Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2013 23:34 

Hello les gens :)

Je me pose une petite question depuis que j'ai récupéré ma 628. Voici ce que j'ai sur la commande centrale :

Image

Il ne s'agit donc pas de l'horloge analogique, mais de celle digitale. J'ai connu la génération des séries 5 e34, sur lesquelles il était simple de changer l'ODB si l'horloge était digitale, comme la mienne.
Je voudrais savoir s'il en va de même pour les e24, et si le faisceau du "gros" ODB était déjà précablé ? C'est une question simple, mais j'ai du mal à trouver des réponses même ici !
Le vrai soucis étant qu'il y a eu plusieurs générations et donc plusieurs ODB... Je précise donc que la mienne est une phase 2 de 87.

Je pense à cet ODB :

Image

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

Max.

MessagePosté: 14 Aoû 2013 23:46 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut herwan.

Comme tu as un 87, se sera bien se model. tu peux le trouver sur e30 aussi.
Par contre, il te le faudrat complet, calculateur, faisceau , sondes....

En plus, tu as une clée codée dans l'odb qui est fonction de ton moteur, et comme les 628 n'avaient pas d'odb, pas sur que les infos soient fiables.

MessagePosté: 14 Aoû 2013 23:57 

Merci de ta réponse 635mat59 ! C'est intéressant, donc en fait, ce n'est pas qu'une simple histoire de faisceau. Le calculateur est spécifique pour l'odb ? Comment est-ce possible ? Pour être franc, j'avais du installer un faisceau entier dans mon e34 pour installer l'odb, ça ne me fait donc pas spécialement peur.

Mais ce qui m'embête, c'est cette histoire de clé codée... Elle correspond à quoi ? Aucune 628 n'a pu être équipé en option d'un ODB ? Si je ne dis pas de bêtises, la 728i e23 avait bien un ODB en option et utilisait le même moteur M30B28 en injection l-jetronic ?

MessagePosté: 15 Aoû 2013 00:22 
Membre du club E24 France

il y a un calculateur pour l'odb.

si il y est sur la e23, sa peu marcher, si ils ont mis le model d'odb qu'on retrouve sur les e30. pas sur.

MessagePosté: 15 Aoû 2013 00:25 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Installer un OBD sur une 628...Un bazar sans fin à mon sens, sans garantie d'un fonctionnement correct !
La majorité sur 635 installés d'origine posent déja problème (voir les nombreux posts à ce sujet...)

MessagePosté: 15 Aoû 2013 09:53 
Membre du bureau du club

En vente sur e--bay
Mais à ma connaissance, aucun propriétaire de 628 a fait cette transformation.

http://www.ebay.com/itm/BMW-E23-E24-E28 ... 4b&vxp=mtr

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

MessagePosté: 15 Aoû 2013 10:58 

C'est très bizarre cette histoire. Harry, sur le lien que tu m'as envoyé, la liste de compatibilité est quand même vaste ! Si c'est compatible e30, que ce soit sur des moteurs à 4 ou 6 cylindres, ainsi que des e28 avec le 2.8l et des e23 et toujours le même moteur, je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas sur une 628 Csi.

Par contre, je ne nie pas qu'effectivement, ça doit être un bordel sans nom à faire fonctionner, entre le passage du faisceau et l'installation des divers élements. Mais je reste convaincu que ça reste tout à fait possible, en tout cas, avec ce moteur.

En regardant sur ETK, la fiche de l'ODB existe bel et bien :

Image

Ce qui m'embête plus, c'est ce que dit 635mat59 à propos de la clé codée. Sauf qu'en regardant l'ETK, je suis rassuré :

02 FICHE CODEE 1 09/1984 06/1987 65811375020

SharkyToy, de quels types problèmes s'agit-il ?

MessagePosté: 15 Aoû 2013 11:03 

Sharknose , ma expliqué qu il suffisé de branché l odb sur le compteur , sur la batterie et a la sonde de température devant le spoiler .

MessagePosté: 15 Aoû 2013 11:08 

Au hasard des lectures et des discussions avec ceux qui ont un ODB, je suis souvent tombé sur une constante : certaines infos sont erronées ou inaccessibles.
Je pense notamment à la vitesse ou la conso moyenne.
Peut-être un problème de capteur ne donnant pas les infos nécessaires.

Enfin, d'autres présentent des problèmes d'affichage : LED ne fonctionnant plus ou afficheur encrassé diminuant fortement l'intensité des infos.

Assez curieusement, ceux installés sur les Golf II GTI présentaient les mêmes dysfonctionnements !!!

Evidemment, ces problèmes ne concernent pas tout le monde, mais c'est assez fréquent...

MessagePosté: 15 Aoû 2013 11:16 

Onneil E24 a écrit:
Sharknose , ma expliqué qu il suffisé de branché l odb sur le compteur , sur la batterie et a la sonde de température devant le spoiler .

Oui, j'ai vu sur la photo de l'annonce qu'il n'y avait pas tant que câble que ça. Sur l'E34, c'est tout le faisceau électrique de l'avant de la voiture qu'il a fallu changer =D

Attention les yeux !

Image

Quand je vous dis que là, ça ne me fait pas peur :p

SharkyToy a écrit:
Au hasard des lectures et des discussions avec ceux qui ont un ODB, je suis souvent tombé sur une constante : certaines infos sont erronées ou inaccessibles.
Je pense notamment à la vitesse ou la conso moyenne.
Peut-être un problème de capteur ne donnant pas les infos nécessaires.

Enfin, d'autres présentent des problèmes d'affichage : LED ne fonctionnant plus ou afficheur encrassé diminuant fortement l'intensité des infos.

Assez curieusement, ceux installés sur les Golf II GTI présentaient les mêmes dysfonctionnements !!!

Evidemment, ces problèmes ne concernent pas tout le monde, mais c'est assez fréquent...

C'est intéressant, merci de l'info. Je me demande si l'afficheur LED est remplaçable ?

Dernière question : est-ce "rare" de trouver ce genre d'annonce sur ebay ? Le prix est-il correct ici ? Histoire de savoir, au cas où j'aurais envie de faire ça un jour, si peux me dire que je peux en trouver un n'importe quand où s'il faut que je me transforme en chercheur au trésor haha !

MessagePosté: 15 Aoû 2013 11:25 

SharkyToy a écrit:

Je n'ai jamais eu de problème avec mon ODB... mais c'est vrai que je n'ai jamais pris le temps d'explorer toutes les fonctions :mrgreen: :oops:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]