Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 06:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 728i E23, à voir ou pas?
MessagePosté: 27 Aoû 2009 22:56 

Bonjour,

je regarde actuellement pour une E24 (je cherche soit l'une, soit l'autre en E23de ces années là), et je reçois cette photo pour voiture qui est de 81 en théorie:

Image

Je ne suis pas sûr, mais ce moteur n'est pas un modèle antérieur?

Par ailleurs absence d'historique(proprio/km/entretien lourd), achat en 2007, mais été à priori cohérent, pour un véhicule bien équipé (pas de cuir), et dans une bonne fourchette de prix, 2500€, vous en pensez quoi? Cela vaut le coup de prendre le train et d'aller à la voir? (700km en train),

Image
Image
Image

je m'en remets à votre avis,

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 00:34 

perso, elle a l'air tres propre mais j'mettrais pas ce prix dans une E23 ! apres chacun fait fait fait ...

Sujet du message: Re: 728i E23, à voir ou pas?
MessagePosté: 28 Aoû 2009 08:00 
L'ambassadeur du site

schingouz a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr, mais ce moteur n'est pas un modèle antérieur?

je m'en remets à votre avis,

Nico

Je te confirme que c'est bien un modèle antérieur... les plus récents ont le couvre culasse bien visible (à partir de 1982/83).

La voiture a l'air très propre.... un peu cher pour une E23 mais une E24 de ce prix ne serait pas dans cet état (apparent !)....

Dans tous les cas, E23 ou E24 correspondent à des choix très différents.... berline ou coupé... familiale ou sport... si tu veux une bonne routière pour pas cher... cela peut être une solution ! A toi de voir !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 09:00 

Xavier j'ai du mal justement avec ce que tu dis .

-"si tu veux une bonne routiere pour pas cher"

Ba justement elle est chere cette E23 je trouve ! A ce prix la deja il a une E32 quasi neuve et on commence a trouver des E38 pas terrible, et elles sont quand meme meilleure routiere qu'une E23. Meme si la E23 est tres bien a conduire mais a 2500 il y a largement d'autres choix a faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 09:11 

Je la trouve chère aussi si on compare à certaines e32 bien mieux équipées.

Ce type de moteur/admissiona été monté effectivement jusque 81 compris (passage phase 1/2 e24).

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 09:23 

Ok, donc le moteur correspond, j'aurai le n° de série dans la journée. Le prix est celui indiqué dans l'annonce, je pense effectivement le négocier. Aprés, pour une voiture en bon état, je pense qu'il y a un prix plancher tout de même, mais à voir, j'ai commencé mes recherches voilà un mois.

Elle est sur dreux, quelqu'un est du coin, et motivé pour aller la voir? (je suis à lille :(

Concernant la E24, le tout, c'est que j'ai du mal à en trouver, et elles sont tombées plus souvent en de mauvaises mains. Mais concernant l'usage, elles correspondent aussi, car mes enfants sont très jeunes, donc la place serait suffisante à l'arrière. Donc, je reste ouvert :D

E32, trop récent pour moi, je cherche vraiment du old (E23/E24/E12), le virus m'étant venu de l'E21 de papa...

merci pour votre aide en tout cas,

Nico

Sujet du message: Re: 728i E23, à voir ou pas?
MessagePosté: 28 Aoû 2009 09:25 

erreur de citation :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 10:34 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Euh je suis pas tout à fait d'accord sur l'histoire du tarif... D'une part il me semble qu'on a dit très très souvent ici qu'une auto vaut le prix qu'on veut bien y mettre, et 2500 ne me semble pas délirant ! C'est pas 5 ou 7000 quand même...

Et on ne compare pas une E32 ou une E38 avec une E23 parce que la notion de rareté intervient... Je retourne la question : essayez de trouver une E23 super propre pour pas cher :mrgreen: a mon avis ça va être de plus en plus rare, on le voit aussi pour les E21 et les E12, qui sont soit rouillées, soit tunées...

