Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 06:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Pour ou contre le drift en Série 6 ?
oui 45%  45%  [ 9 ]
non 55%  55%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2009 21:58 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Excusez-moi, je n'y comprends certainement rien et je réagis sûrement comme un vieux c.., mais çà me fait vraiment mal au coeur de voir une 6 charcutée pour faire des glissades !
Même une 6 en mauvais état mérite un autre sort !
J'aimerais connaître votre avis avec ce sondage.
PS : je n'ai vraiment rien contre toi, Melon ! ce n'est pas une attaque personnelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 22:09 

Mon avis est que si on monte une caisse pour drifter, de circuit loisir, de course de côte, courir en Groupe1 ou en GroupeA... ben le résultat est le même car la voiture "chargera" autant.

Le drift est peu apprécié mais je vous garanti que c'est réellement un sport mécanique que l'on peu se rendre compte qu'en ayant essayé. C'est une autre façon de maitriser son auto et qui ne date pas d'aujourd'hui. Quand on voit en rallye, circuit, côte... à l'époque ils mettaient toutes les propal en vrac et c'est devenu un art et beaucoup admiraient ces pilotes.

Maintenant que c'est devenu un sport à part entière ben on dit que c'est de la merde, ça défonce les autos, ça sert à rien mais la plupart des autos de drift sont plus sûr et mieux préparées que beaucoup de caisse de rallye ou circuit.

Je ne le pratique pas pour autant mais admire quand même la qualité de ceux qui savent faire et me permet quand même quelques petits décrochages :roll:

Voilà mon avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 22:33 

la drift est beau a voir , l maitrise en est une autre...
quant a voir une E24 cela en est que mieux .
tant qu'a voire la glissade . c'est mieux en bmw et mieux en e24 (notre passion) :wink:
que preffere tu voir , une honda uo une BMW ? :?: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 22:39 

Bonsoir Bunstune,
Ce n'est pas le drift en lui même que je critique (je n'ai rien contre !), mais le fait d'utiliser une 6 pour en faire ; quand je pense au mal que certains d'entre nous se donnent pour restaurer ces voitures d'exception, çà me "fend le coeur" de voir découper des portières ou condamner des vitres arrières...! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 22:51 
Bip Bip

moi je suis pour ce faire plaisir le drift et une des reel facultées des e24 tout comme la piste , je part du principe que du moment que tu a les moyens de faire plaisr ou que tu te les donnes pourquoi ne pas vivre ou faire vivre un projet qui te tien a coeur ou un vieux reve , apres libre a chacun d avancer dans le sens ou il veut ...

pourmon avis je trouve que au contraire un gars qui investi dans une auto de piste ou de drfit a meme plus de mérrite qu une restoration normale meme si a on sens et pour la survie des e24 il faut faire revivre des modeles different de e24 mais sans délaisser le potentiel qu a une e24 sur piste qui reste une redoutable arme de guerre :-o 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 22:54 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Je suis un peu mitigé sur le drift.

Il est indéniable que, maitrisé, cela reste très spectaculaire. En revanche, est-ce que la 6 est la meilleure auto pour ce sport, j'en suis moins convaincu : la caisse manque sévèrement de rigidité tout en étant trop lourde.

Pour rester chez BMW, je pense qu'une E30 serait plus homogène.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 02:46 

Je préfère voir une E24 préparé pour le drift ou pour la piste qu'une E24 trop "jacky-tuning" (bonjour Régis... :mrgreen: )

Maintenant j'irais pas jusque là avec la mienne, mais un look classe presque origine avec des pièces performantes dessous, et une petite glissade de temps en temps, je suis pas contre...

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 11:07 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Chacun fait ce qu'il veut de sa 6, perso je suis contre, contre aussi l'image que cette pratique véhicule dans les esprits.

A mes yeux, l'E24 est un magnifique coupé de luxe et de prestige, la voir dans de telles postures lui est indigne!

Voilà mon avis, mais encore une fois chacun est libre d'avoir sa propre forme de relation avec son auto........................... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 11:08 

Ma E24: M635CSi
Heu, il est dans la bonne rubrique ce post?????????????????

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 11:17 

Non Mauriarty, exceptionnellement ce post n'est pas dans la bonne rubrique. Je l'ai mis dans celle-ci "à chaud" en réaction au post de Melon.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 11:33 

Comme j'ai déjà dit plus haut...

Comment réagissez vous quand vous voyez un E24 en côte, circuit ou autre monté GrA :?:

Wwaaaoooouuuuuu :shock: trop mortelle cette caisse!!!

et quand le mec il tâte fort et maitrise la glisse :?:

Wwaaaoooouuuuuu :shock: il maitrise le mec!!!

