Ce matin, j'ai décidé d'acheter des vis de culasse chez BMW CAEN, car j'ai fait un essai sur les axes culbuteurs échappement avant, avec le boulons CORTECO puis pour comparer avec un boulon d'origine , il y a un léger glissement de la tige avec l'origine(acceptable) et un plus important avec l'adaptable (d'où un décalage du culbuteur sur le pied de la soupape avec risque important , de "déraillement".)
Ce n'était pas disponible chez BMW mais uniquement sur commande. Echaudé par mon premier achat,j'ai voulu des garanties sur le bossage des tête de boulon.
Le magasinier très serviable à regardé son stock, il lui en restait 4, j'ai donc pu comparer.
Ho surprise! le bossage était encore moins haut et ne pouvait manifestement pas "tenir" l'axe des culbuteurs.
un responsable de l'atelier a été interrogé (il connaissait bien ce moteur).J'ai eu la désagréable impression d'avoir affaire à quelqu'un qui ne doute pas de ses compétences.
D'après lui, les boulons ont été modifiés et ça ne pose pas de problème (donc c'est moi le problème)les axes ne peuvent pas bouger! (invité à constater le fait , il a décliné mon offre)
Je pensais être tranquille en me rendant chez BMW, mais j'ai été déçu de constater que les pièces vendues pour mon modèle ne correspondent pas.
Si j'avais passé commande au prix fort, j'en serai encore de ma poche puisqu'il n'assument pas leurs erreurs et ne reprennent pas les pièces.
En conclusion, je vais tarauder l'avant de la culasse comme je l'ai fait pour l'arrière pour bloquer les axes vu que les vis de culasse vendues actuellement ne les calent pas correctement .
Des photos ultérieurement.