Cette E23, je la vois bien propre, si elle est vraiment saine, et que tu aimes ce genre d'autos, je dirais que c'est un bon plan. L'unique bémol, c'est la motorisation, j'en ai déjà conduit une, c'est un bateau, ça manque vraiment de canassons :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 10:43 

chui daccord Oliv' si elle est aussi propre de partout qu'elle a l'air d'etre d'exterieur, ca devient rare ! Apres pour la comparaison c'etait juste par rapport a Xavier qui parlait de routiere. Maintenant, pour moi l'histoire ne compte plus etant donne qu'il a dit qu'il voulait de la vielle charette et que deja la E32 etait trop recente pour lui. Par rapport a ca, si c'est une ancienne qu'il recherche, alors OK cette 7 a l'air d'etre une bonne affaire !

NON NON NON je ne me contredis pas dutout, c'est juste selon le sens qu'on prend l'histoire de vouloir posseder une voiture. :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 11:17 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Le prix d'une ancienne c'est toujours l'eternelle question ! Les vendeurs pensent que leur voiture est exeptionnelle et qu'on devrait leur en donner 50000€ (pour une 2cv) et les acheteurs se disent qu'acheter une ancienne c'est prendre un risque, et donc faudrait qu'on leur donne.

Aprés il y a toutes les histoires qu'on a tous entendu de gars qui ont acheté une 356 carrera pour 10000 Francs et on voudrait être celui là.

POur le cas de ta 7, si la voiture te plait est qu'elle saine, 2500€ c'est raisonnable.

En ce qui concerne les gamins, j'ai moi aussi deux petits (3 et 5 ans), ils adorent la 635 mais n'espère pas faire de long trajets avec eux, et verrifie bien que tes sièges auto rentrent dans les baquets (ce qui !

Après quand on aime on ne compte pas !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 13:03 

salut ,

moi aussi , je pense que cette 728 vaux ses 2500 euros , si elle est vraiment en super état , biensur

par contre si tu cherche une 635 phase 1 , la mienne sera a vendre dans quelques temps :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 14:17 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello,

Est-ce qu'une E23 "vaut plus cher" qu'une E24 ? Est-ce qu'une E23 "a un plus bel avenir en collection" qu'une E24 ?

A vrai dire, si on veut "spéculer" ou "faire un bon placement", ni l'une ni l'autre n'est probablement le bon choix ...

En revanche pour se faire plaisir, l'amateur y trouvera toujours son compte ... c'est fiable, a de la gueule, on peut bricoler dessus (ou pas ... sans se ruiner), c'est juste ce qui faut rare ... et cela s'applique aussi à la R16TS, la Simca 1100 TI, la 504 TI, l'Opel Commodore GS/E, la 4CV 1093, l'Alfa GTV6, etc. etc. etc.

Bref ... E23 + propre + propriétaire potentiel aimant les anciennes + 2500€ = on a qu'une vie ... donc on peut se faire plaisir sans trop de frayeur potentielle

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 16:03 

+1 avec herv'
Je n'aurais pas dit mieux!
Serge

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message: 728i e23, à voir ou pas ?
MessagePosté: 28 Aoû 2009 17:04 

je la trouve tres saine sur la photo cette e23 les 2500 euros ne me choquent pas.
en ce qui concerne la rareté de cet auto est ce quelqu'un connait grosso ou modo le nombre d'exemplaires produit des -e 23
-e 28
-e21
ça pourrait etre interressant de savoir ça pour comparer avec les 80000 e24 produites.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 17:36 

bah, je pense que tout le monde a bien compris ma démarche, et le véhicule vous semble également intéressant, reste plus qu'à trouver un moyen d'aller la voir, ou de trouvez quelqu'un qui peut y aller, vraiment personne du forum qui est par là bas? :D

Par contre, j'ai essayé une 628 csi il y a 10 ans, et bon, je trouvais cette voiture assez puissante à mon goût (boîte normale). Effectivement, les chiffres sont assez communs, mais le 6 en ligne et le bruit m'avaient conquis à l'époque, donc, le principe d'une 728 me va à priori.