Je ne valorise pas le drift car des foi ça va trop loin mais dans ma comparaison ça revient au même que monter une caisse de circuit "officiel" ou de côte car en BMW c'est du pilotage où il faut continuellement maitriser la dérive.
Et puis, elle sont pas perdue... c'est une autre façon de prolonger leur vie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 12:16 

bunstune a écrit:
Et puis, elle sont pas perdue... c'est une autre façon de prolonger leur vie :wink:

Ouais là ... on a pratiquement tout dit ...

... et on peut aussi s'amuser avec une Siss sans être - trop - outrageant ...

... un bon petit rallye de régularité, tout en souplesse, avec un trip master à aiguilles à la place de la boîte à gants (gants en veau avec des trous-trous bien zur) ça me paraît être raisonnablement dans l'esprit de la bagnole => coupé classieux avec moteur coupleux

Qui nous met une belle photo d'une 6, à l'équerre, avec le train arrière entouré de fumée acre, sur fond de public applaudissant avec la banane ou la bouchée bée :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 13:57 

pour...

curieux de voir, un coupé de luxe ainsi traité...

mais, la réponse pourrais changer après la transformation :)

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 15:59 

Allons, allons, allons z'y gaiement...

Une 6 à l'équère avec fumée au train arrière ne me dérange pas plus qu'un jeunôt en 106 qui patine de l'avant en essayant de me pourrir au feu vert malgré les 200 chevaux de décallage...

Pour preuve la dernière Gumball 3000 qui se la joue nouvelle 6 en plein délire de brulage de gomme comme promotion (les belges qui ont Belgacom TV peuvent voir cette pub actuellement et çà doit se trouver sur le net...)

Pas de polémique, perso j'aime faire glisser le train arrière et puis zut si çà me coute des pneus tous les 5000 km... (et encore je suis en 17"...)

Le tout est de se faire plaizir (oui, avec un Z c'est plus le pied) dans le respect des autres, de soi et bien sûr de la légalité (j'ai dit çà mwa?... )
Quand je pousse, je dérive, je patine etc c'est toujours "avec la tète", je fais pas çà sur la place du marché entre les gens, je me fais plaizir (encore) dans des endroits peu fréquentés et jamais pour me la pèter devant des minos... fô aussi savoir montrer l'exemple...
Là je suis hors sujet, pardon...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 18:04 

Je ne vais pas entrer dans ce débat car cela ne m'intéresse plus de connaître à quel point des esprits peuvent être bornés. Quand je faisais du stunt en moto j'ai déjà eu ce genre de dialogue stérile, et je préfère passer mon temps à parler de choses constructives ou découper mes portières :tomato:

Par contre il est tout à fait pertinent de se demander si une Six fera l'affaire... franchement le poids me fait peur ! Mais on verra sur piste. Avec un bon coup de volant et une bonne préparation, mes amis de FMCorp sont là, je suis sûr que je vais pouvoir envoyer de belles butées... et avec une auto pas commune qui aura de la gueule ! Le drift c'est du show, et je pense que la Six et ses différences ont leur place !

Pour les amoureux des sports mécaniques en 635csi je vous invite à chercher des vidéos de José Juan Tores pour vous rendre compte du potentiel de l'auto. En voici une : http://www.youtube.com/watch?v=y70E98GVlBg

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 19:54 

Ben voilà la preuve de ce que je disais...

C'est une 6 de côte et pourtant il s'amuse autant que si il faisait du drift :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009 08:32 

a part comme coluche : "je ne suis ni pour ni contre bien au contarire" comment répondre a cette question par oui ou par non ?

le sondage ne peux être valide............

a vous les tudios

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009 11:52 

Le drift c'est du sport ... du vrai

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009 13:16 

bunstune a écrit:
Mon avis est que si on monte une caisse pour drifter, de circuit loisir, de course de côte, courir en Groupe1 ou en GroupeA... ben le résultat est le même car la voiture "chargera" autant.

Le drift est peu apprécié mais je vous garanti que c'est réellement un sport mécanique que l'on peu se rendre compte qu'en ayant essayé. C'est une autre façon de maitriser son auto et qui ne date pas d'aujourd'hui. Quand on voit en rallye, circuit, côte... à l'époque ils mettaient toutes les propal en vrac et c'est devenu un art et beaucoup admiraient ces pilotes.

Maintenant que c'est devenu un sport à part entière ben on dit que c'est de la merde, ça défonce les autos, ça sert à rien mais la plupart des autos de drift sont plus sûr et mieux préparées que beaucoup de caisse de rallye ou circuit.

