre modèle par contre...
source : http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f ... &start=240

Celle de M30 se monte, mais les angles de sortie pour la durite ne sont pas identiques !
Image

A gauche pour M30
Au centre et à droite, une ancienne et une neuve, elles sont pour S38. Celles-ci sont bien plus cher !
Image

ça Melon , c'est parceque tu es en Suisse , tu parle plus doooouceeemeeent donc la pompe a pris du retard au montage , et elle est plus alignée :mrgreen:
pour les horloges vous les Suisses vous etes fort pourtant :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2020 00:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 84
tu me fais peur - je viens de recevoir une PAE de m635 et elle ressemble pas du tout à celle de ton s38 mais a celle du m30 :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2020 00:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 84
et j'ai la PAE dans une carton OEM BMW qui corrspond bien au numero selon l'etk =D :10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2020 00:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 84
Sample photo


Fichiers joints:
IMG_1853.jpg
IMG_1853.jpg [ 834.04 Kio | Vu 885 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2020 20:56 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2114
Localisation: lyon
enix je vais faire court pour te répondre la pompe du m88 n a pas la meme largeur de roue que le m30 a l intérieur et n a pas non plus le meme nombre d alvéole pour propulser le liquide de refroidissement , donc concrètement ca se monte mais ca fera pas le travail en cas de chauffe importante ,je te le dis car j en est autopsié plusieurs

comme le copain mauriarty te le dis et comme je le confirme c est jouer avec le feu pour pas grand chose :wink: au vue du prix d une culasse en ce moment pour 200 euros je réfléchie meme pas :roll: :roll:

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 430
Localisation: 72
Salut,

Merci pour vos renseignements, qui confirment qu'il y a bien une différence de conception entre les pompes de M30 et M88.

Donc dans ce cas, il n'y a pas d'autre alternative que de prendre la pompe estampillée BMW.
A ce propos, la pompe "BMW" est-elle livrée avec son joint ?

Par contre, reste la problématique du calorstat (ref : 11531307737) car il ne serait plus disponible chez BMW !

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6 litres XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign ¤


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020 19:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 84
le joint n'est pas fournis - c'est le mm que pour 635


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020 20:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 84
Pour le calorstat - je viens de regarder et effectivement seul le 635 en 80°c est dispo ( ca expliquerait peut etre pourquoi tout les jauges de temps sont à 40 % au lieu de 50 en fonctionnement normal sur le compteur )

As tu la température d'ouverture de celui du m88 ? car y'a aussi du 88°c dispo chez les distri


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 430
Localisation: 72
smox a écrit:
Pour le calorstat - je viens de regarder et effectivement seul le 635 en 80°c est dispo ( ca expliquerait peut etre pourquoi tout les jauges de temps sont à 40 % au lieu de 50 en fonctionnement normal sur le compteur )

As tu la température d'ouverture de celui du m88 ? car y'a aussi du 88°c dispo chez les distri


D'apres l'ETK, c'est 80°c
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... 1531307737

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6 litres XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign ¤


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 470
j'ai demandé à ma concession , je confirme que 11531307737 est indisponible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 19:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 84
Sinon pour la PAE - la photo que j'ai mis avec la ref est bien la bonne
Montage effectué ce jour avec succes !
La PAE j'en ai eu 230€ quand même :mrgreen: La MO + liquide environ 300€ le mec m'a compté 2h30 sachant qu'il a déposé tout le radia pour pas faire le sagouin

Bonne journée !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2020 20:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 84
ACS3 a écrit:
Melon a écrit:
Salut Enix,

Entre M30 et S38 ce ne sont pas les mêmes pompes ! Je ne sais pas si pour M88 c'est encore un autre modèle par contre...
source : http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f ... &start=240

Celle de M30 se monte, mais les angles de sortie pour la durite ne sont pas identiques !
Image

A gauche pour M30
Au centre et à droite, une ancienne et une neuve, elles sont pour S38. Celles-ci sont bien plus cher !
Image

ça Melon , c'est parceque tu es en Suisse , tu parle plus doooouceeemeeent donc la pompe a pris du retard au montage , et elle est plus alignée :mrgreen:
pour les horloges vous les Suisses vous etes fort pourtant :jesors:


C'est une légende pour les horloges - on fou des fortunes dans des montres qui sont jamais à l'heure - le vrai luxe c'est d'avoir le temps variable dans un monde metronormé :king: même une cosc certifiée tu prends 10min de drift au bout de quelques mois

Bonne soirée !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2020 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 430
Localisation: 72
ACS3 a écrit:
j'ai demandé à ma concession , je confirme que 11531307737 est indisponible


Ca va devenir problématique pour nos M88 ! :?

Reste à espérer que ce n'est que provisoire.
Pour ma part, l'actuel semble encore fonctionnel. Je comptais le changer en même temps que la pompe, à l'occasion de vidanger le circuit de LDR.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6 litres XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign ¤


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020 17:25 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6148
Localisation: Vienne (38)
smox a écrit:
Sample photo
Fichier(s) joint(s):
Capture.JPG
Capture.JPG [ 123.77 Kio | Vu 590 fois ]

Pompe à eau d'origine sur platine Technics, le must ! :lol: :10:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2020 22:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 84
t'es fan des 80's ou pas :) :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020 08:50 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6148
Localisation: Vienne (38)
Çà me rappelle le temps où j'étais animateur dans une radio libre ! :D :D :D

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 430
Localisation: 72
Pour en revenir au sujet, j'ai découvert que la pompe de DA a un n° ETK qui est spécifique aux M88 (ref : 32411129697) . Mais elle n'est plus dispo. La concession BMW me propose sur une autre variante, générique aux E24 (ref : 32411134091).
Je ne sais pas en pratique qu'elle est la différence ? Peut-être une histoire de pression.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6 litres XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign ¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com