Henri a écrit:
bilebaste a écrit:
Henri a écrit:
Tu ouvres la boite à gant, tu enleves le cache en haut et tu y trouveras le boîtier électronique et 2 ou 3 relais suivant si ta voiture est catalysé ou non.
à cet endroit j'ai trouvé 2 relais ......1 orange 1 blanc ..remplacés tous les 2 par des neufs ..ensuite il y a le boitier calculateur et "es todo "
et toujours dans la boîte à gants côté console j'ai trouvé un relais qui doit avoir l'âge de l'auto ...en alu rayé par une barre violette
je le remplace aussi.... commandé il est arrivé......

Et beh donc, il ne te reste plus qu'à refaire les soudures de ton boitier d'injection et la panne aura disparue !
Sinon, autre possibilité : l'ordinateur de bord qui déconne, je viens d'y penser. Tu as une fonction d'antidémarrage dessus et tu peux empêcher le démarrage du moteur en entrant un code. Lorsque le code n'est pas entré, l'ODB coupe l'alimentation du relais principal (fil vert).
Donc d'abord tu identifie le relais principal, c'est celui qui a les fils suivants :
un vert sur la borne 86
un marron sur la borne 85
un rouge sur la borne 30
un rouge/bleu sur la borne 87a
un rouge/blanc sur la borne 87b
Pour isoler la fonction code de l'ODB, tu fais simplement un pont entre le rouge de la borne 30 et le vert de la borne 86. Ça va relier le relais en direct, il va s'enclencher et le Motronic sera alimenté d'office. Ça n'abimera rien mais c'est juste pour faire un essai, parce que si tu laisse comme ça tu plie la batterie en une nuit. Si la panne disparait, c'est qu'elle venait de l'ODB. Ce qui serait logique vu le montage (tout le courant demandé par l'injection passe par là). En montage définitif, soit tu change l'ODB, soit tu le shunts.
Henri je te remercie ,

je m'y mets et je te raconte ...........
mais ,je ne comprends pas ..l'ODB peut il couper l'allumage après un moment ?
la panne exacte est la suivante
démarrage parfait
temps de chauffe
régime moteur parfait
roulage
après un bon quart d'heure
tant que je ne m'approche pas des 3000 tours pas de soucis ..si je dépasse ce régime , mais que je n'y reste pas pas de soucis
si je maintiens ce régime .coupure !!!!nette.!!!
parfois le moteur repart parfois je dois le redémarrer à la clé
parfois même je dois attendre un moment avant de pouvoir repartir
puis parfois ralenti instable et élevé ........

j'ai 2 boitiers électroniques ..avec les 2 j'ai la même panne ..j'ai même un troisième boitier neuf pour une m5....j'ai remplacé l'eprom de ce boitier par l'eprom d'un boitier de la m6 et même panne .....
à tout hasard

les dents (pistes ) sur le volant moteur peuvent elles avoir une importance

si c'est oxidé ou autre
30 relié au 86 ....ça alimente le tdb mais l'auto ne démarre pas