Après, je connais personne sur lille qui en possède une en E23 ou E24, et je me vois mal aller essayer une voiture d'un vendeur, alors que je sais que je ne vais pas l'acheter, ce n'est pas mon truc. La seule 628csi par chez moi est vendu plus de 6000€, et là, clean ou pas, cela ne les vaut pas à mes yeux.

A suivre donc, j'attends le n° de série

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009 19:01 

eh , si tu veux voir pas mal de serie 6 d un coup , viens nous voir au sharkfest de reims fin septembre , on t acceuillera avec grand plaisir

:-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2009 09:43 

schingouz a écrit:
Concernant la E24, le tout, c'est que j'ai du mal à en trouver, et elles sont tombées plus souvent en de mauvaises mains. Mais concernant l'usage, elles correspondent aussi, car mes enfants sont très jeunes, donc la place serait suffisante à l'arrière. Donc, je reste ouvert :D

Nico

Hello ;)
Quand j'ai acheté ma 628 CSI il y a une vingtaine d'années, je partais en vacances avec les trois enfants(11,8 et 1 an), la petite derniere sur un siege bébé ancré autour de l'accoudoir arrière (sangles sur ancrage des baquets) (ok, il y avait coffre sur le toit et attache remorque maison, mais le coffre est quand même gigantesque pour un coupé, et un usage familial est tout a fait possible :) )

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2009 12:13 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
JCM a écrit:
schingouz a écrit:

Nico

Hello ;)
Quand j'ai acheté ma 628 CSI il y a une vingtaine d'années, je partais en vacances avec les trois enfants(11,8 et 1 an), la petite derniere sur un siege bébé ancré autour de l'accoudoir arrière (sangles sur ancrage des baquets) (ok, il y avait coffre sur le toit et attache remorque maison, mais le coffre est quand même gigantesque pour un coupé, et un usage familial est tout a fait possible :) )

Faut juste que le conducteur ne fasse pas 2m... Et les sièges enfants normalisés modernes rentrent mal dans la banquette de la 6 qui n'est qu'une 4 places celons sa carte-grise. Carte-grise que personne n'aura omis de fournir à son assureur.

Je sais, je suis un rabat-joie

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2009 13:30 

Non, tu as raison, mais pour moi, le problème ne se posera pas (2 enfants), sauf au niveau de l'espace. Si j'essaie une 6, j'emmène le siège avec!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2009 10:23 

Ok, mais alors si c'est du oldschool que tu cherches, je partirais alors sur une E3, là c'est de la berline oldschool la e23 est déjà un peu trop entre-deux. 8)

Un petit 3.0 carbu, mmmmh...

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009 13:12 

6pattes a écrit:
Xavier j'ai du mal justement avec ce que tu dis .

-"si tu veux une bonne routiere pour pas cher"

Ba justement elle est chere cette E23 je trouve ! A ce prix la deja il a une E32 quasi neuve et on commence a trouver des E38 pas terrible, et elles sont quand meme meilleure routiere qu'une E23. Meme si la E23 est tres bien a conduire mais a 2500 il y a largement d'autres choix a faire.

j'ai laissé tombé la E23, trop loin et pas assez 'clair'. Attention, je ne sais pas si la voiture est à problème, mais je ne peux pas me convaincre du contraire,

donc, je continue à cherche, merci de votre aide,

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2009 13:40 

pour reprendre ce que je disais plus haut, je suis l'exemple meme ! :mrgreen:

J'viens d'acheter une 7.30ia en E32 tres saine niveau moteur et chassis, un peu moin niveau carosserie (pas de rouille, juste le vernis qui prefere aller voir ailleur) pour la modique somme de 1000Euros. Et pour avoir comparer, niveau routiere la E32 est nettement devant la E23 je trouve.

Pour ta demarche, t'inquiete la quete d'une voiture peut etre long, mais une fois trouvee, quel bonheur ! :-o

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]