Ca fait des années que je suis sur ma première 635. Celle-ci a reçu un moteur ENTIÈREMENT refait, une boite sport révisée, des trains roulants neufs, etc. Il ne manque que la tôlerie à terminer, où j'ai quelques exigences, donc je ne peux pas faire moi même. Cela prend du temps de trouver la personne adéquate. Pendant ce temps, je ne roule pas. Et le temps passe. J'avais donc acheté cette deuxième 635, de 1982, me disant que je pourrai peut-être passer les pièces de la première dessus. Finalement, cette seconde 6 n'est pas plus jolie, alors à terme, elle recevra la mécanique M5 e34 que je stock depuis un certain temps. Ce sera une voiture de piste très ludique. En attendant, je veux rouler, cette année, alors je l'ai retapée un minimum. Dîtes vous bien que j'ai trouvé cette auto sous 1 mètre de neige, qui n'avait pas roulé depuis 2007, qui est sortie des usines noire, a été repeinte en carrosserie en rouge, et a reçu une couche cochonnée de noir mat affreuse. La voiture ne démarrait pas. Les vitres ne bougeaient pas. Le capot tenait ouvert avec un bout de bois. L'intérieur n'était pas poussiéreux, il était SALE. Ce n'est donc pas dans l'esprit de la plus part d'entre vous que cette auto a été refaite, mais c'est une auto qui roule, un moteur qui chante malgré une 4ème qui gratte, et j'ai beaucoup de plaisir à son volant.
8.12.2013 : achat à St-Imier.
Objectif : utiliser cette seconde coque comme voiture de route avec la mécanique de la première. Ou en faire une auto pour la piste.

BMW 635 csi, début de série des phase 2 dès 1982. Elle est plus vieille que moi !

2.2013 : je n'avais pas l'écrou anti-vol...

12.2013 : les points de levage avant à refaire, comme sur toutes ces vieilles BMW.

12.2013 : des tôles à l'extérieur, des tôles à l'intérieur... C'est pas des plus propre, mais c'est ce qui est demandé pour passer l'expertise, même si ainsi la rouille va revenir tôt ou tard.

12.2013 : suppression des vestiges d'une alarme déjà neutralisée.

03.2014 : dépannage pour faire démarrer l'auto. J'ai contrôlé l'entier de la torche électrique et j'ai pu remédier à plusieurs surprises. Ici, un fil déconnecté sur le connecteur du débimètre.

03.2014 : présence d'eau dans le boitier électronique !

Rapidement, j'ai identifié un capteur cassé sur la boite à vitesse. Panne courante sur ces gros vieux 6 cylindres. Mais il n'y avait pas que ça... le relais principal était la source de la panne. Il commutait, mais ne conduisait plus !

12.2013 : dégoudronnage complet.

04.2014 : intérieur presque prêt à peindre.