Je ne le pratique pas pour autant mais admire quand même la qualité de ceux qui savent faire et me permet quand même quelques petits décrochages :roll:

Voilà mon avis :wink:
je pence la meme chosos que toi je fais un peux de drift avec ma e30 preparer avec moteur 3.5 chasis reuvue arceau suspat ex je les revendue a contre coeur mais une e24 sa serai plaisant a voir sur piste 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009 19:08 

bob a écrit:

a part comme coluche : "je ne suis ni pour ni contre bien au contarire" comment répondre a cette question par oui ou par non ?

le sondage ne peux être valide............

a vous les tudios

bob :D

Oui Bob, j'ai mal formulé mes questions ; malheureusement je ne peux plus les modifier maintenant.
Donc je traduis : "oui" = je suis pour ; "non" = je suis contre

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009 19:42 

hello ,

perso , voila ce que j´en pense:

le drift , oui , mais pas en serie 6

je pense qu´il y a assez de e30 ou de e34 etc , pour assouvir sa passion de drifteur , pour moi un serie 6 , c est une voiture de collection

est ce que vous imaginé une mercedes 300sl en voiture de drift :quoi:

par contre , comme je le disais avant , je suis tout a fait d´accord sur le fait que le drift est un sport mecanique a part entiere :-o

en plus , je pense pas qu´une serie 6 soit le bon choix pour faiere du drift , une caisse plus petite , plus legere et plus rigide me parait plus approprié :wink:

a+++

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009 15:16 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Tiens j'ai lu ça sur un blog, et je trouve que ça colle bien aux débats qui touchent aux goûts et aux couleurs :

"je suis d'accord avec vous sur tout, mais je suis prêt à me battre pour que vous fermiez vos g***le !"

Sinon, si il faut donner son avis :
- une voiture de course est une voiture de course, peu importe la discipline.
- le drift ça sert à rien (glisser est une perte de temps en compétition), mais c'est trés technique et sympas à regarder.

Une bonne vieille réponse de normand ménageant la chèvre, le choux, le paysan, les courgettes et la fourche.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009 16:13 

bob a écrit:

a part comme Coluche : "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire" comment répondre a cette question par oui ou par non ?

pareil...
8)

PS: qui osera le trophée Andros en Siss ????
quoi on parle de drift là aussi non ???
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009 16:47 

Y'a bien eu des Volvo break en DTM

Mais qui donc peut définir, avec ceci il faut faire cela, et avec cela il faut faire ceci !!

Moi je dis faite le, mais faite le bien !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009 20:38 

Mais qui donc peut définir, avec ceci il faut faire cela, et avec cela il faut faire ceci !!

Moi je dis faite le, mais faite le bien ![/quote]

J'ai cru entendre la voix d'un sage :roll: :wink: :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009 22:47 

Salut a tous pour ma par je dit oui car il y a plusieurs années j'ai vue tournée sur le circuit du luc dans le var une M635 noire mat preparer avec tout ce qu'il faut :-o ;quelle spectacle pour tout le public present avec un gout de revient y :P ; apparement cette voiture avait fait plusieurs fois l'ouverture du rally du var ; donc le fait de ce spectacle la ligne et la puissance de ce couper sont peu etre le fait d'en avoir une pour ma part , mais avec une conduite plus souple 8) chacun ces gouts au final :lol: a bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2009 12:04 

Le drift c'est passer un virage en dérapage avec le plus d'angle le plus tôt et le plus longtemps possible avec le maximum de vitesse possible.

Herv' a écrit:

C'est autant du drift que les runs sauvages en ville sont des courses de côte :roll: Brûler de la gomme ne veut pas dire "drift". ça c'est du drift : http://www.youtube.com/watch?v=Lbd3o0jRsZM

Citation:
PS: qui osera le trophée Andros en Siss ????
quoi on parle de drift là aussi non ???

En drift pas de notion de chronomètre. Seul le style compte.

Citation:
Y'a bien eu des Volvo break en DTM

Pour le moment je drift en e30 touring et ça va pas trop mal (si on met de côté mes barres anti roulis trop faibles) :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2009 20:38 

Melon a écrit:
Le drift c'est passer un virage en dérapage avec le plus d'angle le plus tôt et le plus longtemps possible avec le maximum de vitesse possible.

Herv' a écrit:

C'est autant du drift que les runs sauvages en ville sont des courses de côte :roll: Brûler de la gomme ne veut pas dire "drift". ça c'est du drift : http://www.youtube.com/watch?v=Lbd3o0jRsZM

Salut,

La vidéo n'avait d'intérêt que dans sa deuxième partie montrant le cycliste qui lui seul est admirable dans sa déclinaison personnelle, musculaire et "sportive" d'une certaine forme de drift. La première partie sur route ouverte est à ranger dans les carnets illustrant l'insondable profondeur de la bêtise dont l'espèce humaine est parfois capable.

Se confiner sur un circuit fermé au volant de véhicules spécialement modifiés pour effectuer des glissades maîtrisées devant un public amateur constitue sans aucun doute une approche raisonnable d'une des multiples variantes des sports mécaniques.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2009 23:09 
BV Sport Killer

j'adore le drift a velo. :-o
sinon je m'en fou autant que de la corrida.
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009 08:13 

barrio a écrit:
j'adore le drift a velo. :-o
sinon je m'en fou autant que de la corrida.
a+

ya aussi les burns à vélo mais faut avoir le même toubib qu'Amstrong.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]