Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 16:14 
Lutin Noir

(Bon maintenant suffit juste de prendre des parts chez Ferrodo :jesors: )

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 21:20 

Quoi ? Mais c'est déja fait :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008 22:13 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Bon encore une chtite question, avant de faire mon choix.

--Est ce qu'il y a un risque à mettre à des plaquettes à l'arrière moins efficaces que celles de l'avant. Je m'explique:

--Dans le cas ou je prend des FERODO DS2500 (à l'avant), si je mets des FERODO DS2000 (à l'arrière), est ce que je vais perturber mon freinage (sur circuit et sur route). Du fait d'une moindre efficacité à l'arrière, est ce que cela ne va pas embarquer l'arrière dans un travers. Autre chose, en roulant sur route, dans la configuration décrite plus haut, du fait que les plaquettes racing (à l'avant) mettent plus de temps à chauffer, si je dois faire un freinage d'urgence (sur route ouverte), est ce que mes plaquettes arrières étant déjà à bonne température, ne vont pas me faire pivoter la voiture.

--Mon raisonnement n'est pas facile à suivre, mais j'espére que vous avez compris la question.

--Je pense me diriger vers les EBC, en modèle REDSTUFF à l'avant et GREENSTUFF à l'arrière.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008 16:29 

Ce sont plus ou moins les même différences qu'avec des pneus tendres à l'avant et durs à l'arrière ;)

Tu auras toujours lde garde fou ABS pour ne pas bloquer les roues, mais effectivement tu auras des puissances différentes à l'avant et à l'arrière.

Le mieux est de tester sur un endroit que tu connais bien (et très dégagé) ...

(En revanche on pourrait aussi dire que la différence de freinage sera similaire à un jeu de plaquettes avant usé, ou un jeu de plaquette arrières usé ... C'est à dire minime et sans aucune incidence pour une conduite de tous les jours)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008 18:51 
Michael Knight

Vell a écrit:
Ce sont plus ou moins les même différences qu'avec des pneus tendres à l'avant et durs à l'arrière ;)

Tu auras toujours lde garde fou ABS pour ne pas bloquer les roues, mais effectivement tu auras des puissances différentes à l'avant et à l'arrière.

Le mieux est de tester sur un endroit que tu connais bien (et très dégagé) ...

(En revanche on pourrait aussi dire que la différence de freinage sera similaire à un jeu de plaquettes avant usé, ou un jeu de plaquette arrières usé ... C'est à dire minime et sans aucune incidence pour une conduite de tous les jours)

--Salut Vell--

--Ok, donc d'après toi, aucun risque d'avoir un freinage spécial, à cause d'un montage différentié. La grosse interrogation que je me posais, c'était sur le fait que les plaquettes avant ne seraient pas à la bonne température (plaquettes DS2500 ou Red), alors que celles de derrière seraient à la bonne température. Je pensais que dans un cas comme cela, le freinage serait plus puissant à l'arrière qu'à l'avant!!!!!!!

--Donc ma décision est prise, je vais commander des EBC Red pour l'avant et des EBC Green pour l'arrière

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 10:22 
Michael Knight

--Salut à tous--

--J'ai commandé mes plaquettes EBC Red (à l'avant) et EBC Green (à l'arrière)
--Prix: 201€ (angleterre)

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 22:51 

Comme je te dis : sur une voiture où les freins sont morts à l'arrière (exemple, ma M535i noire, plaquettes / disques arrières HS), tu as moins de puissance et ça ne gêne pas forcément.

Idem quand l'avant est mort et que l'arrière est ok ... Ca freine plus beaucoup, mais on se rend pas compte que l'arrière est plus puissant.

Alors la différence de temp' entre les deux, je pense qu'on peut ranger ça dans la corbeille "négligeable" ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008 21:48 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Concernant ma commande de plaquettes de frein, je viens de recevoir un Email de la société en Angleterre, me signalant que le panachage des Red et Green était dangereux, et surtout pas recommandé.

--Ils m'invitent à refaire une commande, soit avec 4 Green, soit avec 4 Red.
--Je vais donc recommander 4 RedStuff.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008 21:53 

philippe a écrit:
--Salut à tous--

--Concernant ma commande de plaquettes de frein, je viens de recevoir un Email de la société en Angleterre, me signalant que le panachage des Red et Green était dangereux, et surtout pas recommandé.

--Ils m'invitent à refaire une commande, soit avec 4 Green, soit avec 4 Red.
--Je vais donc recommander 4 RedStuff.

Philippe

ils sont sérieux ces anglais

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008 23:59 

Sympas en tout cas ... !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008 09:52 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Bon, çà y est, c'est monté.
--J'ai donc monté mes plaquettes de frein EBC RedStuff, ainsi que mes durites aviations et mon lookeed RBF600.
--J'ai profité du démontage, pour repeindre mes étriers en noirs.

--Alors n'ayant pas encore beaucoup roulé, les plaquettes ne se sont pas encore faites aux disques. Mais je trouve qu'actuellement, la course de la pédale est beaucoup trop longue et j'espère qu'elle va diminuer un peu (car en attaque circuit, je vais me faire surprendre par cette course).

--Pour info, nous avons purgé le circuit en le mettant sous pression par le vase. (Qu'en pensez vous??)

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008 12:20 

"--Pour info, nous avons purgé le circuit en le mettant sous pression par le vase. (Qu'en pensez vous??)"
c'est bien. :pouce:
pour la course de la pedale, un rodage , et il n'y paraitras plus . une 20 aine de freinage en mode cool et le tour est joué :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]